Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Newbie] Problème de serveur X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Newbie] Problème de serveur X

n°857683
Snake655
Posté le 30-10-2006 à 19:33:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis plutot débutant dans le monde Linux et je rencontre un problème pour lequels je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer en bidouille pour le résoudre.
Bref, j'ai aujourd'hui deux Linux RedHat (RHEL4-U3) installé sous VMWare (un détail...). J'ai installé le premier (linux1) en choisissant l'installation minimale pour qu'il prenne le moins de place et de mémoire possible et le deuxième (linux2) avec la configuration par défaut car j'ai besoin entre autre de l'interface graphique...
 
Problème : Je dois exécuter une application Java graphique sur linux1. J'ai donc essayé de faire un ssh -X linux1 à partir de linux2 mais lorsque que je lance l'application, il ne trouve pas de serveur X. J'en arrive donc à la conclusion qu'il faut que j'installe juste un serveur X sur linux1 mais je voudrais installer le moins de chose possible.
 
Quels paquets me manque-t-il? Je m'y perd un peu dans tous ces X11, Xorg, Xorg-X11...
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 19:33:23  profilanswer
 

n°857703
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2006 à 20:05:14  profilanswer
 

si j'ai bien compris, l'applis se lance sur linux1 et s'affiche sur linux2.
 
Il te faut un client X sur linux1 (typiquement libX11) et un serveur X sur linux2.
 
voir là :
http://docs.mandragor.org/files/Mi [...] rol_X.html


Message édité par Mjules le 30-10-2006 à 20:05:21

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°857706
Snake655
Posté le 30-10-2006 à 20:10:35  profilanswer
 

Merci ca fonctionne!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Newbie] Problème de serveur X

 

Sujets relatifs
Newbie GTK3 /Perl[debian]Probleme dhcp activé sur 1 seule carte réseau
Problème de syntaxe avec whileProblème capture audio/vidéo
Problème d'affichage : changer de fréquence ?[Résolu][Debian / Etch] problème de son
probleme avec routeur et MRTG sous linuxProbleme avec X et KDM sous Mandriva
[debian] probleme Samba, question SquidProblème d'installation de drivers ATI sous Suse 10.1
Plus de sujets relatifs à : [Newbie] Problème de serveur X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR