Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  motorola atrix et le linux qu'est dedans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

motorola atrix et le linux qu'est dedans

n°1297124
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-11-2011 à 15:06:05  profilanswer
 

Bonjour,
j'ouvre ce topic pour recenser tout ce qui pourra me servir
ou servir à d'autre  ;)  pour optimiser et utiliser au mieux, ce morceau d'OS (alternatif donc)
incrusté dans ce smartphone qu'est l'atrix ou les suivants (razr)...

 

pour rappel, le "mode" linux s'active en quelques secondes qd on branche
le smartphone sur sa base nommée lapdock (en gros clavier/trackpad/batterie/ecran inerte) et cela se présente sous cette forme :
http://www.zone-numerique.com/uploads/Portables/Motorola/LapDock/LapDock_450.jpg
très fin : 10mm, léger : 1kg et complète l'autonomie du smartphone d'environ 7-8h (pas testé).
définition : 1368x768
seul défaut : le sys fourni par motorola semble lent [:kc] et est volontairement ( [:florentg] ) bridé en software.
L'avantage principal étant de ne pas avoir à transporté whatmille machines et une synchro réduite à néant (sauf pour des nightlies backup),
puisque tout (docs, rappels, mails, videos, photos...) se retrouve accessible dans le smartphone déjà doté de 16Go en standard.

 

Apparemment, il est possible (après rootage de l'android +unlock du bootloader) de "chrooté" un debian sur la sd-card et d'installer
tout ce qu'il faut (xfce4...) pour en faire un vrai "petit" netbook de 11p. Ce qui devrait étendre considérablement
le potentiel de la machine.

 

je vais commencer à tester tout ça et vous faire un compte rendu/tuto au fur et à mesure.


Message édité par memaster le 17-12-2011 à 15:54:01

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 15:06:05  profilanswer
 

n°1297125
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-11-2011 à 15:06:24  profilanswer
 

réservé :ange:
voila ma 1ere capture du linux embarqué.
http://img708.imageshack.us/img708/4773/snapwebtop2.jpg
il y a un debian chroot qui permet d'installer n'importe quel logiciel. vous voyez le gimp dans le coin là.
je viens d'installer vlc et ça fonctionne bien, sauf que j'ai pas de son depuis le chroot.
j'espère pouvoir installer wine et conki par exemple. :D


Message édité par memaster le 17-12-2011 à 15:52:10

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1299185
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-12-2011 à 15:51:36  profilanswer
 

Donc t'es obligé de mettre un debian chrooté avant de pouvoir faire quoi que ce soit? C'est donc pas vraiment supra intéressant. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1299186
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-12-2011 à 16:03:19  profilanswer
 

bah c'est vrai que d'origine, c'est pas top top. c'estjuste fonctionnel. mais tu as qd même :
firefox, un gestionnaire de fichier et 2-3 trucs multimédia motorola pour commencer.

 

pour aller plus loin, il faut passer par la case root, unlock, CWM... faut aller voir xda-dev, c'est bien documenté.
le sys d'origine serait un ubuntu avec lxde et awm.

 

sinon, il y a 2 possibilités :
- soit un chroot debian,qui permet d'avoir tous les logiciels nécéssaires : open-office, vlc, gimp... c'est déjà pas mal.
- soit un webtop2sd qui te permet de customiser le webtop,mais toute application ne fonctionne
pas parfaitement (pour l'instant).

 

mais bon c'est à la portée de n'importe quel g33k, le fait d'avoir un lxterminal et un xterm sous la main :D


Message édité par memaster le 17-12-2011 à 16:10:16

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1299245
tekilaz
Posté le 18-12-2011 à 19:05:08  profilanswer
 

:hello:  
Merci pour toutes ces infos, ca a l air super ce truc, vivement qu une grosse communauté se monte !


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1299246
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-12-2011 à 19:53:12  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

:hello:  
Merci pour toutes ces infos, ca a l air super ce truc, vivement qu une grosse communauté se monte !


cela m'étonne sincerement, mais pourquoi pas. je pense que le concept mérite
d'être creusé.
Motorola semble vouloir poursuivre dans cette voie avec le razr, on verra bien.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  motorola atrix et le linux qu'est dedans

 

Sujets relatifs
Rendre un fichier audio infalsifiable ... sous LinuxShell linux commande scp
Serial<>USB ne marche plus sous Linux (marche encore sous Windows..)Répertoire commun windows/linux
Routeur sous linux USBpmugin Shockwave player et lite linux
Adhésion Linux Foundation et réduction HP/Dell (+ lenovo à l'étranger)Linux en progression : )
Linux : Clé USB en ext3 
Plus de sujets relatifs à : motorola atrix et le linux qu'est dedans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR