Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Netgear R6250 brické définitivement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netgear R6250 brické définitivement ?

n°1401437
Mac Gyver ​974
Posté le 07-03-2017 à 11:30:39  profilanswer
 

Bonjour, j'ai brické mon Netgear R6250 en installant dd-wrt... (pourtant, j'ai bien fait le flash...)
 
Maintenant, il reboot sans cesse, j'ai essayé le 30/30/30 et un peu tout ce qu'ont peut trouver sur internet, mais y a rien à faire il veut rien savoir :/
 
J'ai voulu tenter ça: https://www.myopenrouter.com/articl [...] fi-routers
 
J'ai même acheté le truc TTL USB exprès, mais il semble que le routeur doit quand même pouvoir démarrer normalement pour être débrické (connection à faire via le truc USB et flash par Ethernet ! ) , ce qui n'est pas mon cas (reboot infini)
 
à moins qu'il n'y ait un dernier truc à tenter, et c'est là que je fait appel à vous, je ne pourrais plus rien en faire, puisque d'après un modo je ne peux vendre un "truc brické" (jcomptais le vendre genre 10 balles, acheté 95 €)
 
Merci d'avance, en tout les cas.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 11:30:39  profilanswer
 

n°1401439
erkan
Shikata ga nai
Posté le 07-03-2017 à 11:38:33  profilanswer
 

On peut vendre des ordis portables avec lesquels les gens ont l'air d'avoir fait un foot mais on peut pas vendre (et donc acheter) un truc brické en toute connaissance de cause ?
 


---------------
A/V/E
n°1401440
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 07-03-2017 à 11:43:17  profilanswer
 

Si j'ai locké le topic c'est principalement car ce n'est pas la bonne catégorie pour ça.
Par ailleurs ce n'est pas le but de ce topic de parler de la possibilité ou non de vendre un truc brické.


Message édité par o'gure le 07-03-2017 à 11:43:47

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1401449
francoisp3​1
Posté le 07-03-2017 à 17:59:43  profilanswer
 

vendre un cadavre est logique pour toi dans le sens ou c est mentionne comme tel ?!  
 
vendre une voiture  incendiée pour toi dans le sens ou c est mentionne comme tel ?!  

n°1401451
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 07-03-2017 à 18:07:58  profilanswer
 

francoisp31 a écrit :

vendre un cadavre est logique pour toi dans le sens ou c est mentionne comme tel ?!

 

vendre une voiture incendiée pour toi dans le sens ou c est mentionne comme tel ?!


Ce n'est PAS l'endroit pour parler de ça.  Ici,  il demande de l'aide pour le réparer si c'est possible...
On  reste dans le thème du sujet. .. Merci !


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1401462
Mac Gyver ​974
Posté le 07-03-2017 à 22:17:41  profilanswer
 

Merci o'gure  :jap:

n°1401472
zoroastre9​4
Posté le 08-03-2017 à 13:02:42  profilanswer
 

Salut,
2 pistes vite trouvées pour le cas de brickage "en loop". Pas eu le temps de vérifier réellement les processes :
 
> Topic 1 : https://community.netgear.com/t5/R6 [...] -p/1131701
Extrait du post #2 : "The key to getting it to work is timing.  You only have a few seconds to start the TFTP installation after powering up the router.  If you wait too long, the bootloader will proceed to load the existing firmware, and you will have to unplug the router and try again."
 
> Topic 2 : http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?p=944855
Extrait du post #2 : "plug the ethernet cable into port 1 on the ethernet ports of the router but do not power on. open tftp2.exe and set it to flash the netgear factory stock firmware and set retries to 10. now be fast and FIRST click flash and then power on the router."
 
Enfin, au cas où, avec DD-WRT (si ça n'a pas changé depuis mon dernier flashage sur un routeur), il ne faut SURTOUT PAS utiliser la base de données en ligne qui propose automatiquement la dernière version disponible du firmware pour le routeur dont on saisit le modèle. C'est dangereux...
Il faut partir tout d'abord sur la doc précise exhaustive du forum dd-wrt, concernant le modèle exact du routeur à flasher. Tout lire. Chaque modèle de routeur réclame des précautions particulières. Et chaque modèle ne compte qu'une pincée de versions du firmware (voire une seule), recomandée(s) pour flasher. Parfois des versions assez anciennes. Ces infos sont fiables car basées sur les retours d'expériences des utilisateurs sur le forum.
 
PS : sinon pour 10 € je le prends ton routeur  ;) . C'est HS je sais et donc on croise les doigts pour toi  ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par zoroastre94 le 08-03-2017 à 13:08:40

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1401481
Mac Gyver ​974
Posté le 08-03-2017 à 17:44:55  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Salut,
2 pistes vite trouvées pour le cas de brickage "en loop". Pas eu le temps de vérifier réellement les processes :
 
> Topic 1 : https://community.netgear.com/t5/R6 [...] -p/1131701
Extrait du post #2 : "The key to getting it to work is timing.  You only have a few seconds to start the TFTP installation after powering up the router.  If you wait too long, the bootloader will proceed to load the existing firmware, and you will have to unplug the router and try again."
 
> Topic 2 : http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?p=944855
Extrait du post #2 : "plug the ethernet cable into port 1 on the ethernet ports of the router but do not power on. open tftp2.exe and set it to flash the netgear factory stock firmware and set retries to 10. now be fast and FIRST click flash and then power on the router."
 
Enfin, au cas où, avec DD-WRT (si ça n'a pas changé depuis mon dernier flashage sur un routeur), il ne faut SURTOUT PAS utiliser la base de données en ligne qui propose automatiquement la dernière version disponible du firmware pour le routeur dont on saisit le modèle. C'est dangereux...
Il faut partir tout d'abord sur la doc précise exhaustive du forum dd-wrt, concernant le modèle exact du routeur à flasher. Tout lire. Chaque modèle de routeur réclame des précautions particulières. Et chaque modèle ne compte qu'une pincée de versions du firmware (voire une seule), recomandée(s) pour flasher. Parfois des versions assez anciennes. Ces infos sont fiables car basées sur les retours d'expériences des utilisateurs sur le forum.
 
PS : sinon pour 10 € je le prends ton routeur  ;) . C'est HS je sais et donc on croise les doigts pour toi  ;) .


 
Merci beaucoup, ça va me faire du boulot :D
 
Si je n'arrive à rien au final, j'en connais un qui aura un Netgear R6250 pour 10 balles  :whistle:  

n°1401482
zoroastre9​4
Posté le 08-03-2017 à 18:42:43  profilanswer
 

Re,

Citation :

Si je n'arrive à rien au final, j'en connais un qui aura un Netgear R6250 pour 10 balles


Je m'en vais regarder les specs de suite...
Tssst, c'est juste pour te motiver  ;) .


Message édité par zoroastre94 le 08-03-2017 à 18:43:13

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Netgear R6250 brické définitivement ?

 

Sujets relatifs
[Resolu] Déverouiller définitivement le dossier www d'ubuntuNetgear R6250 brické...
Modem / rotueur NetGear pas d'internetdifficultés d'installation drivers clée wifi Netgear Mandriva 2009
Installation Carte Réseau Netgear Fa311 Debian (lspci non reconnu)Unix supprimer une route définitivement
[VPN] Netgear problème de connexion et d'accès partageProbleme d'install d'une clé usb wifi Netgear WG111T sous Mandriva
Plus de sujets relatifs à : Netgear R6250 brické définitivement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR