Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb avec MySQL - ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec MySQL - ne fonctionne pas

n°1348414
Ephmride
Posté le 25-11-2013 à 09:33:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma conf :
un vieux portable avec Mandriva Linux 2009.0 installé récemment
 
Mon profil :
Plutôt windows mais il n'est pas inutile de connaître un peu ce qui se fait coté Linux, aussi, je m'essaie dans cet OS.
 
Mon objectif :  
Je souhaite installer un LAMP
 
Ce qui marche :
Linux => OK  
Apache => OK (It's Work)
PHP => OK (http://localhost/test.php me renvoie ma configuration avec des tableaux)
 
Le problème :
MYSQL ne fonctionne pas (http://localhost/phpmyadmin me renvoie "Objet non trouvé" )
 
J'ai vérifié avant de poster ici si le service mysqld est actif ... et il l'est.
J'ai testé de taper "mysql -u root" et j'ai comme réponse  
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
 
Pour installer tout ça, j'ai essayé la procédure décrite ici  http://wiki.mandriva.com/fr/Linux-Apache-MySQL-PHP (en pas à pas)
 
J'ai essayé ensuite, sur la même page la procédure "globale" urpmi apache-mod_php MySQL php-mysql
 
Quelques paquets ont été changés mais toujours la même erreur avec MYSQL.
 
J'ai aussi vérifié que dans   * /etc/httpd/modules.d/70_mod_php.conf je trouve la ligne  AddType application/x-httpd-php .php
 
J'ai redémarré le portable sans plus de succès.
 
Quelqu'un a une idée ???
 
Merci par avance


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 09:33:21  profilanswer
 

n°1348420
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-11-2013 à 09:51:19  profilanswer
 

si tu veux utiliser phpmyadmin, il faut installer phpmyadmin  ;)
 
phpmyadmin n'est pas mysql, c'est une application web qui gère les bases de données mysql.
 
edit : à mon avis tu as sauté cette étape :
 

Citation :

PhpMyAdmin : Se faciliter la vie (4/4)
 
Ce dernier permet de gérer sa base de données avec une interface web beaucoup plus user-friendly que la console
 
Allez une dernière fois ! Ouvrez le centre de controle Mandriva dans la section "vérifier les programmes disponibles..." et installez le paquet "phpmyadmin". Une fois installé lancez le navigateur web et entrez dans la barre d'adresse ...  
 
localhost/phpmyadmin
 

Message cité 1 fois
Message édité par Pizz le 25-11-2013 à 09:53:24

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1348423
Ephmride
Posté le 25-11-2013 à 10:16:23  profilanswer
 

Pizz a écrit :

si tu veux utiliser phpmyadmin, il faut installer phpmyadmin  ;)
 
phpmyadmin n'est pas mysql, c'est une application web qui gère les bases de données mysql.
 
edit : à mon avis tu as sauté cette étape :
 

Citation :

PhpMyAdmin : Se faciliter la vie (4/4)
 
Ce dernier permet de gérer sa base de données avec une interface web beaucoup plus user-friendly que la console
 
Allez une dernière fois ! Ouvrez le centre de controle Mandriva dans la section "vérifier les programmes disponibles..." et installez le paquet "phpmyadmin". Une fois installé lancez le navigateur web et entrez dans la barre d'adresse ...  
 
localhost/phpmyadmin
 



Salut,
 
Merci à Pizz.  :)  
Une fois installé le paquet ... la page de connexion apparaît mais le problème est toujours présent :
 
Sans compte ni mot de passe , rejet et root mis par défaut
Avec user root et son mot de passe  =>ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)  
Avec le compte user de l'OS => ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
 
La console gagne en facilité, ergonomie (oui, je sais, je suis Windows) mais le problème est toujours présent.
 
Quelqu'un a une idée ?


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1348424
e_esprit
Posté le 25-11-2013 à 10:30:22  profilanswer
 

Vue le message d'erreur '(using password: NO)' tu ne renseignes pas le mot de passe sur la ligne de commande (c'est l'option -p).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1348428
Ephmride
Posté le 25-11-2013 à 10:56:10  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fini par trouver l'astuce  
 
1)Depuis l'interface des services, stopper mysqld
 
2) Depuis console en Root  
démarrer sql en mode SAFE => /usr/bin/mysqld_safe --skip-grant-tables &
se connecter sans password => mysql --user=root mysql
changer le password => update user set Password=PASSWORD('new-password-here') WHERE User='root'; le new-password-here doit être remplacé par le password souhaité
puis => flush privileges;
puis => exit
 
3) depuis l'interface des services, relancer mysqld
4) depuis le navigateur, essayer en root avec le nouveau mot de passe
 
Si demain ça peut aider quelqu'un ...
 


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb avec MySQL - ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
[SSH] ne fonctionne plus (résolu)DAC qui ne fonctionne pas sur Lubuntu 12.04.3 LTS
[php] php5-pdo_mysql freebsd et réseau localImpossible de se connecter au serveur MySql.
Linux bash : pourquoi ma condition ne fonctionne pascron ne fonctionne pas!!
Pb authentification Samba4/Kerberos/WindowsVM de mint (sous Seven 64 pro) qui fonctionne mal
Monitorer un serveur Mysql distant avec NagiosMysql et Owncloud
Plus de sujets relatifs à : Pb avec MySQL - ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR