Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  logiciel pour webcam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel pour webcam

n°845466
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 23-09-2006 à 18:49:12  profilanswer
 

Je peste avec ma webcam. (labtec pro)
Le driver universel est installé. spca5xx  suivant la méthode http://www.beuselinck.com/spip/art [...] article=22  
 
Pas moyen de la démarrer sauf avec Ekiga. Le problème est qu'avec ce soft j'ai un bug. Quand mon diaporama de fond d'ecran change, la camera se fige.
Avec xawtv pas moyen de la brancher. J'ai pas trouver le truc. Je reste en tuner TV.
Avec konference pas moyen non plus de la configurer.
Je cherche des infos dans tous les sens mais me perd.
 
Qu'est ce qu'-il y a  en logiciel de videoconférence ?  
Kopete avec konference.
ekiga remplacant gnomemeeting.
................
 
Une petite aide serait bienvenue.
Merci. :wahoo:


Message édité par thierryR le 23-09-2006 à 20:36:38
mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 18:49:12  profilanswer
 

n°845534
crouik
Posté le 24-09-2006 à 11:33:58  profilanswer
 

Skype pour linux fonctionne très bien en texte et voix, mais malheureusement, il tarde à développer la video sur ce logiciel.
Gyach, pour yahoo, j'ai essayé aussi, mais la je pouvais recevoir la webcam de mon correspondant mais ma webcam n'avais vraiment pas une bonne image (alors que sur gnomeeting elle est excellente)
Mercury, je ne suis jamais parvenu à avoir une connexion video
(mais tout ça pue C pas libre comme disent certain !)
 
Openwengo ... normalement libre, fonctionne bien en video voix et texte sur windows, mais en linux (libre aussi) la video ne fonctionne pas.... (jamais réussi en tout cas et jamais vu sur leur forum que quelqu'un avait réussi)
Ekiga chez moi fonctionne très bien, mais n'est disponible que pour linux ! Pas de correspondant sous linux, donc impossible à tester.
Kopete, texte fonctionne,  et video ça dépend avec qui ... je suppose pas toutes les versions de msn.
 
Parfois j'arrive à utiliser kopete pour avoir l'image et skype pour le reste ... mais ça reste du bricolage.
J'attends avec impatiences la sortie de Ekiga sur MS, mais je ne serais pas surpris si pour MS, la video n'était pas disponible ...
Voilà ce que j'ai essayé, mais sans trop m'acharner à mettre les mains dans le cambui ! Désespérant koi !

n°845554
regdub
Posté le 24-09-2006 à 13:12:10  profilanswer
 

amsn pour la video avec msn (non testé)

n°845595
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 24-09-2006 à 15:39:52  profilanswer
 

Ben voila bien le problème. A part MS pour MSN qui nous saoule de trojan en tout genre, on dirait qu'il n'existe pas de réalité solide pouvant contre carré ces gens indiscrets. Je cherche un réseau pour communiquer en famille et amis . Certains ne parle que par MS, d'autre, dont moi, ne parle que par linux. (instinct de protection qui consiste à reconnaître que mon ordi est à MOI et à moi seul).  Comment se rejoindre ?
Je pense que depuis linux avec msn, on a des chances de rejoindre tout le monde sans être espionner... Ce n'est qu'une supposition.
Mais où trouver un soft costaud fonctionnant sous linux. La meilleure ébauche, me seble t-il serait ekiga, mais à quelle vitesse ses bugs vont être corrigé?


Message édité par thierryR le 24-09-2006 à 15:42:03
n°845626
crouik
Posté le 24-09-2006 à 17:26:04  profilanswer
 

C'est surtout qu'il faut un logiciel qui fonctionne complètement et avec les mêmes fonctions (texte son video) sur les 3 plate formes. En ce qui me concerne, peu importe qu'il soit propriétaire ou libre, que son protocole soit ouvert ou fermé. Dès qu'un se présente, je donne l'adresse où le télécharger pour mes amis sur windows ou mac, et c'est partit.
Le jour ou skype inclus la video sous linux, avant wengo, je ne vois plus l'intérêt de « re » dire à mes amis, installer wengo, car il est libre et fait le même travaille. Ils me répondront (avec raison) ben si il fait le même boulot, pourquoi je changerais encore !
ça wengo ne le comprend pas, et rate à mon avis une occasion de s'imposer


Message édité par crouik le 24-09-2006 à 17:27:47
n°851478
Tetsumaki
Posté le 14-10-2006 à 00:59:04  profilanswer
 

Vivement le support vidéo dans Skype.
Quelqun à eu des echos d'une dâte possible ? si c'est prévu ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  logiciel pour webcam

 

Sujets relatifs
webcam labtecmettre une fonction webcam sur un appareil photo
logiciel OCR ?Mac book, web cam et logiciel skypisant...
Logiciel Audio pour ClavierDéveloppement logiciel multi systemes ?
logiciel webcam (xavtv)Logiciel camorama et webcam
[Linux/Windows] Logiciel de WebcamUn logiciel libre multipalateforme pour conversation avec webcam ?
Plus de sujets relatifs à : logiciel pour webcam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR