| |||||
FORUM HardWare.fr

OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
sebfun parallel universe | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-02-2012 à 12:34:21 ![]() ![]()
|
carrion crow Immortal until my death | Bon, mon Arch est cassé Message édité par carrion crow le 09-02-2012 à 19:26:52 --------------- Mon site dernière mise à jour le 17/10/11 - Vend clavier méca |
Elbarto |
|
Magicpanda |
--------------- Arch Linux - Freedom in the Cloud - Neutralité d'internet - Mesh Networking |
Magicpanda | c'est parti tout seul avec un nettoyage du cache de pacman --------------- Arch Linux - Freedom in the Cloud - Neutralité d'internet - Mesh Networking |
Elbarto | en tapant un "pacman -Sc" ou bien un "pacman -Scc" ? |
Magicpanda | j'ai fait un pacman -Scc directement --------------- Arch Linux - Freedom in the Cloud - Neutralité d'internet - Mesh Networking |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | /var/cache/pacman/pkg monté en tmpfs, ça solde le problème définitivement --------------- Paisible, sous l'Arch - Mon feed |
Magicpanda | t'as combien de ram dans ton tmpfs ? --------------- Arch Linux - Freedom in the Cloud - Neutralité d'internet - Mesh Networking |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Paisible, sous l'Arch - Mon feed |
Elbarto | tu as modifié quelque chose au niveau du noyau ou des options du noyau ? parfois après un pacman -Syu avec mise à jour du noyau il faut penser à redémarrer archlinux pour être sûr que tout est cohérent au niveau des trucs chargés en mémoire ( perso si je ne redémarre pas j'ai des soucis pour utiliser la commande mount, ça me sort une erreur de système de fichier iso9660 inconnu ) ta partition où se trouve /run/.splash-cache est de quel type ? du standard pépère ( ext3/ext4 ) ou bien du BTRFS pas encore stable ? sinon c'est peut-être apper qui merde avec des libs trop récentes ou un fichier de conf à modifier ( ou un merge à faire s'il y a des pacnew qui trainent ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 13-02-2012 à 19:47:26 |
carrion crow Immortal until my death | J'aime tellement Arch que je l'ai installé sur mon laptop (en attendant de le vendre). Après quelques problèmes l'install (heureusement qu'il y a Links pour aller chercher les réponses sur le web quand on a pas de GUI), tout fonctionne bien, et le pc est bien silencieux (voir trop ?) le disque dur s'arrête assez souvent, ce qui est agréable pour les oreilles, mais n'est-ce pas dangereux pour sa petite santé d'avoir des parquages de tête trop souvent (il y avait le pb sur ubuntu à une époque)
Message édité par carrion crow le 13-02-2012 à 22:03:46 --------------- Mon site dernière mise à jour le 17/10/11 - Vend clavier méca |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Non, ce n'est pas l’arrêt du disque dur (des plateaux j'entends) qui fait grimper significativement le LCC, mais plutôt le parkage des têtes (qui se fait bien plus souvent que l’arrêt des plateaux) sur certains modèles dans un souci d'économie d’énergie (tous les disques ne sont pas touchés).
--------------- Rech. proj. pr. proj. priv. self-def. dem. brut. poss. S'adr. à. l'hôt. Mar. PSN id: Wernstrum |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Paisible, sous l'Arch - Mon feed |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Mon site dernière mise à jour le 17/10/11 - Vend clavier méca |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Si tu as vraiment des soucis de LCC (ce qui était le cas sur les 2 WD10EARS dans mon NAS) il existe un outil qui te permet de modifier ce comportement chez WD, les autres marques je ne sais pas trop, mais aux dernières nouvelles ce problème semble être corrigé dans les dernières versions de l'OS de mon Syno, et comme c'est un noyau Linux je pense que c'est pareil avec nos noyaux à nous?? --------------- Rech. proj. pr. proj. priv. self-def. dem. brut. poss. S'adr. à. l'hôt. Mar. PSN id: Wernstrum |
xinux4d geek attitude | Bonjour,
--------------- Go-Photos.com |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Sisi, j'ai compris:
--------------- Ski dans les Pyrénées |
Elbarto | au pire cas il y a toujours la possibilité de lire le fichier log de pacman avec vi ( /var/log/pacman.log ) |
Elbarto | je viens de faire un pacman -Syu qui a installé le dernier noyau linux et depuis j'ai un bug :
|
shaeffer |
|
Elbarto | c'est déjà fait, et les vbox guest-additions ne concernent pas la carte son,
|
xinux4d geek attitude |
gee Bon ben hon | Ma regle udev ne fonctione plus depuis 2 jours
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
_Oni_ Not Without My Anus |
--------------- Topic Nolife |
Elbarto |
|
xinux4d geek attitude |
xinux4d geek attitude | je le passe où ce paramètre ?
xinux4d geek attitude | ça vous parle ce message ?
xinux4d geek attitude | merci Message édité par xinux4d le 17-02-2012 à 15:53:40 --------------- Go-Photos.com |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
--------------- Rech. proj. pr. proj. priv. self-def. dem. brut. poss. S'adr. à. l'hôt. Mar. PSN id: Wernstrum |
xinux4d geek attitude |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | ou alors tu le fais directement sur ta machine --------------- Rech. proj. pr. proj. priv. self-def. dem. brut. poss. S'adr. à. l'hôt. Mar. PSN id: Wernstrum |
Morpheus86 | Je suis le seul à ne plus pouvoir booter suite à la MaJ 3.2.6-2 de linux ? J'ai un "Unable to find root device"
Message cité 2 fois Message édité par Morpheus86 le 17-02-2012 à 16:33:03 |
Homer_Simpson Power of the Triforce. | Ah tiens oui, elle arrive avec la MàJ. --------------- [Linux : Le Blu-Ray]-Mééézon-Défense du net-Bépo |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Elbarto |
il doit être problématique ce noyau, depuis que je suis passé à ce noyau ( jeudi ou vendredi lors d'un pacman -Syu ) le système de notification de KDE merdouille par rapport à ma carte son qui croit qu'elle ne fonctionne pas alors que c'est faux j'attends une version 3.2.6-3 qui corrigerait le problème Message édité par Elbarto le 17-02-2012 à 18:59:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |