Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mandrake 10.1] Pb installation sur Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandrake 10.1] Pb installation sur Portable

n°590042
unhunter
TP forever
Posté le 13-11-2004 à 16:39:10  profilanswer
 

Salut!
 
je suis en train de tenter une install de la Mandrake 10.1 official sur un Presario 915EA, et je rencontre des soucis :/
J'ai gravé le cd boo.iso de 8mo pour pouvoir booter sur le portable rapidement, jusque là tout va bien. Les fichiers d'installation (extraits de l'iso DVD..) sont un disque USB externe, très bien reconnu, je choisis la méthode d'installation par disque dur et ça se lance :)
SAUF, qu'au moment de choisir les partitions Mandrake ne me montre que le disque dur externe sda et pas mon hda!
Sur le hda il y a une partition NTFS de 10Go, une FAT32 de 10Go pour linux (vierge pour le moment donc..) et une FAT32 pour mes données. Je n'ai pas précisé mais il y a déjà un XP Home sur le portable, l'install est donc pour du dual boot.
 
J'ai essayé de relire la mbr (option davantage) mais ça marche pas mieux, bref je comprend pas pourquoi cette 'interdiction' d'installer qch sur mon dur...
je précise que le système a été installé avec le procédé de Compaq, puis partitionné comme tel avec Partition magic, et toutes les partitions sont ok.
 
Si vous avez des suggestions je suis preneur :hello:
 
précisions:
*j'ai tenté l'install via ftp, mais ça a merdé au niveau du chip réseau, un realtek 8139c, pourtant reconnu comme tel par Mandrake mais pas installé, pas plus qu'avec le network_drivers.img sur disquette, où j'ai trouvé 2 drivers pour le 8139 mais je n'ai pas su quel commande envoyer au kernel pour que ça fonctionne.
*j'ai tenté via cd, et ça n'a pas fonctionné..
*j'ai tenté une knoppix live et ça n'a pas fonctionné non plus, je commence à croire que ce portable est anti-linux :cry:
 
edit du ps: j'ai retenté une knoppix 3.6 et ça boote sans pb, j'avais du essayer avec une autre la derniere fois.. mais ça résoud pas mon pb de partitions :/


Message édité par unhunter le 13-11-2004 à 17:16:45

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 16:39:10  profilanswer
 

n°590378
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 14-11-2004 à 03:28:32  profilanswer
 

à mon avis c'est à cause de l'utlisation de ton trucs USB externe.
 
via CD normal cela ne marche pas ? plus de précisions
 
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] le=2#matos


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°590424
unhunter
TP forever
Posté le 14-11-2004 à 11:58:40  profilanswer
 

merci pour ta réponse :jap:
en fait c'est le portable de ma mère que je vois unefois tous les 2mois, et la dernière fois j'avais les cd et y'avait un souci du même ordre, je pense que je vais attendre d'avoir un graveur de DVD et essayer avec le DVD directement, pour le moment je suis un peu coincé en temps et en ressources matérielles ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mandrake 10.1] Pb installation sur Portable

 

Sujets relatifs
Trouver une version de mandrake récente (pas de téléchargement)installation d'un scanner
noob : installation d'une carte réseau chip 8139 sous debianConfiguration du menu.lst pour installer Mandrake depuis mon HDD
[newbie linux mandrake 10.0]comment booter ?problème initrd.img au lancement d'une installation depuis une disquet
Problème de boot LILO Mandrake Community 10.1Pinnacle PCTV Rave - Installation
pb d'installation Fedora core 3Mandrake 10.1 et epia 800
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake 10.1] Pb installation sur Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR