Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quel live CD linux avoir en cas de crash Win7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel live CD linux avoir en cas de crash Win7 ?

n°1232108
makhno
Posté le 09-08-2010 à 19:32:23  profilanswer
 

Salut,
 
je tourne sur Win7 intégral 64 bit, j'ai lu qu'en cas de crash de win7 (virus, fichiers corrompu, perte mot de passe admin...) on pouvez lancer un live CD Linux et ainsi acceder à la machine et à ses dossiers.
Existe t il une version dédiée (avec pleins d'utilitaires type antivirus, defragmenteur... Qui puisse en live CD tenter de recuperer Win7, de virer les virus, ou au moins de recuperer les données ?  
Si possible que ce soit pas trop complexe d'utilisation....
 
MERCI BCP d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 19:32:23  profilanswer
 

n°1232136
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-08-2010 à 22:03:17  profilanswer
 

makhno a écrit :

Salut,
 
je tourne sur Win7 intégral 64 bit, j'ai lu qu'en cas de crash de win7 (virus, fichiers corrompu, perte mot de passe admin...) on pouvez lancer un live CD Linux et ainsi acceder à la machine et à ses dossiers.
Existe t il une version dédiée (avec pleins d'utilitaires type antivirus, defragmenteur... Qui puisse en live CD tenter de recuperer Win7, de virer les virus, ou au moins de recuperer les données ?  
Si possible que ce soit pas trop complexe d'utilisation....
 
MERCI BCP d'avance


De tête, UBCD doit pouvoir le faire…


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1232138
makhno
Posté le 09-08-2010 à 22:14:31  profilanswer
 

oui mais en live CD linux...

n°1232347
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-08-2010 à 22:56:48  profilanswer
 

Pourquoi veux tu un CD linux pour faire du boulot sur du Windows ? Il me semble légitime de penser que les softs pour maintenir un OS donné sont développés sur cet OS justement.
 
De toutes facons si tu veux un cd avec des utilitaires de désinfection et autre, pas le choix pour le moment, il te faudra un cd a base de BartPE. Il n'y a pas d'utilitaires pour ca sous Linux.

n°1232352
atmonasro
Dona nobis pacem
Posté le 11-08-2010 à 00:25:36  profilanswer
 

Un live cd Linux pour virer des virus de Windows ? Ça existe ?  :sol:  
Il y avait bien un topic live cd "CD-BRv1", avec un McAfee sous Dos gratuit, mais j'ai pas testé depuis 4 ans, et je ne suis pas sûr qu'il fonctionne sous Seven 64 bits.  

n°1232424
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-08-2010 à 11:39:37  profilanswer
 

Bah, remarque, n'importe quel live CD qui embarque la commande 'dd' peut faire l'affaire pour régler définitivement tout type de souci avec toute version de Windows. :o
 

Spoiler :

Et oui c'est facile, mais moi aussi je trouve cocasse, tout de même, de devoir recourir à Linux dès qu'on a des problèmes purement spécifiques à Windows... Microsoft ne fourni donc pas d'utilitaire pour cela ?


Message édité par THRAK le 11-08-2010 à 11:40:36

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1232447
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-08-2010 à 12:46:07  profilanswer
 

Sinon, un ubuntu...
Au moins tu comprendra a peu près...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1232450
thana54
made in concept
Posté le 11-08-2010 à 14:05:29  profilanswer
 

atmonasro a écrit :

Un live cd Linux pour virer des virus de Windows ? Ça existe ?  :sol:  
Il y avait bien un topic live cd "CD-BRv1", avec un McAfee sous Dos gratuit, mais j'ai pas testé depuis 4 ans, et je ne suis pas sûr qu'il fonctionne sous Seven 64 bits.  


Je crois que clamav fait justement un livecd minimal avec quelques outils pour les méchants de l'autre monde.
Ou alors ca: http://volatileminds.net/opendiagn [...] /Main_Page


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quel live CD linux avoir en cas de crash Win7 ?

 

Sujets relatifs
multi-boot windows xp / linuxExiste t-il sous Linux, un concurrent à Skype pour appeller sur GSM ?
Marathon d'installation linux (et bsd)Contrôler la vitesse des ventillateurs sous linux
Faire d'un DVD de concert un CD audiofaire coexister un ubuntu avec win7 sans CD de récup...
Installation Linux impossibleInstallation Driver ATI sous Linux - Probleme de resolution
Restaurer des partition linux effacées par erreur? 
Plus de sujets relatifs à : Quel live CD linux avoir en cas de crash Win7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR