Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  NetBSD menu boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NetBSD menu boot

n°868248
bfamin
Posté le 04-12-2006 à 09:29:50  profilanswer
 

Bonjour,
voila cela fait maintenant pres de trois semaines que j'essaye d'installer un OS alternatif sur mon PC (un vieux HP intel celeron ~780Mhz), le probleme est le suivant :
j'ai encore Windows XP sur mon PC et je souhaiterait installer NetBSD, j'ai donc cree une partition de 20 Go sur un disque de 160Go pour pouvoir installer NetBSD,  
premiere partion XP et deuxieme NetBSD.
J'insere donc le CD bootable de NetBSD v3.1, je choisis d'installer sur disque dur, et d'utiliser le MBR NetBSD. L'installation se deroule bien, aucune erreur, mais lorsque je redemarre le menu BIOS me demande si je veux lancer :
1 : XP
2 : NetBSD
je tape sur '2' et il me ressort "erreur ?". Alors que si je tape sur '1' il lance bien XP.
J'ai donc decide d'utiliser GAG mais lorsque je lui indique la partition sur laquelle est installer NetBSD et que j'essaye de la lancer il m'affiche :;
"secteur de demarrage infecte"
Ma question est donc la suivante, connaissez vous la raison de ces erreurs?
merci de vos reponses.
 
PS: j'ai deja formate mon systeme et tente de reinstaller plusieurs fois NetBSD.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 09:29:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  NetBSD menu boot

 

Sujets relatifs
boot bloqué sur grub_ultimate boot cd
[ XUbuntu ] Incapacité à installer un boot loaderBooter knoppix sur clé USB, à partir d'une disquette, RESOLU
[RESOLU] sshd avec netbsd 3.0Double boot avec MaxOs
NetBSD - erreur pkgsrcboot debian en mode graphique "problème"
bug dans le menu KCarte son desactivée au boot
Plus de sujets relatifs à : NetBSD menu boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR