Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Opensolaris, bug récurrent pas de boot...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opensolaris, bug récurrent pas de boot...

n°1132013
poumpoum_s​hort
Posté le 30-04-2009 à 12:06:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelque temps je me heurte à une série de bugs récurrent dans, et ce n'est même pas l'installation, le boot sur un livecd d'opensolaris. Très simple, et déjà évoqué sur les forums Sun, le cd lance un début de grub et fini sur un prompt sans autre explication (dans google on retrouve facilement le thread avec ends command prompt + solaris). Alors bien sur j'ai suivi le topic jusqu'au bout, celui-ci conseillant invariablement de télécharger une autre iso, de changer de média, de lecteur optique bref la total. J'ai bien sur fait tout ca, et puis dans le doute je me suis dit et si je testais avec ma machine desktop, ca serait con d'être vraiment con au point de ne pas faire ce test. Sans surprise tout ce petit monde boot sans problème aucun sur ma machine desktop sensiblement pareil que mon serveur (gigabyte + c2d sur mon desktop et abit + c2d sur mon server, j'en viens à me demander si ce n'est pas la carte mère qui pose problème) qui à juste la particularié d'héberger un beau raidz2 créé sous freebsd.  
 
Bien sur, au dela de ce petit soucis de boot, le but est d'importer mon pool après une fresh install d'opensolaris afin de profiter de dtrace et autres goodies.  
 
Bien à vous,
 
Ps : Je pourrais aussi le tenter avec un liveusb genre milax ou autre distro exotique :)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 12:06:54  profilanswer
 

n°1292486
defjay
Posté le 06-10-2011 à 15:22:17  profilanswer
 

Je déterre, ca peut aider.
 
Essai du live-cd pour l'install.
 
Gravage de l'iso sur un dvd-rw et un dvd-r en 4X.
 
Essai sur un lecteur dvd externe samsung usb >> boot sur cd, puis on atterri sur le grub.
 
Essai sur un lecteur DVD interne en IDE >> boot sur l'installation d'open indiana, par contre il faut activer dans le bios l'option ACHI pour le lecteur IDE car sinon plein d'erreur de lecture.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Opensolaris, bug récurrent pas de boot...

 

Sujets relatifs
Partitionnement pour quad bootDouble boot XP/Kubuntu 8.04
Dual boot Linux/Vista sur portable + autres joyeusetésPB Dual Boot Vista/Ubuntu
Dual Boot Vista / Mac OSprobleme boot vista apres installe linux
[GRUB] Probleme boot de ubuntuBoot usb debian
Problème de boot sur iMac G3dual boot xp vista ? ralentit ?
Plus de sujets relatifs à : Opensolaris, bug récurrent pas de boot...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR