| |||||
FORUM HardWare.fr

OS Alternatifs

Installation

OpenSuse le topic de la distrib! [Version 12.1] New: 12.1 OUT!!!Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : OpenSuse le topic de la distrib! [Version 12.1] New: 12.1 OUT!!! |
Burn2 ça rox du poney | La 12.1 est actuellement la dernière version out! Bref à aissayer
Message édité par Burn2 le 24-11-2011 à 12:22:27 --------------- Mon topic sur OpenSuse ;) |
Publicité | Posté le 18-05-2007 à 15:13:18 ![]() ![]()
|
Burn2 ça rox du poney | Premier démarrage et premières surprises. Voici ce qui nous accueilles au niveau du multiboot: Nous voici donc sur l'écran de login. On se logue (il y avait moyen lors de l'installation de pouvoir choisir un login automatique, chose que j'avais décoché vu que mon choix était justement de protéger ma session) et nous voilà arrivé sur le bureau. La première chose que l'on remarque c'est la réactivité, et les logiciels embarqués, voici une série de logiciels que vous retrouverez (emacs et kate ont été rajouté par mes soins) Voici quelques screens montrant les panneaux de contrôle, et la qualité de la distribution. Ici n'est installé que des applications libres, pas d'applications ou drivers propriétaires d'origine, les drivers propriétaires sont cela dit bien sur installable. Network manager est très bien intégré et marche parfaitement sur mon portable centrino. En opposant Feisty à OpenSuse, je dirais que Feisty est plus lourd mais possède plus de logiciel de base, personnellement j'adorais Feisty jusqu'à récemment mais la direction que prenait Ubuntu et la diminution de sa fiabilité (j'ai perdu deux pc sous feisty à cause de maj ratées par l'auto updade, et le xorg passé comme stable ne l'était pas du tout pour moi, ni pour pas mal de monde...) m'ont conduit à tester OpenSuse. Et vraiment j'accroche, c'est sobre, léger, super stable, fiable et les applications d'origines sont vraiment bien. Message édité par Burn2 le 18-05-2007 à 15:27:46 --------------- Mon topic sur OpenSuse ;) |
Burn2 ça rox du poney | Le bureau 3D est bien sûr de la partie: Et une fois activé:
Message édité par Burn2 le 04-06-2007 à 17:44:25 --------------- Mon topic sur OpenSuse ;) |
Burn2 ça rox du poney |
*Les moins plus? Mon avis:
Voilà si je peux répondre à toutes vos questions je le ferais avec plaisir. Message édité par Burn2 le 04-06-2007 à 09:53:09 --------------- Mon topic sur OpenSuse ;) |
Burn2 ça rox du poney | Astuces diverses, et solutions de problèmes courrants [a venir]
Message édité par Burn2 le 31-01-2009 à 14:45:16 --------------- Mon topic sur OpenSuse ;) |
Burn2 ça rox du poney | Les News et les liens:
Message édité par Burn2 le 22-04-2009 à 23:03:18 --------------- Mon topic sur OpenSuse ;) |
Burn2 ça rox du poney |
DarkNeo2 |
Burn2 ça rox du poney |
Burn2 ça rox du poney |
ffxtreme | waouh, ca à l'air super sympa |
Burn2 ça rox du poney |
--------------- Mon topic sur OpenSuse ;) |
911GT3 en roue libre | comme je le disais donc: Apt(-get) existe aussi pour (Open)SuSE (et d'autres distributions utilisant des rpm par défaut).
|
Burn2 ça rox du poney |
Burn2 ça rox du poney | Ce midi j'ai eu une surprise! Ce matin je boot normal etc tout va bien. A midi je coupe le pc vais manger, revient, je l'allume et là surprise!! L'écran de multiboot avait changé lol!!! Cette surprise, à paremment il doit changer de temps en temps tout seul lol. Là j'ai droit a des pingouins sur la banquise et le fond est un peu annimé lol. J'ai plus de baterie pour prendre une photo je vous prendrais ça dés que je peux (s'il n'a pas rechangé entre temps) Message édité par Burn2 le 27-05-2007 à 13:55:01 --------------- Mon topic sur OpenSuse ;) |
Tenaka | Géant le truc qui sert a rien --------------- "Rien n'arrête Jeannot" |
Burn2 ça rox du poney |
Tenaka | Tiens tant que j'y pense vu que je tourne sur live cd depuis 2 semaines, j'ai qu'a prendre celui d'open suse si il y en a un, jsuis trop con --------------- "Rien n'arrête Jeannot" |
Burn2 ça rox du poney | Oui doit y avoir un live DVD mais qui ne permet pas d'installer. --------------- Mon topic sur OpenSuse ;) |
Tenaka | Live DVD en dl j'ai un paquet de 50dvd-r en stock alors bon ... ^^ J'ai déjà gravé la version alternate dvd --------------- "Rien n'arrête Jeannot" |
Burn2 ça rox du poney |
Tenaka | Est ce que la V2 de gaim est d'origine ? --------------- "Rien n'arrête Jeannot" |
Burn2 ça rox du poney |
Tenaka | Ouais mais comme je tourne sur livecd, jvais devoir attendre, mais c'est qu'un détail^^
--------------- "Rien n'arrête Jeannot" |
Burn2 ça rox du poney |
Burn2 ça rox du poney | Alors t'as pu testé le live DVD???
CNeo |
Burn2 ça rox du poney |
CNeo |
En même temps aléatoire ça peut être 1 chance sur 100 000. |
Burn2 ça rox du poney |
Edit: je crois que ça ressemblait à ça l'image dessous le menu: Message édité par Burn2 le 28-05-2007 à 10:30:20 --------------- Mon topic sur OpenSuse ;) |
Burn2 ça rox du poney | J'ai trouvé!!!
Message cité 1 fois Message édité par Burn2 le 28-05-2007 à 10:31:02 --------------- Mon topic sur OpenSuse ;) |
CNeo | Oui c'est ça. |
Burn2 ça rox du poney | C'est bizard comme idée de mettre un autre multiboot de manière aléatoire --------------- Mon topic sur OpenSuse ;) |
Tenaka |
--------------- "Rien n'arrête Jeannot" |
CNeo |
J'ai jamais touché à Grub mais là solution doit être dedans. |
Burn2 ça rox du poney | Je confirme pour les codec, je l'avais mis en haut dans les moins. D'ailleur j'ai pas encore réussi à faire marcher le wma, je ne m'y suis pas trop trop plongé non plus. Mais ton avis est un peu le même que le mien Message cité 1 fois Message édité par Burn2 le 28-05-2007 à 15:09:56 --------------- Mon topic sur OpenSuse ;) |
Turbo16 PSN : Xenon341 | Pour l'histoire du grub avec les pinguins, j'ai eu le meme surprise à noel lol c'etait vraiment sympas COncernant opensuse, mon experience fut assez courtes. Ayant testé la 10.0 qui etait pas mal, la 10.1 etait un nid a bug et m'a fait partir. La 10.2 a sa sortie comportait elle aussid es bugs (merci zen et yast..) bref je me suis tourné vers ubuntu. Message cité 1 fois Message édité par Turbo16 le 28-05-2007 à 15:17:48 |
Burn2 ça rox du poney |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

OS Alternatifs

Installation

OpenSuse le topic de la distrib! [Version 12.1] New: 12.1 OUT!!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ? | C64 DTV (nouvelle version Commodore 64) |
| Tester les version beta de Firefox et TB | Distrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ] |
| openSuse 10.2 et Nvidia qui rame | OpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC |
| Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ? | Backtrack => bonne distrib? |
| {Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP | [OpenSuse 10.2] |
| Plus de sujets relatifs à : OpenSuse le topic de la distrib! [Version 12.1] New: 12.1 OUT!!! | |