Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [MDK 9.1] OpenOffice est tout cassé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK 9.1] OpenOffice est tout cassé

n°335621
cedricbrun
Posté le 06-10-2003 à 20:52:46  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
Bon, je vous explique le topo...J'ai mis  à jour mon système avec la source texstar d'activée..manque de chance ça a foutu la merde un peu partout. Je l'ai donc desactivée. reparé quelques conneries en des-installant et ré-installant quelques prorgammes.  
MAis, oh malheur, openoffice ne fonctionne plus ! voici ce qu'il me donne au démmarage:

Code :
  1. [tortoose@localhost tortoose]$ oowriter
  2. /home/tortoose/.openoffice/soffice: line 89: /usr/bin/test: No such file or directory
  3. /home/tortoose/.openoffice/soffice: line 1: /home/tortoose/.openoffice/javaldx: No such file or directory
  4. /home/tortoose/.openoffice/soffice: line 271: /home/tortoose/.openoffice/soffice.bin: No such file or directory
  5. /home/tortoose/.openoffice/soffice: line 271: exec: /home/tortoose/.openoffice/soffice.bin: cannot execute: No such file or directory
  6. [tortoose@localhost tortoose]$


J'ai dés-installé puis ré-installé sans succès...
 
Des idées ??

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 20:52:46  profilanswer
 

n°335792
Sagittariu​s
Posté le 07-10-2003 à 10:42:48  profilanswer
 

essaye d'effacer le dossier .openoffice de ton répertoire user et le fichier .sversionrc

n°336018
cedricbrun
Posté le 07-10-2003 à 19:37:01  profilanswer
 

Toujours pareil... :-(

n°336054
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-10-2003 à 21:17:16  profilanswer
 

si j'étais toi, je vérifierais les fichiers dont il parle : /usr/bin/test en particulier, si il est absent, c'est qu'il y a un pb sur ta config


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°336826
cedricbrun
Posté le 09-10-2003 à 17:06:03  profilanswer
 

Bah j'ai pas le fichier /usr/bin/test et j'ai pas de package d'installé qui sont sensé le contenir. D'ailleurs j'ai pas non plue de package à installer qui sont sensé le contenir..

n°336827
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-10-2003 à 17:09:35  profilanswer
 

dans la mandrake 9.0 , il se trouve dans le paquet sh-utils


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°336848
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-10-2003 à 17:49:38  profilanswer
 

Code :
  1. [root@admin3 admin]# urpmf /usr/bin/test | grep "/usr/bin/test$"
  2. coreutils:/usr/bin/test


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°336892
cedricbrun
Posté le 09-10-2003 à 19:45:11  profilanswer
 

bah il le trouve  dans le même package...qui est sensé être  installé mais bon, le fichier n'est pas là, même root voit rien alors...Comment je peux faire pour le forcer à ré-installer le package ?

n°336895
cedricbrun
Posté le 09-10-2003 à 19:49:23  profilanswer
 

En effet si je fais un urpmi (même avec --force et --allow-nodeps ) il me dis que tout est déjà installé. Et urpme refuse de le desinstaller vu que ça ferai sauter tout le système...

n°337043
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-10-2003 à 09:46:44  profilanswer
 

soit urpmi --allowforce
 
soit tu vas dans le CD, tu trouves ton paquet et tu l'installes avec la commande :
rpm -Uvh --replacepkgs blabla.rpm


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 09:46:44  profilanswer
 

n°337082
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 10-10-2003 à 11:59:22  profilanswer
 

rpm -e --nodeps coreutils
urpmi coreutils
 
ou urpmi --allow-force --force coreutils


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°337269
cedricbrun
Posté le 10-10-2003 à 17:58:07  profilanswer
 

Merci beaucoup ! Bon...ça: urpmi --allowforce  ça marche pas.
MAis ça : rpm -Uvh --replacepkgs blabla.rpm ça marche.
Mon OpenOffice remarche !!  
Chouette ! Mais en fait c'était surement dû à un hardreset un peu trop brutal (--> donc perte de fichiers).
Je me ferais bien un script afin de pouvoir ré-installer tous les packages à partir des sources...(ou du moins ceux du CD1, donc plutôt vitaux) Un idée ?
 

n°337322
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-10-2003 à 19:25:47  profilanswer
 

un script qui compare les fichiers existants à ceux de la base RPM  pour pouvoir la reconstruire ?
 
si c'est çà, alors t'embête pas à le faire :
http://mjules.free.fr/script/rebuildrpm


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°337345
cedricbrun
Posté le 10-10-2003 à 19:53:25  profilanswer
 

Merci beaucoup    :jap: !
Par contre je suis pas sûr que ce soit exactement la même chose qu'on veuille faire...Ce que je veux c'est comparer les fichiers, pourquoi pas, et RE-INSTALLER les packages corrompus. C'est ce que fais ton script ou alors il se contente de retrouver quels packages on été installés en fonction des fichiers?  
Enfin quoi qu'il en soit c'est très sympathique, encore merci, cela feras toujours une bonne base pour démarrer..

n°337542
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-10-2003 à 12:00:38  profilanswer
 

Mon script prends une listes de paquets RPM (il faut le lancer dans unodssier en contenant, habituellement, celui des CD), extrait la liste des fichiers qu'ils apportent, et en déduit les paquets  qui sont installés. Ensuite, il fait une liste de paquets à installer (sans comparaison avec ceux qui existent déjà ; je l'ai fait après avoir flingué ma base RPM) puis les passe en argument à rpm en forçant l'install et en ne mettant à jour que la base (il n'installe rien sur le disque en réalité).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°338304
cedricbrun
Posté le 12-10-2003 à 21:29:52  profilanswer
 

Ah  :ouch: !
Bah c'est nickel ça  :) ! C'est exactement ce qu'il me faut ! Muchas gracias senor ! :love:  
Si tu passe dans le coin je te payes un coup  ;)  
 
A +
 :hello: art)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [MDK 9.1] OpenOffice est tout cassé

 

Sujets relatifs
probleme d'autorisation d'ecriture et login internet MDK 9.1[HELP] Cle USB2.0 sous MDK 9.1 et 9.2
Mdk et Speedtouch USB --> Ce qui a marché pour moiMdk 9.1 : problème lors du boot à l'installation
Probleme install drivers NForce sur MDK 9.2 RC2MDK 9.2 - Sortie au plus tard le 15 octobre !! Coup de gueule :p
MDK 9.1 - FReebox par ethernet.[MDK 9.1] problèmes d'installations d'un newbie
[MDK 9] Problème avec APN[MDK 9.1] C un peu con là
Plus de sujets relatifs à : [MDK 9.1] OpenOffice est tout cassé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR