Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ Mandriva ][ Keyboard Layout ] Changement en ligne de commande?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Mandriva ][ Keyboard Layout ] Changement en ligne de commande?

n°889895
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 25-02-2007 à 16:29:20  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
petite question.
Pour un certain programme (Enemy Territory), il semblerait que l'on soit contraint à passer son keyboard layout en US pour pouvoir faire usage de certaine touches du clavier dans le jeu (je pense en l'occurence au chiffre présent au dessus d'azerty). Mais bon, pas pratique d'avoir à lancer le Mandriva control center & all à chaque fois qu'on lance ce prog (et illogique de surcroit, c'est un prog utilisateur, ce n'est pas normal d'avoir à lancer des instructions en root pour pouvoir le faire tourner correctement mais bon) pour aller changer le layout.
 
1°) Serait-il possible de changer cela en ligne de commande? cela requiert toujours les droits root mais bon ...
2°) Hum, si jme souviens bien, dans les knoppix & all, y'a par défaut comme sous windows une icone dans la barre des taches pour changer le layout en tant que user, donc ce devrait être possible en ant que user (=> ligne de commande? pcq alors je fais un script qui change ça, lance ET, et remet le layout d'origine à la fermeture d'ET et c'est le top)
3°) comment ajouter cette icône le cas échéant? (pcq jviens de faire clic droit sur labarre, c'est pas dans les applets ni dans ce qui est dispo au travers des menus donc)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 16:29:20  profilanswer
 

n°889898
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-02-2007 à 16:36:55  profilanswer
 

regarde du côté de setxkbmap (option -layout)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°889900
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 25-02-2007 à 17:04:20  profilanswer
 

thx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ Mandriva ][ Keyboard Layout ] Changement en ligne de commande?

 

Sujets relatifs
[Mandriva 2007] Le bureau 3D ne s'active pasMandriva 2007 + KDE : gros ralentissements
ajout windows vista sur PC avec XP et MandrivaBitornado sous mandriva One, sa decolle pas...
installer pilote madwifi sur mandriva 2007[SUSE] équivalent à drakconf de mandriva
Problème crash avec mandriva discovery 2007!Suse et ligne de commande
installation mandriva 2007 
Plus de sujets relatifs à : [ Mandriva ][ Keyboard Layout ] Changement en ligne de commande?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR