Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°1367035
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-10-2014 à 08:46:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les logiciels de gestion réseau etc, c'est un peu le problème d'openSuse, on a des choses redontantes entre yast et le reste.  
 
Enfin à l'époque ça ne m'avait jamais vraiment gêné, il faut partir du principe qu'il faut faire les modifs depuis yast.
 
 
Pour la qualité des interfaces, bug etc, ça dépend vraiment de l'usage des gens et ce qu'ils utilisent. Je n'ai par exemple pas eu de problème d'upgrade sous ubuntu pourtant j'ai migré 5 machines différentes dont mon serveur home et mon htpt avec mythtv.  
 
Sous Opensuse il m'était arrivé parfois d'avoir des problème suite à l'upgrade. c'est assez souvent le lot des distribs car des cas particuliers si on a pas de chance.
 
A la base j'ai quitté openSuse, justement pour avoir un rythme de sortie plus long (les LTS) et ne pas m'amuser à devoir bidouiller tous les 6 mois, car à chaque mise à jour de distrib "ça peut" (je dis bien ça peut, ça marche parfois parfaitement ) poser problème et il faut parfois chercher.  
 
 
Bref comme d'ab ça dépend principalement de l'usage de son pc, des paquets installés, de sa machine etc.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 08:46:08  profilanswer
 

n°1367041
odin-78
Posté le 28-10-2014 à 09:02:20  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Pour les logiciels de gestion réseau etc, c'est un peu le problème d'openSuse, on a des choses redontantes entre yast et le reste.

 

Enfin à l'époque ça ne m'avait jamais vraiment gêné, il faut partir du principe qu'il faut faire les modifs depuis yast.

 


Pour la qualité des interfaces, bug etc, ça dépend vraiment de l'usage des gens et ce qu'ils utilisent. Je n'ai par exemple pas eu de problème d'upgrade sous ubuntu pourtant j'ai migré 5 machines différentes dont mon serveur home et mon htpt avec mythtv.

 

Sous Opensuse il m'était arrivé parfois d'avoir des problème suite à l'upgrade. c'est assez souvent le lot des distribs car des cas particuliers si on a pas de chance.

 

A la base j'ai quitté openSuse, justement pour avoir un rythme de sortie plus long (les LTS) et ne pas m'amuser à devoir bidouiller tous les 6 mois, car à chaque mise à jour de distrib "ça peut" (je dis bien ça peut, ça marche parfois parfaitement ) poser problème et il faut parfois chercher.

 


Bref comme d'ab ça dépend principalement de l'usage de son pc, des paquets installés, de sa machine etc.


OK merci.  J'ai  la  malchance alors...
En tout cas un pote qui me dit que linux c'est pas pour du des top,  je suis entièrement d'accord avec lui.

n°1367058
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-10-2014 à 10:54:20  profilanswer
 

Heu je ne vois pas ce que tu veux dire par pas pour du "des top" mais bon...

 

Si tu voulais dire "desktop", je n'ai aucun problème...

 

Il faut déjà savoir deux choses:
1) la base c'est d'avoir une config 100% compatible si on ne veut pas d'ennui, et ça ça reste parfois assez compliqué les constructeurs ne jouant pas le jeux. Quand on a des pilotes proprios, il faut en général des désinstaller avant l'upgrade pour ne pas avoir de mauvaise suprise.

 

2) il faut bien avoir conscience que lorsque tu mets à jour une distrib (de version), c'est comme mettre à jour windows... or clairement tu n'as pas du t'amuser souvent à faire des montés de versions de windows (windows xp windows 7 ou même windows 7 windows 8 et en serveur je ne te racontes même pas..)... Par ce qu'en général on ne le fait pas... On formate et on réinstalle... Linux permet de s'affranchir de ça, et selon ce qu'on a fait avant, ça peut passer sans problème, ou il faut chercher un peu. Personnellement je ne suis jamais resté bloqué après un upgrade, il a parfois fallu chercher pour régler quelques petits points bloquants mais c'est tout. A chaque fois en une journée les points bloquants étés réglés, et les trucs minoritaires réglés après.

 

Après si tu t'amuses à mettre des PPA, des dépôts à parts etc, il ne faut pas s'attendre à avoir quelque chose de stable lors des migrations.

 

Pour moi si on veut un truc de stable sans prise de tête, on reste sur du LTS ou du debian stable, et le problème de maj ne se pose qu'une fois tous les X ans. (si problème il y a).

 

J'ai du linux sur pleins de pc (4 chez moi + 2 chez mes parents) et je n'ai aucun problème à les maintenir, quelque soit leurs usage... (HTPC/serveur home/ pc portable /pc fixe).
Si même mes parents n'ont aucun problème avec c'est bien qu'il y a une raison... (là ou sous windows il fallait toujours que j'intervienne, "y a ça qui c'est installé, j'ai rien demandé, y a ça qui marche plus comme avant" etc).

 


La grande base c'est surtout de comprendre comment ça marche...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 28-10-2014 à 10:56:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1367075
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 28-10-2014 à 12:55:28  profilanswer
 

odin-78 a écrit :

Salut,
 
J'ai installé openSUSE sur un poste suite à un crash lors d'une mise à jour d'une ubuntu LTS vers une autre LTS. Le truc classique chez ubuntu (spa moi qui le dit).
 
J'ai pas saisis un truc avec openSUSE, KDE (gnome3 c'est ignoble). Je suis aller dans les menus (c'est tout sauf intuitif) et j'ai trouvé une "appli" pour paramétrer le réseau.  
Donc je paramètre la carte en ipv6 only + DHCP. Je ferme l'appli mais en faisant sudo /sbin/ifconfig (d'ailleurs un simple ifconfig ne fonctionne pas? une histoire de variable et de path? Sous debian sa marche nickel pourtant ..), je m'apercois que l'ancienne config en dure, persiste.
Je fouille partout puis en testant au hasard yast (que j'avais pris pour une sorte de synaptics) je trouve l'option. Je paramètre mais rien, pas de changement dans /sbin/ifconfig. Là, je me dis, je vais peut être restart le service.Et incroyable, fallait restart le service soit même.
 
Ma question est donc : Pourquoi les interfaces graphique sous linux sont aussi moisis? Genre deux menus mais l'un ne sert à rien.
Pourquoi depuis 10 ans que je perds mon temps sur ce système que tout le monde dit :
- génialissime,  
- fantastique
- en plein dans la logique informatique
- que si je suis pas content je n'ai qu'as codé moi même car linux c'est ça, faire ce qu'on veut avec. Sauf que je suis pas dev  
 
C'est toujours plein de bug, pas finis et ne s'adpate pas au besoin de l'utilisateur. En fouillant les forums type ubuntu-fr, on constate que des non informaticien "se prenne la tête" pour entretenir/réparer leur machines.
 
merci
 


 

odin-78 a écrit :

Ah ouais secundo.
J'installe donc l'OS a partir du dernier iso dvd. Dès le début erreur trouvé par testparm. Le un répertoire de cache pour samba manquait.  
1 - Si il manque, pourquoi il le crée pas?
2 - Pourquoi je ma tape un bug de 2009 en 2014? (j'ai vu des post de forums concernant cette erreur datant de 2009).
 
J'ai la poisse ou personne dans le libre travail proprement?


 
 
Nan mais cherchez pas à lui répondre, soit c'est un troll a peine velu soit il a besoin de ceci :  
http://www.pharmacie-place-ronde.fr/7313-thickbox_default/dragees-fuca-45-comprimes.jpg
 
..avant de poster, ou même d'utiliser son ordi

n°1367085
odin-78
Posté le 28-10-2014 à 16:05:43  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Heu je ne vois pas ce que tu veux dire par pas pour du "des top" mais bon...
 
Si tu voulais dire "desktop", je n'ai aucun problème...  
 
2) il faut bien avoir conscience que lorsque tu mets à jour une distrib (de version), c'est comme mettre à jour windows... or clairement tu n'as pas du t'amuser souvent à faire des montés de versions de windows (windows xp windows 7 ou même windows 7 windows 8 et en serveur je ne te racontes même pas..)... Par ce qu'en général on ne le fait pas... On formate et on réinstalle... Linux permet de s'affranchir de ça, et selon ce qu'on a fait avant, ça peut passer sans problème, ou il faut chercher un peu. Personnellement je ne suis jamais resté bloqué après un upgrade, il a parfois fallu chercher pour régler quelques petits points bloquants mais c'est tout. A chaque fois en une journée les points bloquants étés réglés, et les trucs minoritaires réglés après.
 
Après si tu t'amuses à mettre des PPA, des dépôts à parts etc, il ne faut pas s'attendre à avoir quelque chose de stable lors des migrations.  
 
Pour moi si on veut un truc de stable sans prise de tête, on reste sur du LTS ou du debian stable, et le problème de maj ne se pose qu'une fois tous les X ans. (si problème il y a).  
 
La grande base c'est surtout de comprendre comment ça marche...


 
Oui je voulais dire desktop, pardon pour la faute.  
En effet, j'ai mis linux pour éviter qu'il y ai des logiciels qui s'installent à l'insu de l'utilisateurs. Mais ce qui m'agace c'est qu'il y a toujours un truc improbable, des changements souvent et alors on est perdu, faut chercher et tu as l'impression d'être au boulot alors que tu ne l'es pas.
 
Essayer de comprendre, tu as raison mais les docs francais ou les forums linux c'est pas fait pour comprendre ...
Ca ressemble à des recettes de cuisines, tu suis les instructions (sans grandes explications) et tu as un résultat différent de l'auteur. J'ai eu des cours linux en licence, ben beaucoup de ce que j'ai appris dans les tuto ou autre étaient faux ou imprécis. Plusieurs années perdues alors qu'en un an j'aurai acquis les même choses avec plus de précisions.
 
Si t'as la méthode et les bonnes ressources pour apprendre, je veux bien te lire, sinon vraiment j'abandonne, je me focalise sur le proprio.


---------------
"Life is game, remember we play together"
n°1367683
sebfun
Posté le 04-11-2014 à 13:54:50  profilanswer
 

la 13.2 est là
https://www.alionet.org/content.php [...] est-l%E0-!
 
mise a jour en cour :bounce:

n°1367882
sebfun
Posté le 06-11-2014 à 05:20:48  profilanswer
 

et hop la dépêche linuxfr est là également  
http://linuxfr.org/news/opensuse-1 [...] disponible

n°1367977
Arcord
Posté le 06-11-2014 à 20:04:38  profilanswer
 

Et alors, qu'est-ce que tu en penses après 2 jours?
Pour ma part j'attend 2 ou 3 semaines en général avant de faire la mise à jour

n°1367979
sebfun
Posté le 06-11-2014 à 20:28:04  profilanswer
 

spotify ne s'installe plus :/
je trouve le thème un peu moins beau que le précédant. (les couleurs)
par contre yast est effectivement nettement plus rapide qu'avant.

 

j'ai encore un netbook sous xfce a mettre a jour, mais ce n'est pas le mien, donc j'attends encore un peu aussi :d

  


Message édité par sebfun le 06-11-2014 à 20:29:15
n°1368156
leto
Posté le 08-11-2014 à 16:02:45  profilanswer
 

Upgrade vers 13.2 réalisée !  
 
Deux difficultés :  
- J'ai du faire un "usermod -aG audio leto3" pour avoir le son
- Obligé de remplacer nouveau par nvidia dans /etc/X11/xorg.conf.d/99-saxdevice.conf


Message édité par leto le 06-01-2015 à 12:59:42

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 16:02:45  profilanswer
 

n°1371630
lapremiere​gorgee
Posté le 06-01-2015 à 10:03:20  profilanswer
 

Salut. Apres quelques années sous ubuntu, j'ai installé opensuse 13.2. L'installation s'est bien passée hormis des problèmes de wifi.  Problème à priori assez courant avec ma carte réseau realtek sur un lenovo G50.  
BOn j'ai reussi à m'en sortir en cherchant des infos sur le net. J'ai découvert wicked également, bon ça n'a pas l'air aussi "user friendly" que Network Manager mais ça fonctionne. Je découvre KDE également...
Bref, je ferai peut être signe par içi en cas de souçis!

n°1373503
sebfun
Posté le 15-02-2015 à 01:04:02  profilanswer
 

lapremieregorgee a écrit :

Salut. Apres quelques années sous ubuntu, j'ai installé opensuse 13.2. L'installation s'est bien passée hormis des problèmes de wifi.  Problème à priori assez courant avec ma carte réseau realtek sur un lenovo G50.
BOn j'ai reussi à m'en sortir en cherchant des infos sur le net. J'ai découvert wicked également, bon ça n'a pas l'air aussi "user friendly" que Network Manager mais ça fonctionne. Je découvre KDE également...
Bref, je ferai peut être signe par içi en cas de souçis!

 

http://reho.st/medium/self/65ad694a9552c805b8e0d0307530574a38326c3d.png

 

pour le reseau, sur opensuse, ce n'est plus network-manager qui s'en occupe meme si effectivement l'icone se trouve encore là
la configuration se fait via wicked effectivement, je ne comprends pas pourquoi il ne vire pas l'applet, une question de dépendance peut être ?
sinon je me suis enfin réinstallé un pc avec opensuse thumbleweed sous xfce, ça tourne plutôt pas mal, bien que je trouve qu'il y'est beaucoup de dépendance a gnome
xfce est par contre toujours en version 4.10
patience la 4.12 arrive dans pas longtemps


Message édité par sebfun le 15-02-2015 à 03:43:30
n°1373532
chromatom
Posté le 16-02-2015 à 15:32:55  profilanswer
 

Ça fait un peu plus de 6 mois que je me suis enfin lancé sur Linux pour mon desktop, la 13.2 est la première openSUSE que j'ai installé (quelques jours après sa sortie) et je l'adore. C'est la distrib qui répond le mieux à mes attentes - pas très techniques - parmi celles que j'ai testées. Mon seul reproche de noob est cet immonde fond d'écran :D C'est un détail mais c'est la première chose que l'on voit sur des screenshots et pendant le lancement (CHACUN des lancements). C'est une grosse régression comparé à la 13.1 qui faisait bien plus classe par sa sobriété. Pour tout le reste je suis mal placé pour juger, tout est nouveau pour moi  :jap:


Message édité par chromatom le 16-02-2015 à 15:33:53
n°1373533
sebfun
Posté le 16-02-2015 à 16:42:18  profilanswer
 

pareil je préfère largement celui de la 13.1

 

a noter l'apparition de libre office 4.4 dans tumbleweed
http://reho.st/medium/self/c405df114f1645487edc323681a27f0e5dbb1294.png

 

pour donner une idée de la config par défaut d'opensuse pour un dd system de 250go
http://reho.st/self/75af8ae88f1eeded206830c4f26affb18c97384b.png

 


avec le system de fichier xfs pour home et btrfs pour /


Message édité par sebfun le 16-02-2015 à 16:52:03
n°1373555
sebfun
Posté le 17-02-2015 à 08:09:30  profilanswer
 

lxqt 0.9 dispo  
https://www.alionet.org/content.php [...] openSUSE-!


Message édité par sebfun le 17-02-2015 à 08:10:07
n°1373566
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-02-2015 à 09:52:51  profilanswer
 

Lxqt j'attends beaucoup de cet environnement... il y a une grande probabilité qu'une fois qu'il sera suffisamment développé je bascule dessus...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1373568
sebfun
Posté le 17-02-2015 à 10:02:44  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Lxqt j'attends beaucoup de cet environnement... il y a une grande probabilité qu'une fois qu'il sera suffisamment développé je bascule dessus...


et xfce qui traine   :cry:  :cry:  
j'ai pas encore essayé lxqt, mais les screens sont pas mal

n°1373569
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-02-2015 à 10:04:43  profilanswer
 

Ouep xfce ça traine en ce moment. :/

 

Après il est clair que le framework QT est vraiment bien fait, donc avoir un environnement dessus c'est un gros plus.
Kde je n'ai jamais accroché car trop lourd, donc un lxqt pouvant utiliser kwin mais avec un bureau léger c'est vraiment "ze" solution. :)


Message édité par burn2 le 17-02-2015 à 10:05:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1373577
chromatom
Posté le 17-02-2015 à 14:28:35  profilanswer
 

Tout est relatif, avec KDE mon ordinateur consomme moitié moins de ram que sous Windows 8.1 tout en étant bien plus réactif  :whistle:  La réputation d'openSUSE d'être la distrib qui intègre la mieux KDE est-elle encore justifiée ou bien il y a aussi bien ailleurs ? Vu les multiples dépendances à Gnome j'ai un doute.
 
Quand je réfléchis à ce qui me plaît le plus dans le monde Linux c'est toujours KDE qui me vient en tête :D Je n'ai pas pris le temps de tester autre chose que Gnome et KDE. Je n'ai pas du tout accroché à Gnome et pour une fois il ne s'agit pas de "c'était mieux avant" vu que je n'en sais rien. Un autre environnement dispo sur openSUSE est-il aussi permissif en matière de personnalisation ? La capacité de KDE a être modifié dans les moindres recoins est ce qui fait que je l'adore. Ceci dit je n'ai pas à le faire tourner sur de petites configurations donc sa lourdeur ne me pose pas de problème.


Message édité par chromatom le 17-02-2015 à 14:29:20
n°1373579
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-02-2015 à 15:45:38  profilanswer
 

Oui tout est relatif, après ça dépend ce qu'on utilise, mais personnellement ce que je n'aime pas sur kde c'est:
 
- L'utilisation CPU assez conséquente à la moindre action (très flagrante sur les petites config), ce n'est pas l'utilisation de la ram qui pose problème pour moi
- le bordel noix de cajoux
- Le temps d'ouverture de dolphin (un truc qui ne s'ouvre pas immédiatement c'est OUT pour moi. :o )
 
Pour mon utilisation, je préfère toujours la sobriété de xfce, sa légèreté. Niveau graphique je fou une surcouche compiz et ça roule.
 
Kde pour moi est trop lourd en ne m'apportant rien de particulier car je n'en ai pas le besoin.  J'ai beau testé et retester je le quitte toujours au final. Seul XFCE/LXDE me conviennent pour l'instant.  
 
C'est pour ça que lxqt peut convenir parfaitement. On pourra utiliiser kwin, avoir un bureau "léger" à la XFCE (simple etc) sans tout ce que peut faire KDE et dont je ne me sers de toute façon pas.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1373592
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-02-2015 à 23:13:53  profilanswer
 

Une petite vidéo de lxqt (ce n'est pas sur openSuse mais bon ça permet de voir ce que ça donne)
https://www.youtube.com/watch?v=r1iAJxf2B9E


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1374319
sebfun
Posté le 05-03-2015 à 14:49:23  profilanswer
 

xfce 4.12 dispo sur le depot https://build.opensuse.org/project/show/X11:xfce
mise a jour faite, ça fonctionne nickel, seule l'applet dui gestionnaire d'alimentation ne fonctionne pas, a voir  

n°1376251
sebfun
Posté le 02-05-2015 à 13:07:38  profilanswer
 

ha voila qui est mieux
le forum alionet (forum fr sur opensuse) fait désormais partit des liens externe sur le forum officiel  
https://www.alionet.org/forum.php

n°1376261
chromatom
Posté le 02-05-2015 à 22:59:21  profilanswer
 

J'ai vu pas mal de contradictions concernant la prochaine version. 13.3 ou 14.1 ? En mars 2015 (raté) ou novembre 2015 ? Le délai entre les nouvelles versions raccourci à 6 mois ou à l'inverse allongé à 1 an ? C'est l'anarchie :D  
 
Je me tâte actuellement à rester en 13.2 ou passer en Tumbleweed dont je ne sais pas grand chose. J'ai goûté aux joies d'une rolling-release avec Fedora, que j'avais quitté entre autres à cause de la difficulté (de trouver et) d'utiliser les fglrx quand on a des paquets bien trop récents pour ça, à commencer par le kernel. Mais j'appréciais de pouvoir profiter des dernières versions de tout mes logiciels rapidement.
 
Je pensais qu'ils me seraient indispensables pour pouvoir jouer confortablement mais au final les seuls jeux compatibles Linux auxquels je joue se contentent parfaitement des pilotes libres même avec la perte de FPS. Par contre en 2D, les fglrx m'ont l'air en retrait avec des saccades assez présentes un peu partout : KDE, Firefox, vidéo... Et comme le jeu est très secondaire dans mon utilisation le choix est vite fait, avec les libres tout est bien fluide. Windows reste ma plate-forme de jeu principale de toute façon.
 
Tumbleweed est-il assez stable pour me servir d'OS principal ? J'ai une utilisation assez basique de l'OS : multimédia, infographie et serveur local pour tester des sites.
Je n'avais eu aucun problème avec Fedora, je n'ai jamais eu besoin de passer dans le terminal après des mises à jour foireuses :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par chromatom le 02-05-2015 à 23:06:49
n°1376290
sebfun
Posté le 03-05-2015 à 19:50:59  profilanswer
 

chromatom a écrit :

J'ai vu pas mal de contradictions concernant la prochaine version. 13.3 ou 14.1 ? En mars 2015 (raté) ou novembre 2015 ? Le délai entre les nouvelles versions raccourci à 6 mois ou à l'inverse allongé à 1 an ? C'est l'anarchie :D  
 
Je me tâte actuellement à rester en 13.2 ou passer en Tumbleweed dont je ne sais pas grand chose. J'ai goûté aux joies d'une rolling-release avec Fedora, que j'avais quitté entre autres à cause de la difficulté (de trouver et) d'utiliser les fglrx quand on a des paquets bien trop récents pour ça, à commencer par le kernel. Mais j'appréciais de pouvoir profiter des dernières versions de tout mes logiciels rapidement.
 
Je pensais qu'ils me seraient indispensables pour pouvoir jouer confortablement mais au final les seuls jeux compatibles Linux auxquels je joue se contentent parfaitement des pilotes libres même avec la perte de FPS. Par contre en 2D, les fglrx m'ont l'air en retrait avec des saccades assez présentes un peu partout : KDE, Firefox, vidéo... Et comme le jeu est très secondaire dans mon utilisation le choix est vite fait, avec les libres tout est bien fluide. Windows reste ma plate-forme de jeu principale de toute façon.
 
Tumbleweed est-il assez stable pour me servir d'OS principal ? J'ai une utilisation assez basique de l'OS : multimédia, infographie et serveur local pour tester des sites.
Je n'avais eu aucun problème avec Fedora, je n'ai jamais eu besoin de passer dans le terminal après des mises à jour foireuses :whistle:


j'ai une tour sus tumbleweed avec du ati opensource justement  
et ça fonctionne nickel
je n'ai vu aucune info concernant la 13.3 ou 14.1, je suppose qu'elle sortira en fin d'année  
mais il ya une conférence en ce moment sur opensuse  
https://twitter.com/search?f=realti [...] 5&src=typd

n°1376379
chromatom
Posté le 05-05-2015 à 16:52:57  profilanswer
 

Migration effectuée avec succès ! Pas trop de problèmes à signaler, certains problèmes en moins...
 
Mais la "fusion" entre Tumbleweed et Factory a laissé des traces dans les dépôts et c'est difficile de s'y retrouver :
 
- cette page explique quels dépôts utiliser pour faire la migration, jusqu'à là c'est simple.
 
- après la migration cependant j'ai quelques dizaines de paquets installés par la 13.2 qui n'existent pas sur ces dépôts
 
- ... mais si on en cherche certains sur le moteur de recherche officiel ils existent parfois pour Tumbleweed en "official release" mais se trouvent dans ce dépôt... un dépôt Factory dont la page pour migrer ne parle pas.  
 
Parfois ils ont été remplacés et "paquet1" est devenu "paquet2". Le premier est désormais inutile et peut être supprimé sans problème mais c'est une minorité. Reste que je n'ai pas la moindre idée d'à quoi servent la majorité de ces paquets et si je dois les supprimer ou pas.
 
C'est un peu le bordel [:hide]

n°1378200
sebfun
Posté le 20-06-2015 à 18:11:57  profilanswer
 

yep, moi aussi de temps en temps c'est le bordel sous tumbleweed
a noter que c'est maintenant compilé sous gcc 5 pour tumbleweed  
https://www.alionet.org/content.php [...] Tumbleweed

n°1378398
sebfun
Posté le 26-06-2015 à 16:32:02  profilanswer
 

enfin des news
opensuse 42 sera la prochaine version prévu pour début novembre
https://news.opensuse.org/2015/06/2 [...] e-release/

 

et si j'ai bien compris, une partie du code sera basé sur suse entreprise


Message édité par sebfun le 26-06-2015 à 16:32:11
n°1378414
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 26-06-2015 à 22:26:02  profilanswer
 

Bonsoir [:zytra]. Je suis un debianeux mais j'ai décidé de passer sous OpenSuse donc je drapalise le topak de ma nouvelle famille. [:e-te]

n°1378916
sebfun
Posté le 14-07-2015 à 05:40:34  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :

Bonsoir [:zytra]. Je suis un debianeux mais j'ai décidé de passer sous OpenSuse donc je drapalise le topak de ma nouvelle famille. [:e-te]


 :hello:

 

des news en ce qui concerne la prochaine version pour novembre
https://www.alionet.org/content.php [...] d-openSUSE


Message édité par sebfun le 14-07-2015 à 05:53:16
n°1378991
sebfun
Posté le 17-07-2015 à 23:39:55  profilanswer
 

maintenant que l'on connait le nom, on a un peu plus de news
https://news.opensuse.org/2015/07/1 [...] in-openqa/
https://news.opensuse.org/2015/07/1 [...] with-leap/

 

-donc si j'ai bien compris, les paquets sont maintenant compilé avec gcc5
-avec la sortie de leap 42.1 en novembre (basé sur Suse linux enterprise), les paquets avant d'arrivé en dépot font un tour via openQA (test automatique voir si ya pas de bugs toussa)
https://openqa.opensuse.org/

 

-le dépot tumbleweed sera donc également basé sur la prochaine édition Leap 42.1 .
 


Message édité par sebfun le 06-08-2015 à 21:57:12
n°1379383
sebfun
Posté le 29-07-2015 à 16:47:14  profilanswer
 
n°1379404
chromatom
Posté le 29-07-2015 à 21:51:14  profilanswer
 

Des bonnes nouvelles qui donnent tords aux pessimistes qui redoutaient l'obsolescence et les régressions à cause de l'utilisation de SLE12 comme base. Vivement !

n°1379421
sebfun
Posté le 30-07-2015 à 10:00:44  profilanswer
 

oui j'attends beaucoup de cette release
en espérant une certaine évolution pour wicked

n°1379469
chromatom
Posté le 31-07-2015 à 19:13:11  profilanswer
 

D'ailleurs quel est l'intérêt de wicked ? Je remet le NetworkManager de KDE à chaque fois pour son intégration complète et parce qu'il ne double pas le temps de chargement de l'espace utilisateur comme wicked... :heink:

n°1379470
sebfun
Posté le 31-07-2015 à 20:38:48  profilanswer
 

ici ça en parle
https://www.alionet.org/content.php [...] n-openSUSE
 
après wicked est encore très récent

n°1379473
chromatom
Posté le 01-08-2015 à 00:22:45  profilanswer
 

Donc ça ne change absolument rien pour moi :D Et c'est bizarre en effet de l'avoir activé par défaut, si tôt.

n°1379556
sebfun
Posté le 04-08-2015 à 18:13:54  profilanswer
 

et ça continue, le site d'opensuse mis a jour
encore sur github pour le moment : http://cyntss.github.io/opensuse-landing-page/
news : https://www.alionet.org/content.php [...] peau-neuve

 

ça annonce du bon  [:cerveau delight]


Message édité par sebfun le 04-08-2015 à 18:15:12
n°1379557
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-08-2015 à 18:30:56  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai du mal à saisir maintenant, leap c'est prévu pour être mis à jour tous les combiens de Mois? :??:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1379558
sebfun
Posté le 04-08-2015 à 18:36:19  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
 
J'ai du mal à saisir maintenant, leap c'est prévu pour être mis à jour tous les combiens de Mois? :??:


 
comme la 13.2 je suppose a moins que ça ne change également  

n°1380160
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 24-08-2015 à 06:47:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je suis nouveau sur l'univers Linux, et pour mon laptop acheté pour mes études je voulais essayer de faire un triple boot W7/W10/OpenSuse.
 
J'avais déjà fait la partie W7/W10, qui marchait à peu près bien, activés etc.
 
J'ai essayé hier de mettre OpenSuse 13.2, l'install s'est bien passée et je suis bien arrivé sur l'OS à la fin.
 
Ensuite en tentant de reboot, j'ai eu une première fois accès à Grub, mais qui me proposait plusieurs choix un peu étranges (j'ai oublié de noter) mais par exemple pas de W10.
Et là maintenant après un reboot, j'arrive directement sur OpenSuse, aucun choix ou accès vers Windows :/
 
Une idée d'où peut venir le problème et/ou comment le résoudre ?


---------------
Mes Ventes :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR