Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Topic Unique] Remix OS - Le meilleur de Android et Chrome OS? DISPO !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Remix OS - Le meilleur de Android et Chrome OS? DISPO !

n°1385443
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-01-2016 à 18:05:18  profilanswer
 

https://dn-cdn-shop-jide-com.qbox.me/jide_upload/Z1451474322109_LOGO.png
 
https://dn-cdn-shop-jide-com.qbox.me/jide_upload/H1450438286305_en-1.png
 
Remix OS, c'est quoi ?
 
Remix OS est un fork d'Android, initialement livré pour les devices Remix Mini sous ARM. L'OS a été également adapté pour un environnement desktop x86, c'est le sujet qui nous anime ici, en utilisant le projet Android-x86, avec des améliorations ultra stratégiques. Pour moi, Remix OS est une excellente solution familiale/casual, ou pour redonner une vie à un vieux PC, ou pour que nos petits vieux y voient plus clair que sur une tablette qui finira sous-exploitée par certains à cause de la difficulté à l’assimilation des gestes tactiles et des applis qui se lance uniquement en full screen. Ces deux facteurs entraînent une perte de repères très importante pour les novices, et détériorent l'expérience possiblement jusqu'à renoncement.  
 
 
 
-
Remix OS, c'est quoi les trucs biens?

 

  • A l'instar de Windows 10, les applis sont fenêtrées. L'environnement est utilisable au clavier et à la souris, avec à la clef le menu contextuel, le clic droit donc, et les raccourcis clavier.
  • A l'inverse de Windows 8/8.1/10, ce n'est pas l'OS desktop qui tente d'intégrer le monde des Apps, mais c'est bel et bien Android qui vient investir le monde desktop. L'interface est clairement similaire à tous les OS connus : Windows/Mac/Linux, et semble de fait plus intuitif que Chrome OS, qui peine à se faire une place parmi les grands à cause de son interface trop restrictive.
  • Remix OS dispose d'un explorateur de fichiers, d'un launcher qui fait office de "Menu Démarrer" avec une vue sur les applications et les paramètres.
  • L'OS bénéficie bien évidemment d'un multitask plus avancé, dans le sens où il est possible d'afficher et de faire tourner simultanément autant d'applis à l'écran que la taille de ce dernier le permet. Le redimensionnement des fenêtres se fait à la souris, il y a un bouton fermer, réduire et agrandir, comme les autres OS desktop. La fonction "Alt+Tab" est aussi fonctionnelle.
  • Remix OS dispose d'une barre des tâches à la Windows et d'un centre de notification.
  • Ça ne prend que très peu de ressources et de place, un mode "live" depuis une clé USB à l'instar de Linux est bien entendu possible.  
  • Bien évidemment, les gestes fonctionnent également si l'appareil est tactile.  


En quelques mots : clavier et raccourcis, souris avec clic droit et menus contextuels, barre des tâches, applis fenêtrées, Alt+Tab, playstore, launcher, peu gourmand, "technophobe ready", interface claire, explorateur de fichiers intégré et performant.
 
 
 
 
-
Remix OS, c'est quoi les trucs pas bien?

 

  • Bien sûr, on imagine pas vraiment cet OS dans le monde du travail à grande échelle, l'aspect productivité étant encore en retrait face à l'étendue des progiciels existants et continuant d'exister sur Windows.
  • On ne connait encore que peu de choses sur la prise en charge et l'accélération matérielle. Les bibliothèques de Drivers sous Windows/Mac OSX/Linux sont naturellement bien plus développées.
  • Enfin, le monde vidéo ludique se "limite" à l'offre du PlayStore, pas de Steam encore.


En quelques mots : compatibilité matérielle à déterminer (périphériques, accélération matérielle, son...), limitation au Playstore.
 
 
 
 
La réunification Chrome OS/Android n'étant prévue que pour "2017", Remix OS semble s'annoncer comme la meilleure réunification des deux mondes !
Remix OS est désormais téléchargeable à cette adresse :sol:

 
Infos pratiques :
Vidéo de démonstration par Frandroid au CES2016
Vidéo officielle de présentation de Remix OS
Vidéo officielle de Démonstration
Site officiel


Message édité par Yeam le 12-01-2016 à 14:54:20

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 18:05:18  profilanswer
 

n°1385447
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-01-2016 à 18:25:59  profilanswer
 

  • "Built on the Android-x86 project..." petite question de nooby : store Android utilisable ?

Je suppose que limité quand même, vu que c'est de base sur un support hardware pas x86...

 


Core i7 4790 Quad-Core vs Galaxy Note 5/Galaxy S6/etc... ah ben ouais, trop comparable :o

 


  • "Forget cost down, introducing cost free"

Hmm... "free" niveau prix, mais quelle licence ?

 


  • Et par rapport au Remix Mini, livré avec un ARM Cortex A53... pas de version du Remix OS disponible pour ARM ?

Pour but notamment d'une petite installation sur un Pine A64 ou une GeekBox :whistle:


Message édité par bardiel le 08-01-2016 à 18:34:35

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1385448
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-01-2016 à 18:31:47  profilanswer
 

Sur la vidéo de démonstration, on voit une icone PlayStore, j'imagine donc qu'il est utilisable.

 

Aucune idée pour la licence, je viens juste de découvrir cet OS, et je n'ai jamais eu d'appareils Android encore... donc je ne suis vraiment pas renseigné là-dessus. D'ailleurs, si quelqu'un a toutes ces infos, je les rajouterai, et s'il est préférable que je lègue la gestion de ce topic à quelqu'un qui s'y connaisse mieux, aucun soucis non plus :)

 

edit : en tout cas l'idée de s'en servir sur une mini machine type geekbox, pine64 ou Rbpi c'est surement l'utilisation principale secondaire qui en sera faite ! je pensais aux stick computers, nuc etc.


Message édité par Yeam le 08-01-2016 à 18:39:51

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1385544
Yeam
I'm your passenger
Posté le 12-01-2016 à 14:53:08  profilanswer
 

l'OS est dispo en téléchargement ici :) http://www.jide.com/en/remixos-for-pc#downloadNow


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1385545
fret6
Posté le 12-01-2016 à 14:59:52  profilanswer
 
n°1385546
ashura31
Posté le 12-01-2016 à 15:02:44  profilanswer
 

[:drap]

n°1385547
Bran-Ruz
Posté le 12-01-2016 à 15:09:20  profilanswer
 

M'en vais le tester tiens  :)

n°1385548
Yeam
I'm your passenger
Posté le 12-01-2016 à 15:11:45  profilanswer
 

J'ai testé avec le pc secondaire, clé wifi non reconnue, menu en anglais avec quelques trucs non traduits en chinois, ça démarre bien ! :D


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1385549
flash_gord​on
Posté le 12-01-2016 à 15:15:05  profilanswer
 

Tu fais le TU avant d'avoir testé le truc ?  [:yiipaa:4]

n°1385550
Yeam
I'm your passenger
Posté le 12-01-2016 à 15:16:47  profilanswer
 

Ben ouais, c'est juste la version x86 qui est sortie aujourd'hui, Remix OS existe depuis plus d'un an déjà.
 
M'attendais à un truc plus complet quand même au niveau de la gestion des pilotes.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 15:16:47  profilanswer
 

n°1385551
Yeam
I'm your passenger
Posté le 12-01-2016 à 15:30:42  profilanswer
 

Bon. Je suis sur ma machine principale. Le browser ne tient pas en compte la taille de mon ecran, jai un affichage tres gros, impossible de changer.
 
Je n'arrive pas non plus a me connecter a mon compte google pour les apps et parametres. C'est peut-etre du au fait que je sois en mode guest.  
 
en tout cas l'ethernet, webcam, clavier [US]. souris et carte son (x-fi) fonctionnent.  
 


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1385554
lecep
pigeon avec petits pois
Posté le 12-01-2016 à 16:40:38  profilanswer
 

[:argv23]  
m'en va l'essayer sur un p4 pour voir :D


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°1385555
ssay3r
ou valoch
Posté le 12-01-2016 à 17:10:33  profilanswer
 

Drap !
 
Je vais tester ça sur mon t400 avec SSD pour voir.
 
:jap:


---------------
Feedback
n°1385556
Yeam
I'm your passenger
Posté le 12-01-2016 à 17:53:06  profilanswer
 

ça donne quoi toi lecep?  
 
Perso moi j'y suis pas resté longtemps. Il me faudrait un portable d'appoint en fait pour ce genre de trucs... et je n'arrivais ni à régler la taille du texte dans Chrome, ni à me synchro à mon compte Android. Donc aucune possibilité de dl des applis => retour Windows.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1385591
xtremefun
Posté le 13-01-2016 à 16:03:19  profilanswer
 

[:drap]

n°1385598
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-01-2016 à 18:25:58  profilanswer
 


Citation :

A USB 3.0 flash drive that supports FAT32 format, with a minimum capacity of 8GB


Pour une ISO de moins de 700Mo, on ne peut pas le mettre sur un CD ?
De plus le nom de l'image il me semble comprendre que c'est du 64bits, grosse limitation donc...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1385600
poulpit0
Posté le 13-01-2016 à 20:18:47  profilanswer
 

je l'ai testé cet aprem sur mon lenovo X220-Tablet    
ça marche pas mal  globalement assez rapide et réactif  
j'ai même dl et lancé des apk (gps vario) pour le parapente assez gourmands en ressources d'habitude sur le tel    
je m'attendais a ce que android x86 soit lent mais non  
tout tourne bien par contre oui pas de store pour le moment mais en installant un apk classique à la main aucun soucis  
 
dommage que le tactile de mon pc soit mal géré  mais sinon ca s'annonce pas mal ce projet  niveau alternative temporaire  
j'en ferai pas mon os (suis sous mint) pour le moment mais y'a de l'idée :)  

n°1385602
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-01-2016 à 21:01:59  profilanswer
 

hop, un tuto pour l'installation :)  
http://www.frandroid.com/comment-f [...] ef=Default


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Topic Unique] Remix OS - Le meilleur de Android et Chrome OS? DISPO !

 

Sujets relatifs
Quel OS pour un HTPC/NASEst-il possible d'installer Linux dans un fichier unique (type VHD)
OS BlackOut Linux(Distrib) Xubuntu façon Chome OS => Chromux OS
Quel OS pour remplacer XPprobleme mdp avec rsync | MAC OS + Synology
choix OS pour écoles primaire sur vieux ordinateursquel OS choisir pour ma tablette ?
OS très léger pour petits enfants[Débutant] Linux et OS Alternatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Remix OS - Le meilleur de Android et Chrome OS? DISPO !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR