Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  quelle config minimale pour kubuntu ou mandriva ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle config minimale pour kubuntu ou mandriva ?

n°710453
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 23-07-2005 à 21:54:41  profilanswer
 

:hello:  
 
J'aimerais savoir quelle est la configuration minimale PC (Pentium 4) en terme de RAM et de DD pour installer kubuntu ou mandriva (ce sont les 2 principales "versions" qui seraient bien pour des débutants  :sweat: d'après ce que j'ai lu sur le web deci delà).
Merci de m'aider  :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 21:54:41  profilanswer
 

n°710454
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 23-07-2005 à 22:00:01  profilanswer
 

Si tu as un pentium 4 c'est d'office correct et à mon humble avis le minimum de ram serait 128 mais ca doit encore être jouable en-dessous.
 
Pour ce qui est du disque dur, je dirais 6~7Go pour être trankil. Mais privilègie Ubuntu à Kubuntu car le premier et plus abouti que le second.

n°710458
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 23-07-2005 à 22:08:36  profilanswer
 

OK merci pour ces infos !
J'avais opté pour kubuntu car il était sous environnement KDE et pas GNOME qui paraît-il est moins déroutant pour un débutant...mais je vais me renseigner davantage sur ubuntu.

n°710460
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 23-07-2005 à 22:15:15  profilanswer
 

darialalala a écrit :

OK merci pour ces infos !
J'avais opté pour kubuntu car il était sous environnement KDE et pas GNOME qui paraît-il est moins déroutant pour un débutant...mais je vais me renseigner davantage sur ubuntu.


C'est en partie vrai mais le projet kubuntu est une initiative récente de la communauté ce qui explique qu'elle souffre de quelques défauts qui s'avèreront extrêmement frustrant pour un débutant ce qui n'est pas le cas de Ubuntu est qui déjà un peu plus vieux. :)
 
De plus il n'existe pas encore de ressource francophone pour Kubuntu alors qu'une documentation existe sur le site www.ubuntu-fr.org


Message édité par alien conspiracy le 23-07-2005 à 22:16:10
n°710463
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 23-07-2005 à 22:23:36  profilanswer
 

Ok!
Merci 1000 fois alien conspiracy !!!

n°710476
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 23-07-2005 à 22:52:55  profilanswer
 

Mmm ubuntu ne semble pas l'idéal pour les débutants comme moi d'après ce site dee test (sympa)pour savoir quelle ditribution nous convient le mieux:
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php
 
"Ubuntu
Ubuntu is a complete Linux-based operating system, [...]
Failed these criterias:
# Not suitable for beginners"
 
Mais je verrai bien.

n°711070
elliotdoe
Posté le 25-07-2005 à 18:39:43  profilanswer
 

Pourquoi tu pars pas avec mandrake ? enfin, mandriva maintenant. Elle est assez simple et elle tourne pas mal.

n°717880
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 16-08-2005 à 15:05:54  profilanswer
 

Ok.
 
C'est vrai que la mandriva a l'air pas mal non plus et je suis plus tentée par elle a priori...dès que je peux je teste.Il parait que la prochaine version de mandriva devrait sortir cet automne je vais ptet attendre un peu...
 
:jap:

n°720332
PatLeChat
1 jour d'exp sous Deb. Sarge..
Posté le 23-08-2005 à 14:30:52  profilanswer
 

Mais c'est nettement moins stable que Debian non? Je suis débutant aussi et ma première instal était une mandrake 8.2 mais j'ai eu des problèmes de compatibilité avec le matos LG qui n'était pas reconnu.
 
Il y a deux jours j'ai décidé d'installer debian sarge et j'ai réussi a installer qq qui tourne.
 
Mon problème est que je voudrait suprimer des paquets pour gagner en performance (tout en gardant une interface graphique :sol: ) et que je ne voit pas trop comment faire.
 
Mais je pense qu'en s'y mettant on doit pouvoir s'en sortir avec la sarge....non?

n°720344
Devman
Posté le 23-08-2005 à 14:52:37  profilanswer
 

Ben pour ton "problème" installe Synaptic, c'est une interface graphique pour Synaptic: il va t'afficher la liste des paquets, tu décoches ce que tu veux plus, et tu cliques sur appliquer :d

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 14:52:37  profilanswer
 

n°720345
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 23-08-2005 à 14:54:32  profilanswer
 

C'est pas pour faire le rabajoie mais je pense pas qu'une distribe comme mandriva soit terrible pour les debutants.
Quand j'ai découvert linux je l'ai fait avec mandrake et debian (avec un howto) et j'ai largement prefere la debian à la mandrake parce que ça t apprends mieux l'architecture, le fonctionnement de linux...
Apres ça depend aussi ce que l'on recherche, mais si j'ai un conseil à donne pour débuter utilise une debian ou gentoo, il y a plein de howto complet et ça t apprendra a mieux comprendre ton systeme et à savoir l'utiliser.

n°720355
PatLeChat
1 jour d'exp sous Deb. Sarge..
Posté le 23-08-2005 à 15:11:47  profilanswer
 

vomegaz a écrit :


Apres ça depend aussi ce que l'on recherche, mais si j'ai un conseil à donne pour débuter utilise une debian ou gentoo, il y a plein de howto complet et ça t apprendra a mieux comprendre ton systeme et à savoir l'utiliser.


 
En ma qualité de débutant total, je suis d'accord. Debian a peut-être un aspect plus austère mais est considéré apparement comme le top pour la stabilité et semble être plus "carré".

n°720357
PatLeChat
1 jour d'exp sous Deb. Sarge..
Posté le 23-08-2005 à 15:17:02  profilanswer
 

Merci. Bon d'accord ça à l'air évident présenté comme cela mais pour moi qui, il y a trois jours ne savait pas ce que c'était qu'un paquet, ça l'est moins...  :D  ça devrait? Comment ça je suis neuneu?  

n°721749
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 26-08-2005 à 15:00:23  profilanswer
 

Ah non Patlechat, neuneu c'est mon surnom :)) ;)
 
J'ai la dernière version debian sous le coude je verrai, mais même si tous s'accordent à dire que c'est LA distribution stable Linux, elle est souvent présentée comme moins accessible pour les débutants.
 
En attendant la mandriva, j'ai récupéré la version 3 de fedora core (en français) et je la teste petit à petit.
Mais j'ai peur que mon modem USB Bewan soit pas reconnu (j'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes Linux/modem USB)...
 
Merci pour vos avis :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  quelle config minimale pour kubuntu ou mandriva ?

 

Sujets relatifs
installer carte wifi netgear sur mandrivaDKMS-ndiswrapper Mandriva
Disparition du bureau (mandriva)installation carte linksys WMP54G et Mandriva 10.2? ajout tutorial
Contenu des cd de Mandriva ?config et linux
applis kde et config clavier/langueMandriva et Toshiba M30X-115
[mandriva 10.2] créer des partitions?config samba/windows xp
Plus de sujets relatifs à : quelle config minimale pour kubuntu ou mandriva ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR