Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1205349
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 18-03-2010 à 15:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tom_ a écrit :

@Kortex, merci pour ta liste d'extensions! Je ne connaissais pas la plupart de ces extensions, j'ai fais des découvertes sympas. :)

Si je peux rendre service :jap:

---------------
Paisible, sous l'Arch - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 15:30:00  profilanswer

n°1205352
Kortex@HFR
Posté le 18-03-2010 à 15:38:51  profilanswer

Je viens de tester un peu, je pense qu'il manque quelque chose de fondamental car lorsque je réalise la commande "xbindkeys -k" puis que j'appuie sur la zone tactile qui doit me permettre de faire permuter le mute audio, rien ne se passe... Je crois que cette touche n'est pas prise en charge du tout, cequi explique pourquoi elle ne fonctionne pas. Peut-être e,n forçant une disposition de clavier particulière avec touches supplémentaires ?

---------------
n°1205353
_Oni_
Not Without My Anus
Posté le 18-03-2010 à 15:41:35  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je viens de tester un peu, je pense qu'il manque quelque chose de fondamental car lorsque je réalise la commande "xbindkeys -k" puis que j'appuie sur la zone tactile qui doit me permettre de faire permuter le mute audio, rien ne se passe... Je crois que cette touche n'est pas prise en charge du tout, cequi explique pourquoi elle ne fonctionne pas. Peut-être e,n forçant une disposition de clavier particulière avec touches supplémentaires ?

Fait un xev dans une console et teste les touches voir comment ta machine réagit  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Nolife
n°1205356
Kortex@HFR
Posté le 18-03-2010 à 15:59:28  profilanswer

_Oni_ a écrit :

Fait un xev dans une console et teste les touches voir comment ta machine réagit  [:cosmoschtroumpf]

Caramba... La modification du volume a un effet, mais le mute ne renvoie rien... Ca s'annonce mal...

---------------
n°1205360
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 18-03-2010 à 16:05:45  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Caramba... La modification du volume a un effet, mais le mute ne renvoie rien... Ca s'annonce mal...

Patch (ou option) noyau  :o

---------------
Ski dans les Pyrénées
n°1205363
Kortex@HFR
Posté le 18-03-2010 à 16:08:34  profilanswer

guepe a écrit :

Patch (ou option) noyau  :o

Et en plus précis ça donne quoi ? Parce que c'est très vague ça quand même...

---------------
n°1205369
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 18-03-2010 à 16:16:08  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Et en plus précis ça donne quoi ? Parce que c'est très vague ça quand même...

Si xev ne réagit pas èa ta touche, le problème est au niveau noyau... faut donc soit trouver une option (parfois il faut activer certains options au niveau clavier) mais plus probablement, aller voir les sources  :D

---------------
Ski dans les Pyrénées
n°1205373
_Oni_
Not Without My Anus
Posté le 18-03-2010 à 16:19:46  profilanswer

guepe a écrit :

Si xev ne réagit pas èa ta touche, le problème est au niveau noyau... faut donc soit trouver une option (parfois il faut activer certains options au niveau clavier) mais plus probablement, aller voir les sources  :D

Faut déjà regarder les logs du noyaux (dmesg tout ça) voir si la «touche» mute génère pas une erreur du coté du noyal  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Nolife
n°1205374
Kortex@HFR
Posté le 18-03-2010 à 16:19:55  profilanswer

guepe a écrit :

Ah ouais ben je vais m'abstenir alors. Ou finir par écrire à Torvalds...

---------------
n°1205376
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 18-03-2010 à 16:23:44  profilanswer

Kortex>

[dek@chameleon ~]$ sudo modprobe --list | grep hp-wmi
kernel/drivers/platform/x86/hp-wmi.ko

;)
(dans le kernel stock)

---------------
blog :: Feed HA/V :: IN ARCH WE TRUST§§§          
n°1205379
Kortex@HFR
Posté le 18-03-2010 à 16:38:43  profilanswer

Oui, j'avais vu ça. J'ai tenté un modprobe hp-wmi, j'ai même forcé le chargement du module dans rc.conf -> ça ne marche toujours pas :cry:

---------------
n°1205380
deK
Posté le 18-03-2010 à 16:40:16  profilanswer

Bizarre ça [:transparency]

Et une fois chargé, dmesg ne dit rien quand tu appuies dessus ?

---------------
n°1205392
mikala
Modérateur
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-03-2010 à 17:46:41  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Rien de nouveau depuis un moment. Juste au cas où :
All-In-One Sidebar
Compact Menu 2
Dictionnaire FR
DownloadHelper
DownThemAll
Fission
FlagFox
FlashBlock
JavaScript Option
OldBar
OpenBook
PlasmaNotify
RehostHFR
Resizeable Textarea
Scrapbook
Stop-or-Reload Button
Tab Mix Plus
Xmarks

Si ça peut vous mettre la puce à l'oreille...

Edit : j'ai essayé de désactiver toutes les extensions, même problème. Peut être un souci avec le hotspot SFR sur lequel je me connecte au taf (et pas moyen de tester chez moi, ma ligne est en maintenance).

Normalement tu n'as plus besoin de PlasmaNotify avec kde 4.4.x :)

---------------
Forum des Internes Antilles-Guyane|Mandriva GNU/Linux 2010.0 |
n°1205467
Kortex@HFR
Posté le 19-03-2010 à 11:08:05  profilanswer

mikala a écrit :

Normalement tu n'as plus besoin de PlasmaNotify avec kde 4.4.x :)

Je testerai plus tard, mais merci pour l'info ;)

Sinon, j'ai de graves envie de meurtre...

Je viens de passer 45 minutes avec un technicien (est-ce le mot qui convient) SFR. La téléphonie passait mais pas Internet (Pas de connexion Internet dans l'interface de la SFR Box en mode routeur). Après les vérifications d'usage, le type me dit "on va vérifier l'état du PC". Je vois pas le rapport puisque j'accède à l'interface de la Box et qu'elle indique l'absence de connexion Internet. Soit... Le type me dit cliquez sur "Démarrer" puis "Exécuter". Là je l'arrête et lui dit que je ne suis pas sous Windows. "Machintoch ?" demande-t-il. "Non, Linux" je réponds ". Et là, il réplique "Ah mais c'est pour ça que vous ne vous connectez pas, ce système n'est pas compatible avec le réseau SFR".
Ben tiens donc, Linux n'est pas compatible avec IP, NAT et les routeurs, première nouvelle. Par chance (façon de parler) je viens de remonter le portable que je vends sous XP, je change de PC et comme par hasard, pas de connexion non plus. Je lui dit que l'interface indique pas de connexion, que je ne vois pas le rapport avec l'OS, réponse immédiate : "non mais il y a pas à chercher de rapport, vous devrez mettre votre système d'exploitation en conformité si vous voulez avoir le support technique SFR". Surement pas lui réponds-je. Puis d'un seul coup, hop, Internet passe. Vous avez fait quelque chose ? Non, non, c'est l'OS. Ben bien sur.
Je reboot mon Linux, miracle Internet fonctionne aussi. Interface de la Box : Internet opérationnel. Allez, bye, il y a vraiment du gros foutage de gueule, un routeur reste un routeur, si il ne se connecte pas il risque pas de diffuser Internet sur le réseau local auquel il est connecté, mais pas moyen de le faire démordre, Windows est le seul système qui peut fonctionner avec SFR. La preuve, crétin, je suis connecté sous Linux.
On a encore du chemin pour démocratiser notre OS favori dans l'intellect commun et les services commerciaux, c'est vraiment hallucinant.

/HS

---------------
n°1205479
minux
On Linux ...
Posté le 19-03-2010 à 12:14:13  profilanswer

HS
De toute façon, quelque soit l'opérateur, tant que le niveau technique des interlocuteurs sera aussi bas, ça sera le même problème partout ...
/HS

Sinon juste pour info, adieu Gnome et Gdm, je suis passé à Lxde + Slim, vraiment light et hyper réactif tout en étant complet et assez paramétrable, bref que du bon :D

---------------
Oxygen FR - Forum non officiel pour la rom Oxygen | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Achats / Ventes | Feedback
n°1205480
Magicpanda
Posté le 19-03-2010 à 12:35:04  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je testerai plus tard, mais merci pour l'info ;)

Sinon, j'ai de graves envie de meurtre...

Je viens de passer 45 minutes avec un technicien (est-ce le mot qui convient) SFR. La téléphonie passait mais pas Internet (Pas de connexion Internet dans l'interface de la SFR Box en mode routeur). Après les vérifications d'usage, le type me dit "on va vérifier l'état du PC". Je vois pas le rapport puisque j'accède à l'interface de la Box et qu'elle indique l'absence de connexion Internet. Soit... Le type me dit cliquez sur "Démarrer" puis "Exécuter". Là je l'arrête et lui dit que je ne suis pas sous Windows. "Machintoch ?" demande-t-il. "Non, Linux" je réponds ". Et là, il réplique "Ah mais c'est pour ça que vous ne vous connectez pas, ce système n'est pas compatible avec le réseau SFR".
Ben tiens donc, Linux n'est pas compatible avec IP, NAT et les routeurs, première nouvelle. Par chance (façon de parler) je viens de remonter le portable que je vends sous XP, je change de PC et comme par hasard, pas de connexion non plus. Je lui dit que l'interface indique pas de connexion, que je ne vois pas le rapport avec l'OS, réponse immédiate : "non mais il y a pas à chercher de rapport, vous devrez mettre votre système d'exploitation en conformité si vous voulez avoir le support technique SFR". Surement pas lui réponds-je. Puis d'un seul coup, hop, Internet passe. Vous avez fait quelque chose ? Non, non, c'est l'OS. Ben bien sur.
Je reboot mon Linux, miracle Internet fonctionne aussi. Interface de la Box : Internet opérationnel. Allez, bye, il y a vraiment du gros foutage de gueule, un routeur reste un routeur, si il ne se connecte pas il risque pas de diffuser Internet sur le réseau local auquel il est connecté, mais pas moyen de le faire démordre, Windows est le seul système qui peut fonctionner avec SFR. La preuve, crétin, je suis connecté sous Linux.
On a encore du chemin pour démocratiser notre OS favori dans l'intellect commun et les services commerciaux, c'est vraiment hallucinant.

/HS

"oh c'est dommage je ne vais pas pouvoir rester client chez vous"

---------------
Arch Linux - Freedom in the Cloud - Neutralité d'internet - Mesh Networking
n°1205481
Yionel
Profil : lactique
Posté le 19-03-2010 à 12:42:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

"oh c'est dommage je ne vais pas pouvoir rester client chez vous"

Clair !! mais quel foutage de gueule !!
Je me serais emporté moi ! j'aurais demandé à parler à un supérieur (quoique j'avais fais ça une fois avec Free, car le "technicien" avait le même "niveau", la personne m'avait répondu "non", je ne vous passe personne  [:cerveau arf]  

PS : je bosse pour SFR  [:cerveau foudtag]

---------------
Vends d5000 et ses accessoires | http://www.yionel.fr | Restaurants à Lyon | Topik vrais bons achats
n°1205482
deK
Posté le 19-03-2010 à 12:58:56  profilanswer

La dernière fois que j'ai dit ça à la hotline "non non, je suis sous Linux", bizarrement après il m'a plus du tout parlé de problème de conf côté PC et s'est concentré sur l'essentiel, à ses yeux j'ai du instantanément passer pour un expert  [:prodigy]

---------------
n°1205484
Yionel
Posté le 19-03-2010 à 13:00:32  profilanswer

deK a écrit :

La dernière fois que j'ai dit ça à la hotline "non non, je suis sous Linux", bizarrement après il m'a plus du tout parlé de problème de conf côté PC et s'est concentré sur l'essentiel, à ses yeux j'ai du instantanément passer pour un expert  [:prodigy]

Imagine si tu avais prononcé "Arch Linux" tu passais pour un génie  [:cerveau boidleau]

---------------
Vends d5000 et ses accessoires | http://www.yionel.fr | Restaurants à Lyon | Topik vrais bons achats
n°1205486
cactus
Posté le 19-03-2010 à 13:06:30  profilanswer

:lol:

n°1205491
Magicpanda
Posté le 19-03-2010 à 13:45:53  profilanswer

Yionel a écrit :

Imagine si tu avais prononcé "Arch Linux" tu passais pour un génie  [:cerveau boidleau]

ca me l'a fait l'autre jour, j'ai sorti mon laptop dans une réunion, et un pote qui est à épitech me dit "t'as archlinux, mais c'est pas trop dur à utiliser comme distrib ? "

---------------
n°1205505
Yionel
Posté le 19-03-2010 à 14:48:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca me l'a fait l'autre jour, j'ai sorti mon laptop dans une réunion, et un pote qui est à épitech me dit "t'as archlinux, mais c'est pas trop dur à utiliser comme distrib ? "

[:cerveau boidleau]  
bon moi je n'ai rien à dire, je ne connais rien à Arch...  [:cerveau foudtag]

---------------
n°1205516
Kortex@HFR
Posté le 19-03-2010 à 15:41:19  profilanswer

C'est bizarre cette image qu'à Arch, c'est tellement simple pour peu qu'on sache lire un wiki et éditer un fichier texte... Je trouve à moins obscure que certaines autres distribs qui en foutent partout.

---------------
n°1205517
Yionel
Posté le 19-03-2010 à 15:49:31  profilanswer

coool, je vais aller potasser quelques wiki dessus. Si vous avez des liens indispensables n'hésitez pas à les fournir :)

---------------
n°1205518
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 19-03-2010 à 15:51:35  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est bizarre cette image qu'à Arch, c'est tellement simple pour peu qu'on sache lire un wiki et éditer un fichier texte... Je trouve à moins obscure que certaines autres distribs qui en foutent partout.

je dois avouer que j'ai eu du mal à faire l'installe correctement (j'ai du m'y reprendre 6x :pt1cable: ) et config Xorg au début.
mais après le reste ça reste "standard" (clic clic boum) à condition de bien choisir les softs.

---------------
ma conduite intérieure .:R | ...des ch'tis restos...
n°1205525
minux
On Linux ...
Posté le 19-03-2010 à 16:38:10  profilanswer

Je suis d'accord avec Kortex, pour peu qu'on sache suivre un tuto détaillé, ça pose pas de pb (pour moi l'install s'est faite du 1er coup, mais bizarrement j'ai eu besoin de modifier grub au 1er démarrage, la clé usb qui avait servi à l'install n'étant plus la, et du coup la référence au disque de boot n'était plus bonne ...)
Après c'est clair que c'est plus simple à configurer que d'autres distrib car tout est clair et centralisé dans quelques fichiers clé (j'adore la simplicité de la gestion des modules et daemon dans le rc.conf :D )

---------------
Oxygen FR - Forum non officiel pour la rom Oxygen | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Achats / Ventes | Feedback
n°1205535
Yionel
Posté le 19-03-2010 à 18:22:43  profilanswer

n°1205536
deK
Posté le 19-03-2010 à 18:25:30  profilanswer

Fais-toi une raison, tu y passeras, comme tous :o

---------------
n°1205537
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 18:28:09  answer

Arch, ça reste quand même simple.

n°1205539
Yionel
Posté le 19-03-2010 à 18:31:23  profilanswer

je peux essayer d'en virtualiser une ? ca ne pose pas de soucis ?
Pour que je puisse toujours écouter de la musique pendant mon bidouillage  :D (c'est mon pc qui me fourni ma musique donc..)

---------------
n°1205551
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 19-03-2010 à 21:19:21  profilanswer

Yionel a écrit :

je peux essayer d'en virtualiser une ? ca ne pose pas de soucis ?
Pour que je puisse toujours écouter de la musique pendant mon bidouillage  :D (c'est mon pc qui me fourni ma musique donc..)

non tu l'instlle et le premier truc que tu installe c'est mpd ... avec éventuellement un client en ncurses ...

franchement même pour l'install cette distrib est simple, mêm si ca demade un peu de travail (c'est moins automatique qu'une ubuntu)

n°1205553
Yionel
Posté le 19-03-2010 à 21:32:06  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

non tu l'instlle et le premier truc que tu installe c'est mpd ... avec éventuellement un client en ncurses ...

franchement même pour l'install cette distrib est simple, mêm si ca demade un peu de travail (c'est moins automatique qu'une ubuntu)

Bah non je ne connais pas mpd mais je suis fan d'Amarok et j'ai une petite collection de mp3 bien tagguées avec les étoiles et le playcount et tout et tout donc je veux conserver ca et je veux pouvoir écouter de la zique tout le temps. Donc, si je peux la virtualiser avant pour bien me rendre compte de comment la configurer pour ensuite faire le travail en vrai :)

---------------
n°1205555
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 21:34:54  answer

Yionel a écrit :

Bah non je ne connais pas mpd mais je suis fan d'Amarok et j'ai une petite collection de mp3 bien tagguées avec les étoiles et le playcount et tout et tout donc je veux conserver ca et je veux pouvoir écouter de la zique tout le temps. Donc, si je peux la virtualiser avant pour bien me rendre compte de comment la configurer pour ensuite faire le travail en vrai :)

Tu veux, tu veux... bah tu veux pas vraiment en fait [:transparency]
Lance-toi, faut pas avoir peur :o

n°1205559
Yionel
Posté le 19-03-2010 à 22:18:40  profilanswer

Bon je vais me lancer (quand j'aurais le temps) dans une install virtuelle :)

---------------
n°1205588
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-03-2010 à 10:32:09  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Malheureusement, la majorité voit son cerveau s'éteindre quand son ordinateur s'allume.

Quel que soit l'OS d'ailleurs.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1205589
Homer_Simp​son
Power of the Triforce.
Posté le 20-03-2010 à 10:56:01  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je plussoies violemment.
Et la communauté (forums, chan) y est pour beaucoup.

---------------
[Linux : Le Blu-Ray]-Mééézon-Défense du net-Bépo
n°1205591
deK
Posté le 20-03-2010 à 11:14:23  profilanswer

En fait, le truc avec Arch, c'est que le peu de difficulté qu'elle présente, s'impose tout de suite à l'utilisateur, dès l'installation.
Une fois les bases assimilées, on peut aller très loin, tout le reste n'est pas plus dur.

Alors que sur Debian/Ubuntu/... l'installation est simplissime, ainsi que l'utilisation courante de la distrib, mais dès qu'on veut aller plus loin, ça peut devenir beaucoup plus difficile du fait de la complexité des mécanismes sous-jacents.

Et donc là où Ubuntu/... peut être un appât facile à débutant, qui commencera avec une distribution prémâchée et assimilera ces nouveaux concepts en douceur (parfois trop même), avec Arch il faut se confronter tout de suite au système et commencer à apprendre la distribution avant de pouvoir l'utiliser.

Cette voie de l'apprentissage préalable est objectivement la meilleure (chose qui est aussi faisable avec Ubuntu/... mais qui n'est pas imposée), mais c'est celle qu'une grosse partie des gens refuse.

Message édité par deK le 20-03-2010 à 11:15:08

---------------
n°1205599
minux
On Linux ...
Posté le 20-03-2010 à 11:38:31  profilanswer

Perso, en exagérant à peine, j'en ai appris plus en un mois sur linux avec Arch qu'en 5 ans sur Ubuntu, et j'ai vraiment l'impression de maitriser mon système maintenant.

---------------
n°1205600
Magicpanda
Posté le 20-03-2010 à 11:47:31  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

en fait voila le soucis au début : arch est simple, mais pas "familière"

il faut l'apprivoiser pour découvrir combien c'est facile et agréable

et les difficultés qu'on peut rencontrer sont le plus souvent indépendantes de arch mais de bidouilles nécessaires : configuration foireuse de xorg ou evdev, chipset wifi pas intégré dans le kernel

mais sinon ca roule

---------------
n°1205602
duckjerry
Posté le 20-03-2010 à 12:01:55  profilanswer

Salut,

vous savez qu'est ce qui peut poser un problème pour l'installation de google earth ? en fait ça marche bien, avec AUR, ou le bin de google, et puis je peux lancer l'appli mais je ne vois pas la terre, en fait je ne vois rien du tout j'ai juste une image noir (les menus apparaissent correctement)
du coup je sais pas trop ou chercher

---------------
"Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°1205603
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 20-03-2010 à 12:03:24  profilanswer

minux a écrit :

Perso, en exagérant à peine, j'en ai appris plus en un mois sur linux avec Arch qu'en 5 ans sur Ubuntu, et j'ai vraiment l'impression de maitriser mon système maintenant.

+11

sion pour ceux qui utilisent un gui pour mpd: je dois dire qe je ncomprends pas cet attachement à sonata, GMPC me parait beaucoup plus intéressant (édition liste de lecture, plugins, ...). Le seul truc c'est le ogo de sonata qui est un peu mieux (et le nom aussi) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware