Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Nommage des disques SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nommage des disques SCSI

n°301596
-Octane-
Posté le 05-08-2003 à 10:04:50  profilanswer
 

la nomemclature des disques scsi découlent elles de leur id ?  
 
par exemple
ID0 -> /dev/sda
ID1 -> /dev/sdb
ID9 -> /dev/sdc  
 
à l'heure actuelle j'ai une carte raid scsi, les disques sont montés normalement (pas de raid véritable sur plusieur disques)  
 , mais le disque ID9 est dans la premiére array RAID0 du disque, donc il apparait en /dev/sda, devant mes deux autres disques qui sont ID0 et ID1, mais sur les arrays 2 et 3.  
 
je vais changer et mettre une adapatec 29160 pour raisons de performance, je suppose que ça risque d'etre un peut le bordel dans mon /dev/fstab et /etc/lilo.conf, ya de grande chance qu'il faille que je refasse le tout?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 10:04:50  profilanswer
 

n°301688
axey
http://www.00f.net
Posté le 05-08-2003 à 14:05:17  profilanswer
 

Ne te prends pas la tete avec ça... Utilise simplement /dev/discs/discX/partY


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Nommage des disques SCSI

 

Sujets relatifs
Problème amorçage Mandrake 9.1 à cause de SCSI...Pb lancement windows xp avec lilo (dualboot et 2 disques)
Gérer plusieurs disques durs externes (firewire et usb2)[Raid 5 logiciel] gros pbs de disques ...
L'émulation scsi ?[nux] ogle / dvd scsi
Charge disques durs...déplacer une install d'un dd scsi a un dd ide
Comment changer le nom des disques sur le bureau ?Partitionnement sour Red Hat - rajout de disques dur
Plus de sujets relatifs à : Nommage des disques SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR