Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mauvaise carte son kde par défaut sous Gentoo livedvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise carte son kde par défaut sous Gentoo livedvd

n°1399437
Mac Gyver ​974
Posté le 07-01-2017 à 18:14:49  profilanswer
 

Bonjour, le PC portable de ma femme refusant de fonctionner sous Gentoo installé (unable to mount root) j'utilise un livedvd de Gentoo.
 
Il fonctionne bien mais pas pour le son: en effet, la carte son utilisé est la "HDMI" au lieu de la Realtek.
 
Pour vlc pas de soucis: ce logiciel gère très bien la sélection de carte son, mais ce n'est pas le cas de KDE ! du coup je n'ai pas de son dans firefox, ce qui est quand même très embetant...
 
Comment envoyer tout son sur la carte son Realtek ? la HDMI je suppose que ça correspond à la sortie HDMI, qui ne sera d'ailleurs probablement jamais utilisé...
 
Quand je tape alsamixer je peux me rendre compte que malheureusement, la prise HDMI est prioritaire sur les HP, ce qui est complètement con  :(  
 
Merci d'avance !
 
L'ordi est un Acer, le E5-573G-58JB  :jap:  
 
Edit: sinon, si vous avez une idée du pourquoi du comment du unable to mount root, je suis fortement preneur aussi... fstab vérifié, config kernel vérifié et j'ai l'habitude !
 
Et sinon, j'ai bien les son systèmes ! c'est vraiment Firefox qui ne "veut pas".


Message édité par Mac Gyver 974 le 07-01-2017 à 18:21:13
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 18:14:49  profilanswer
 

n°1399439
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 07-01-2017 à 20:32:02  profilanswer
 

KDE gère le sélection de périphériques audio dans  Paramètres - Matériel - Multimédia.


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1399457
Mac Gyver ​974
Posté le 08-01-2017 à 12:39:43  profilanswer
 

Wanderer_fr a écrit :

KDE gère le sélection de périphériques audio dans  Paramètres - Matériel - Multimédia.


 
Bonjour, effectivement, mais le test sonore fonctionne lorsque je clique sur le bouton de test, du coup c'est firefox peut-être qui déconne ? :??:
 
 :jap:

n°1399483
Mac Gyver ​974
Posté le 09-01-2017 à 14:34:53  profilanswer
 

J'ai installé firefox-bin et le son fonctionne  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mauvaise carte son kde par défaut sous Gentoo livedvd

 

Sujets relatifs
[gcc/g++] Path par défaut pour les headersQuelle carte d'acquisition vidéo ?
systemd valeur par défaut de fstrim.timerCle Wifi USB vs carte Wifi PCI-E
Carte PCI Silverstone ECU01 non reconnue ?Impossible de faire marché ma carte réseau
Carte son CREATIVE SURROUND X-FI 5.1 PRO sous Linux MintCarte graphique Soucis avec Ubuntu 14 LTS
Carte graphiques a eviter pour dual monitor sur Debian/Gnome ?[Résolu] Changement de carte mère : Linux en grève
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise carte son kde par défaut sous Gentoo livedvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR