Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partitionnement d'un 40gB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionnement d'un 40gB

n°642202
chewif
Posté le 26-02-2005 à 21:07:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai décidé de passer tout mon portable sous ubuntu.
Apres deux jours passés à compiler des kernel qui ne bootent pas, à installer des packages aux noms étranges, à essayer de faire marcher l acpi, je pense pouvoir commencer à faire quelque chose de fonctionnel lors de ma prochaine installation (5eme)
 
Pour l'instant je n'avais que deux partitions (mode automatique sous ubuntu) : / et swap.
J'aimerais faire quelque chose de propre maintenant et ai cru comprendre qu'il fallait un /home /usr / ...
 
Je cherche des conseils pour partitionner un 40GB
Le pc me servira principalement à developper (necessite de petit serveur web), taper des rapports et stocker des fichiers multimédia.
Quelle taille allouer à chaque partition ?
 
Merci


Message édité par chewif le 26-02-2005 à 21:07:47
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 21:07:07  profilanswer
 

n°642203
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 26-02-2005 à 21:11:41  profilanswer
 

C'est bien comme ça. Te fais pas chier.

n°642204
jake
Posté le 26-02-2005 à 21:12:53  profilanswer
 

swap : 2x la ram, pas plus de 512mo
/ : sais pas disons 8Go
/home : le reste
 
decouper en /usr, /var, /mickey c'est bien en theorie mais en pratique ca peut vite etre chiant (disons que t'avais pas prevu que les logs prendraient autant de place, tu te retrouves avec un /var blindé et un /usr a 20% :/ )

n°642206
chewif
Posté le 26-02-2005 à 21:15:39  profilanswer
 

ok merci

n°642555
axel584
Posté le 27-02-2005 à 20:50:31  profilanswer
 

sauf que si les logs merdent et prennent de la place a outrance sans raison, tu te retrouves avec saturation de place et impossible de lancer une appli qui doit créer un fichier dans /tmp (c'est le cas de X, KDE et d'autres)...
 
donc, var et tmp sur des partitions différentes, c'est pas forcement idiot...
 
Axel

n°642568
jake
Posté le 27-02-2005 à 21:59:19  profilanswer
 

mon / etait plein y'a 2 jours (/var/cache/apt ras la gueule), j'ai juste eu a me logguer en root et faire le menage [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partitionnement d'un 40gB

 

Sujets relatifs
Partitionnement pour un système Linux.partitionnement de disque pour ubuntu (urgent)
Récuperer des données sur fat32 après partitionnement ?Partitionnement pour installation XP + Debian
impossible install [windows XP] après mandrake, partitionnement foireupartitionnement en ligne de commande
[résolu]Serveur : question sur le partitionnementpartitionnement apres install
Logiciel de partitionnement sous Redhat[MDK9.1] logiciel de partitionnement intégré ?
Plus de sujets relatifs à : Partitionnement d'un 40gB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR