Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mediawiki : pb d'écriture de dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mediawiki : pb d'écriture de dossier

n°978101
xilebo
noone
Posté le 13-11-2007 à 10:54:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé un serveur web pour héberger un wiki sur une distribution ubuntu (7.04). Ceci marchetrès bien depuis plusieurs mois maintenant, et je souhaite y rajouter des fonctionnalités, comme la gestion d'images ou de formules mathématiques mais je rencontre des problèmes pour chacune d'entre elles (et je pense que c'est du à un pb identique).
 
 - images : j'ai activé l'upload d'image dans wiki en configurant le localsettings.php. Lorsque je me connecte au wiki, je vois bien la nouvelle section "ajout d'images ou de sons". Mais lorsque je veux uploader des images, il me retourne l'erreur suivante :
 

Citation :


Erreur interne     Un article de xilebo.            Aller à : Navigation, Rechercher      Le serveur Web ne peut écrire dans le dossier cible (public).


 
 
 
Pourtant, j'ai bien mis les droits en écriture sur le répertoire images comme c'est indiqué. Par contre, le user et le groupe de mon répertoire wiki installé dans /var/www est root. Peut etre cela vient de la, mais dans ce cas, à quel utilisateur les fichiers/repertoires doivent-ils appartenir pour que le serveur web puisse avoir des droits en écriture ?
Dois je également modifier la configuration de mon serveur web pour effectuer cela ?
 
 
 
 - formules maths : j'ai activé les formules mathématiques en suivant les instructions sur ce lien : http://meta.wikimedia.org/wiki/Enable_TeX , et tout fonctionne bien à priori (j ai bien tout ce qui concerne latex, dvips, convert etc... que j'ai installé via apt-get) , et j'ai bien compilé le programme texvc. Mais lorsque j'insere une formule mathématique dans le wiki, j'obtiens le message d'erreur suivant :
 
 
 

Citation :


Erreur math (Impossible de créer ou d’écrire dans le répertoire math temporaire): sum_{n=0}^infty frac{x^n}{n!}


 
 
 
 
 
 
Je suppose donc encore une fois que c'est un probleme de droits mais je ne vois pas d'ou ca peut venir.
 
 
 
 
 
 
Peut etre avez vous des idées ?  
 
 
 
 
merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 10:54:38  profilanswer
 

n°978120
boobaka
Posté le 13-11-2007 à 11:23:45  profilanswer
 

xilebo a écrit : a écrit :

 
 
....
 




 
 
 
L'utilisateur devrait etre www-data .
 
++


Message édité par boobaka le 13-11-2007 à 11:24:23
n°978136
xilebo
noone
Posté le 13-11-2007 à 11:58:09  profilanswer
 

Merci, effectivement ca fonctionne mieux comme ca. Maintenant je peux envoyer des images.
 
 
Par contre concernant mon intégration de formules mathématiques, ca ne fonctionne toujours pas, meme avec cette modif :(

n°978144
boobaka
Posté le 13-11-2007 à 12:09:44  profilanswer
 

Je ne connais pas ce module Latex mais tu as créées un repertoire math si j'ai bien compris ? Quelles sont ces droits ?
 
++

n°978148
xilebo
noone
Posté le 13-11-2007 à 12:15:45  profilanswer
 

il y a un lien concernant les problemes qu'on peut rencontrer avec texvc (dans la page que j'ai donné en lien) : http://meta.wikimedia.org/wiki/Problems_with_texvc
 
 
il y a une section Permission problems, j'ai bien effectué les modifs proposés, mais ca ne change rien :(

n°978189
xilebo
noone
Posté le 13-11-2007 à 13:57:17  profilanswer
 

bon ben... chui allé manger ce midi, je retourne sur la page pour la modifier, les formules s'affichent désormais. C'est à ne rien y comprendre (j'ai rien modifié, je le jure :p).
 
Par contre j'en profite pour rajouter une question. Je souhaite pouvoir intégrer des diagrammes UML dans le wiki, et apparemment le meilleur moyen est de les faire en SVG. Le problème est qu'apparemment, wikimedia n'accepte pas les SVG par défaut. Lorsque je veux rajouter l'image svg, il me sort le message d'erreur suivant :  
 

Citation :


« .svg » est un type de fichier non désiré
 Liste des types de fichiers autorisés : png, gif, jpg, jpeg

Pourtant, dans wikipedia, il permet bien d'importer des images svg, et surtout il affiche bien des svg sous mozilla, et des png sous ie.
 
J'ai vu qu'on pouvait activer une option svg dans wikimedia, mais ca ne permet non pas d'afficher les SVG, mais de les convertir en PNG avant de les afficher (option $wgSVGConverts). Ce que je ne souhaite pas faire car je préfère afficher l'image vectorielle plutot que la version png.  
Comment peut on activer l'envoi d'image svg sur le serveur wiki ? je n'ai pas trouvé cette option dans l'aide de wikimedia :(
 
 
Merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mediawiki : pb d'écriture de dossier

 

Sujets relatifs
un espace dans les noms de dossiereffacer un dossier qui est utliser par un logiciel introuvable?
donner tous les droits à un dossier et aux futurs fichiersAccès à un dossier et imprimante partagés sur Linux à partir d'un Mac
Accès en écriture partitionecrire dans un dossier protégé
Script rsync et dossier avec espacescréation de dossier depuis ooo
react os : comment acceder a mes dossier[Résolu] écriture dans fichier xxx.log.1 au lieu du fichier xxx.log
Plus de sujets relatifs à : mediawiki : pb d'écriture de dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR