Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partitionnement impossible a l'installation d'une Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionnement impossible a l'installation d'une Debian

n°766145
fabrice91
Posté le 27-12-2005 à 16:45:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye d'installer sur un Dell XPS M170 Gen2 une distrib Debian mais lors de l'installation au moment du partitionnement j'ai l'erreur suivante :
Aucun peripherique disponible pour le partitionnement
Pourtant j'ai fait l'install de XP Pro SP2sur une partition et il m'en reste une de dispo pour mettre Linux.
J'ai essayé d'entrer au boot les commandes suivant trouvées sur le net :
linux26 noauto noprobe
linux26 noapic nolapic acpi=off
mais rien n'y fait, partitionnement toujours impossible
Lorsque je reviens aux choix possibles, je fais un "detecter le materiel" et j'ai le message suivant :
 
Impossible de charger certains modules
Les modules du noyau linux necessaires pour certains de vos peripheriques ne sont pas encore disponibles. Si vous continuez l'installation ces modules pourront peut etre devenir accessibles plus tard.
Les modules indisponibles et les peripheriques qui en ont besoin sont les suivants : ipw2200 (wifi), ide-scsi (Linux ide-scsi emulation layer), ide-mod (linux ide driver), ide-probe-mod (linux ide probe driver), ide-detect (linux ide detection), ide-floppy.
 
Je ne pense pas avoir un DD SATA, en fait je ne sais pas comment avoir l'info, a priori il y a un probleme de detection...
 
j'ai trouvé ceci relatif a une mandriva mais je ne sais pas comment charger ce pilote a partir de l'install de la Debian...
Y a t-il un moyen de charger le ata_piix par la ligne de commande du boot ?
 
merci pour les infos

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 16:45:05  profilanswer
 

n°766207
fabrice91
Posté le 27-12-2005 à 18:07:24  profilanswer
 

En faisant une installation sans lancer le kernel 2.6 (linux26) donc avec le kernel 2.4 ca marche !
Si qqun a une solution je suis malgré tout preneur...

n°768091
duch
Posté le 05-01-2006 à 11:42:51  profilanswer
 

J'ai presque le même problème que toi avec un serveur supermicro (carte mère P8SCI) et des disques en SATA.
 
Après avoir monté le CD-rom il me dit qu'il me manque les modules ide-scsi, ide-mod...
 
Pourtant le pilote ata_piix (et plein d'autres) est bien chargé ?!?


Message édité par duch le 05-01-2006 à 11:43:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partitionnement impossible a l'installation d'une Debian

 

Sujets relatifs
Update [phpmyadmin] impossible de s'y connecterProblème MPlayer et ses Video Output (xv,x11,...) sous debian
problème installation mandriva sur disque SATA IIRedémarrer Serveur X sous Debian
installation du modem bewan en usb sur mandriva 2006Installation Linux sur un disque dur USB 2.0
Mandriva 20006 : problème installation pilote atiInstallation de clé USB Wifi sur Mandriva 2006 Free
Conseil Achat Bouquin Admin Debian/Ubuntu[debian]Pas de son avec alsa
Plus de sujets relatifs à : Partitionnement impossible a l'installation d'une Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR