Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mise à jour de hostap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise à jour de hostap

n°809346
PierreC
Posté le 12-05-2006 à 14:45:10  profilanswer
 

Bonjour
 
  J'essaye de mettre à jour mon driver wifi hostap et hostap_cs (pcmcia). J'ai downloadé la derniere version (http://hostap.epitest.fi/) et fais un make et tombe sur ce problème :  

Citation :


/hostap-driver-0.4.9/driver/modules/hostap.c:45:2: erreur: #error Host AP driver was added into Linux 2.6.14.
/hostap-driver-0.4.9/driver/modules/hostap.c:46:2: erreur: #error The version used in the kernel tree should be used instead of this
/hostap-driver-0.4.9/driver/modules/hostap.c:47:2: erreur: #error external release which is only maintained for old kernel versions.


 
sur le site où j'ai télécharge le module il en parle :  

Citation :

Note! Host AP driver was added into the main kernel tree in Linux v2.6.14. The version in the kernel tree should be used instead of this external hostap-driver package. The external releases are only for older kernel versions and all the future development will be in the main kernel tree.


 
Mais je comprend pas ce que ca veux dire.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 14:45:10  profilanswer
 

n°809388
dreamkille​r
Posté le 12-05-2006 à 16:03:51  profilanswer
 

quel kernel tu as quel distrib si tu donne pas d'info on peut pas t aider

n°809428
PierreC
Posté le 12-05-2006 à 17:44:36  profilanswer
 

arff dsl.
J'ai une FC5 kernel 2.6.16-1.2096_FC5

n°809435
PierreC
Posté le 12-05-2006 à 18:24:25  profilanswer
 

j'avance un petit peu dans mon probleme.
 
D'apres ce que j'ai compris (de l'anglais) le module que je veux utiliser n'ai pas pour les noyaux supérieur à 2.6.14.
Or j'ai un 2.6.16
 
Mais le module hostap que j'ai par defaut à la version 0.4.4, et pour mes besoins il m'en faut un plus recent (au moins 0.4.5)
 
Donc blocage.  
Je commence donc à fouiller dans les sources du driver et je commente ces lignes :  

Citation :


/*
#if (LINUX_VERSION_CODE >= KERNEL_VERSION(2,6,14))
#error Host AP driver was added into Linux 2.6.14.
#error The version used in the kernel tree should be used instead of this
#error external release which is only maintained for old kernel versions.
#endif
*/


 
et je tombe sur d'autre problème de compilation, 3 warning seulement, c'est pas enorme.
J'ai commenté les lignes qui posent problème, le module se compile à la fin et semble marché (j'arrive à passer en mode monitor),  
mais après ca marche moyen.
 
A moins qu'il y qq'un de super motivé pour m'aider à débuguer mes 3 warning, je crois que ce poste va mourrir...
 
Si vous vouler m'aider je vous file les liens où sont les sources ou bien je copie colle des morceaux de code ici.


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mise à jour de hostap

 

Sujets relatifs
Apache2 ::= mise en place de Module mod_userdir sur Linuxmandriva 2006 + ATI (x1800xt) = un jour peu être ?
comment mettre a jour chipset de la cgInstallation des mises à jour Mandrake 10.1 / Supp. des répertoires
[Debian] mise a jour d'un seul paquetMise en place d'un serveur web
[Debian] Openldap : mise en place de TLSDebian - aacraid :mise à jour kernel ou modules en production?
Plus de sujets relatifs à : mise à jour de hostap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR