Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Message concernant ELF avec gcc-4.5.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message concernant ELF avec gcc-4.5.0

n°1211619
Mac Gyver ​974
Posté le 17-04-2010 à 10:13:42  profilanswer
 

Bonjour, me revoila en train de faire le Mac Gyver  :whistle:  
 
Là j'ai compilé gcc-4.5.0 sous Gentoo (via overlay), cette version de gcc étant enfin sortie en finale :D
 
Mais j'ai un message qui est peut-être un message d'erreur (à vous de me le dire :??:)
 

Citation :

/sbin/ldconfig: /usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.5.0/libstdc++.so.6.0.14-gdb.py n'est pas un fichier de type ELF - il a un octet magique au début incorrect.


 
J'ai ce message à la selection de version de compilateur avec gcc-config, ou bien là suite à la recompilation de libtool :??:
 
Ce message est-il un message d'erreur réel ? dois-je m'en préoccuper ? si oui comment ?
 
Je n'ai pas vraiment trouvé d'aide via google, si ce n'est d'installer elfutils, ce que j'ai fait sans succès :??:
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 10:13:42  profilanswer
 

n°1211638
High Plain​s Drifter
Posté le 17-04-2010 à 14:09:07  profilanswer
 

A mon avis il gueule car il trouve un fichier python au milieux des bibliothèques standard.
gdb est scriptable via python, ça doit être un module spécifique au débug de la libstdc++. Aucune idée si c'est normal que ce fichier se retrouve là, mais si ce n'est qu'un Warning tu dois pouvoir l'ignorer.


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°1211648
Tom_
Posté le 17-04-2010 à 18:33:59  profilanswer
 

Pareil ici, mais bon ca ne m'a pas l'air trop grave ;)

n°1211649
Mac Gyver ​974
Posté le 17-04-2010 à 19:19:50  profilanswer
 

OK merci, effectivement je pense que c'est un warning :??: ;)
 
Edit: et c'est parti la compilation de tout kde sur mon netbook Samsung NC10 alors, maintenant que j'ai recompilé tout system après avoir compilé et selectionné gcc-4.5.0  :whistle:


Message édité par Mac Gyver 974 le 17-04-2010 à 19:21:30
n°1211765
Tom_
Posté le 18-04-2010 à 19:44:58  profilanswer
 

Je vais faire la recompilation cette semaine mais avant j'ai quelques questions :  
- est-ce qu'il y a beaucoup de compilations qui échouent ?  
- as-tu essayé de nouveaux flags ?  
 
Merci d'avance ;)

n°1211775
Mac Gyver ​974
Posté le 18-04-2010 à 19:58:55  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Je vais faire la recompilation cette semaine mais avant j'ai quelques questions :  
- est-ce qu'il y a beaucoup de compilations qui échouent ?  
- as-tu essayé de nouveaux flags ?  
 
Merci d'avance ;)


 
Je n'ai eu aucun échouage, et j'ai bientôt fini de terminer TOUTES les dépendances de kde-meta :D (barbare inside :D)
 
Enfin, j'ai mis:

Citation :

CFLAGS="-march=core2 -mssse3 -O2 -mtune=generic -pipe -fomit-frame-pointer"


Car ça plantait avec les safe cflag recommandés :??: à savoir:

Citation :

CFLAGS="-march=atom -mssse3 -O2 -mtune=atom -pipe -fomit-frame-pointer -mfpmath=sse"


 
(c'est sur le Samsung NC10 donc Atom N270)
 
Sinon voici mes uses généraux dans /etc/make.conf:
USE="wifi ssse3 cdda 7zip cups phonon sse2 realmedia real divx wmp ffmpeg vcd mp4 svga cdparanoia dts -mmxext vidix mmx sse sse3 usb a52 aalib libcaca lm_sensors v4l2 x264 aac xvid v4l dshow vfwex xanim X accessibility hal dbus dvd pdf tcl tk jpeg gtk mp3 lame avi opengl alsa qt win32codecs nsplugin nls"
 
Bref nickel, même si je ne comprends pas pourquoi ça échou avec le sage cflag recommandé mais bon :??:
 

n°1211783
ogaby
Posté le 18-04-2010 à 22:10:09  profilanswer
 

Perso, je n'ai pas gentoo mais archlinux et je n'ai pas pu compiler Qt avec gcc 4.5. Je n'ai ni touché à la config' du paquet ni changé le CFLAG.
 
A mon avis, il faut être un peu prudent avec ce gcc. :o

n°1211785
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-04-2010 à 22:18:03  profilanswer
 

recompiler toute sa distribution avec un gcc en .0, c'est aimer le risque :o


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1211786
Mac Gyver ​974
Posté le 18-04-2010 à 22:18:29  profilanswer
 

ogaby a écrit :

Perso, je n'ai pas gentoo mais archlinux et je n'ai pas pu compiler Qt avec gcc 4.5. Je n'ai ni touché à la config' du paquet ni changé le CFLAG.
 
A mon avis, il faut être un peu prudent avec ce gcc. :o


 
Aucun problème en ce qui me concerne, qt-4.6.2 parfaitement compilé :)
 
Et kde-4.4.2 se compile parfaitement aussi :)

n°1211787
Mac Gyver ​974
Posté le 18-04-2010 à 22:19:11  profilanswer
 

Mjules a écrit :

recompiler toute sa distribution avec un gcc en .0, c'est aimer le risque :o


 
Pas re, c'est une installation de 0  :bounce:  :hello:
 
Edit: le risque c'est la vie  :bounce:


Message édité par Mac Gyver 974 le 18-04-2010 à 22:19:43
mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 22:19:11  profilanswer
 

n°1211803
ogaby
Posté le 19-04-2010 à 00:34:52  profilanswer
 

J'ai deux petites questions.
 
J'ai signalé le bug de Qt pour Arch. T'aurais la configuration de qt 4.6.2 pour gentoo? ( ./configure -confirm-license -opensource -prefix /usr etc ... )
 
Et euh... la config de gcc (résutat de gcc -v)? :o
 
Merci par avance. :jap:

n°1211815
Mac Gyver ​974
Posté le 19-04-2010 à 08:32:23  profilanswer
 

ogaby a écrit :

J'ai deux petites questions.
 
J'ai signalé le bug de Qt pour Arch. T'aurais la configuration de qt 4.6.2 pour gentoo? ( ./configure -confirm-license -opensource -prefix /usr etc ... )
 
Et euh... la config de gcc (résutat de gcc -v)? :o
 
Merci par avance. :jap:


 

Citation :

gcc -v  
Utilisation des specs internes.
COLLECT_GCC=/usr/i686-pc-linux-gnu/gcc-bin/4.5.0/gcc
COLLECT_LTO_WRAPPER=/usr/libexec/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.5.0/lto-wrapper
Target: i686-pc-linux-gnu
Configuré avec: /var/tmp/portage/sys-devel/gcc-4.5.0/work/gcc-4.5.0/configure --prefix=/usr --bindir=/usr/i686-pc-linux-gnu/gcc-bin/4.5.0 --includedir=/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.5.0/include --datadir=/usr/share/gcc-data/i686-pc-linux-gnu/4.5.0 --mandir=/usr/share/gcc-data/i686-pc-linux-gnu/4.5.0/man --infodir=/usr/share/gcc-data/i686-pc-linux-gnu/4.5.0/info --with-gxx-include-dir=/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.5.0/include/g++-v4 --host=i686-pc-linux-gnu --build=i686-pc-linux-gnu --disable-altivec --disable-fixed-point --without-ppl --without-cloog --enable-nls --without-included-gettext --with-system-zlib --disable-checking --disable-werror --enable-secureplt --disable-multilib --enable-libmudflap --disable-libssp --enable-libgomp --enable-cld --with-python-dir=/share/gcc-data/i686-pc-linux-gnu/4.5.0/python --disable-libgcj --with-arch=i686 --enable-languages=c,c++,fortran --enable-shared --enable-threads=posix --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu --with-bugurl=http://bugs.gentoo.org/ --with-pkgversion='Gentoo 4.5.0' --disable-lto
Modèle de thread: posix
gcc version 4.5.0 (Gentoo 4.5.0)  


 
Par contre pour qt, peux-tu me mettre la commande en entière, parce que je ne vois pas ce que tu veux me faire faire  :D

n°1212036
ogaby
Posté le 19-04-2010 à 18:52:17  profilanswer
 

Ben merci pour le gcc. Je vois déjà que la config' est assez différente.

 

Ensuite pour le configure de QT chez arch

Citation :

./configure -confirm-license -opensource \
  -prefix /usr \
  -sysconfdir /etc \
  -plugindir /usr/lib/qt/plugins \
  -translationdir /usr/share/qt/translations \
  -datadir /usr/share/qt \
  -docdir /usr/share/doc/qt \
  -examplesdir /usr/share/doc/qt/examples \
  -demosdir /usr/share/doc/qt/demos \
  -largefile \
  -plugin-sql-{psql,mysql,sqlite,odbc} \
  -system-sqlite \
  -xmlpatterns \
  -no-phonon \
  -no-phonon-backend \
  -svg \
  -webkit \
  -scripttools \
  -system-zlib \
  -system-libtiff \
  -system-libpng \
  -system-libmng \
  -system-libjpeg \
  -openssl-linked \
  -nomake demos \
  -nomake examples \
  -nomake docs \
  -no-rpath \
  -silent \
  -optimized-qmake \
  -dbus \
  -no-separate-debug-info \
  -reduce-relocations \
  -gtkstyle \
  -opengl \
  -no-openvg \
  -glib


Quand tu compiles ton paquet, tu utilises certainement un outil (emerge?) qui configure puis compile. Il doit aussi s'appuyer sur un fichier propre au paquet. C'est là dedans que ça doit être.

 

Mais n'investis pas trop de temps pour ma question: le bug est signalé et ça marche avec gcc 4.4.

Message cité 1 fois
Message édité par ogaby le 19-04-2010 à 18:52:37
n°1212298
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 20-04-2010 à 20:15:33  profilanswer
 

ogaby a écrit :

Ben merci pour le gcc. Je vois déjà que la config' est assez différente.
 
Quand tu compiles ton paquet, tu utilises certainement un outil (emerge?) qui configure puis compile. Il doit aussi s'appuyer sur un fichier propre au paquet. C'est là dedans que ça doit être.
 
Mais n'investis pas trop de temps pour ma question: le bug est signalé et ça marche avec gcc 4.4.


 
+1 il est trop trop jeune.
 
en plus parfois il engendre des regressions de perf : http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] arks&num=1

n°1212306
ogaby
Posté le 20-04-2010 à 22:50:22  profilanswer
 

@mac gyver
Ne cherche plus la réponse à ma question. Les gars de Arch pensent avoir trouver la source du problème: gcc 4.5 est beaucoup moins tolérant sur le code et apparemment des paquets doivent être corrigés.  

enfoiro a écrit :


 
+1 il est trop trop jeune.
 
en plus parfois il engendre des regressions de perf : http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] arks&num=1


Merci pour le lien. :jap:
 
A titre perso, j'ai fait des tests sur gcc et ses nouvelles options. Côté performances je n'avais rien remarqué alors que d'un autre côté, on annonçait que ça allait être mieux. Le seul côté un peu positif est qu'il génère du binaire plus petit. Mais ça s'arrête là.
 
Perso je conseille la prudence sur cette version.

n°1213055
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 24-04-2010 à 10:10:55  profilanswer
 

ogaby a écrit :

@mac gyver
Ne cherche plus la réponse à ma question. Les gars de Arch pensent avoir trouver la source du problème: gcc 4.5 est beaucoup moins tolérant sur le code et apparemment des paquets doivent être corrigés.  


 

ogaby a écrit :


Merci pour le lien. :jap:
 
A titre perso, j'ai fait des tests sur gcc et ses nouvelles options. Côté performances je n'avais rien remarqué alors que d'un autre côté, on annonçait que ça allait être mieux. Le seul côté un peu positif est qu'il génère du binaire plus petit. Mais ça s'arrête là.
 
Perso je conseille la prudence sur cette version.


 
phoronix est le 60 millions de consommateurs des utilisateurs des drivers graphiques, de gcc, du kernel  :D  
 
si tu regarde l'article on a des améliorations pour certains types de codes et des dégradations pour d'autres, faut espérer que les regressions soient corrigees.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Message concernant ELF avec gcc-4.5.0

 

Sujets relatifs
Script Unix (sh) - Créer un fichier .log - Récupérer message d'erreurPostfix lenteur de la suppression du message
message parasite sous IcedoveMessage : 'Error trying to exec cc1plus '
Postfix : Question concernant les spammeursQuestion concernant Backuppc
Message imprehensibleConseils concernant certifs Cisco et LPI et leur valeur à l'étranger
message d'accueil (/etc/motd)Traduction d'un message sous Suse
Plus de sujets relatifs à : Message concernant ELF avec gcc-4.5.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR