Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandriva LE 2005 et les périphériques de stockage USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandriva LE 2005 et les périphériques de stockage USB

n°682539
badeu
-= SOC =-
Posté le 24-05-2005 à 18:17:21  profilanswer
 

bon et accessoirement les APN :D
 
alors bonjour tout le monde, voila que je vous explique mon probleme.
Donc j'installe actuellement un linux pas prise de tete a utiliser pour un ami, et parmis les options pas prise de tete qu'il doit y avoir, il y a la gestion sans faille et automatique des périphériques de stockage USB ( type hdd, clé ou apn )
 
bon ca marche tres bien tout est détecté sans probleme, sauf que pour tous ces périphérique bah ya que le root qui peut les lire / écrire ( plutot embettant :/ )
 
si je modifie le fstab ( sauf pour l'apn prck je sais pas ou sont stockés les droits d'acces et autres informations ), miracle ca marche ... sauf que vu que c'est du hotpluggé ( et hopla on invente un mot :D )
bah des que je le deconnecte, la ligne disparait dans le fstab [:spamafote], et quand je le remet, bah le umask comme on le voudrait bah il est plus là :/
 
donc si j'ai loupé un assistant tout automatique facon mdk pour paramétrer les droit d'acces aux stockage amovible, ou puis-je le trouver, sinon ou puis-je trouver ce fichu script qui modifie tout comme je voudrais qu'il le fasse ?
 
merci d'avance et tout et tout ^^ :D

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 18:17:21  profilanswer
 

n°683945
mbdu
Posté le 26-05-2005 à 22:25:44  profilanswer
 

Si tu modifies fstab, j imagine que tu n utilises pas pmount, un joli petit utilitaire qui marche tres bien avec gnome-volume-manager et qui devrais regler tous tes problemes de droits: quand hotplug detecte un nouveau disque, pmount le monte automatiquement sans modifier fstab (plus sure), avec les droits qui vont bien pour ton utilisateur.pmount utilise dbus et hal.
 
pmount ca gaze!

n°684029
serveur
Posté le 27-05-2005 à 09:35:27  profilanswer
 

 [:rarules]

n°684130
shaddy
j'aime la gym
Posté le 27-05-2005 à 12:45:43  profilanswer
 

si tu utilises Gnome il gère cela tout seul très bien. Il y a un configurateur des "périphériques amovibles" qui rend la chose très simple.


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°684199
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-05-2005 à 13:53:26  profilanswer
 

cela marche tout seul sous mdk mais cela dépend du niveau de sécurité choisi ...
 
as tu choisis le niveau normal/standard ?
 
fais ceci :
 
- connecte toi en tant que user
- ouvre un terminal et deviens root  

Code :
  1. su -


 
- affiche les journaux du système :

Code :
  1. tail -f /var/log/messages


 
- branche ta clé USB et regarde ce qui s'affiche dans les journaux
 
- regarde le contenu du fichier /etc/fstab :

Code :
  1. cat /etc/fstab


 
poste le contenu de /etc/fstab stp.
 
Note : tu as check : menu -> système -> configuration -> matériel -> supports amovibles
 
l'icône de la clé USB apparait bien sur ton bureau ?


Message édité par Dark_Schneider le 27-05-2005 à 13:56:07

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandriva LE 2005 et les périphériques de stockage USB

 

Sujets relatifs
Linux sur clé USB..[mandriva] mon adresse ip s'en va toute seule d'un seul coup
Xchat sous mandriva 2005Mozilla Mandriva LE2005 : j'arrive pas à l'installer
Mandriva LE 2005 : besoin d'aide4eme CD de mandriva?
[Resolu] mandriva et k8v deluxe: blackscreen à l'installationlirc et Mandriva 2005
Plus de sujets relatifs à : Mandriva LE 2005 et les périphériques de stockage USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR