Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

 

 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6

n°1409029
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2017 à 13:04:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
donne le retour de : ls /etc/apt/sources.list.d/  (LS en minuscule, mais IS)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 13:04:00  profilanswer
 

n°1409031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2017 à 13:07:57  profilanswer
 

d'ailleurs à ce sujet quelle version des drivers est installée ?  
 
(clic sur l'icone de l'applet nvidia, et regarde à "X Server Information" -> NVIDIA Driver Version). Tu as quoi ?
 

n°1409032
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 19-10-2017 à 13:08:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les drivers nvidia, tu les as installé comment ? Tu as mis en place le repos qui va bien ?


 
Je suis passé par le Gestionnaire de Pilote : il était en faite sur le driver open source et m'a proposé et recommandé de passer sur le driver proprio nvidia-375 ce que j'ai fait et il m'a installé tout proprement (puis il m'a effectivement reconnu mon écran externe après). Mais non je n'ai pas spécifié de repo en particulier. Il y en a un que je dois mettre ?


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1409033
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 19-10-2017 à 13:10:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

donne le retour de : ls /etc/apt/sources.list.d/  (LS en minuscule, mais IS)


 
J'ai que official-package-repositories.list :)


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1409034
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2017 à 13:13:31  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Je suis passé par le Gestionnaire de Pilote : il était en faite sur le driver open source et m'a proposé et recommandé de passer sur le driver proprio nvidia-375 ce que j'ai fait et il m'a installé tout proprement (puis il m'a effectivement reconnu mon écran externe après). Mais non je n'ai pas spécifié de repo en particulier. Il y en a un que je dois mettre ?


 
Ben la dernière version du pilote nvidia, celle que j'utilise, c'est 387.12  :o :o
Donc on va dire que oui, il faut un repos.  
 
 

Code :
  1. sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
  2. sudo apt-get update


 
Ensuite tu retournes dans ton gestionnaire de pilotes et tu installes la dernière version. :o

n°1409042
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 19-10-2017 à 14:28:24  profilanswer
 

Ah merci ! Ca y est ça marche, la barre se met sur le bon écran. C'est magiiiiic !  [:cabri74]  
 
Je me doutais pas que j'étais autant à la traîne sur mon pilote :sweat:
Puis je connaissais pas ce repo :o


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1409046
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-10-2017 à 14:42:17  profilanswer
 

ça confirme ce que je disais pour le pb de pilote/bios...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1409071
jungledede
Posté le 19-10-2017 à 21:34:00  profilanswer
 

burn2 a écrit :

 

Mes parents utilisaient le mode étendu sur une tv cathodique sans soucis.
(le mode clone étant plus adéquate pour eux on a basculé sur ça à la fin).
Mais encore une fois, je le redis, dans 99% des cas le problème provient des pilotes et ou du bios non standard donc mal supporté par l'os.

 

Si j'ai l'occasion je retesterais, mais dans tout ce que j'ai essayé, je n'ai jamais eu le moindre problème, et les seules fois ou c'est arrivé c'était justement avec un pilote proprio nvidia.
Avec eux c'est soit génial, soit ça merdoie. (et ça va dépendre des versions etc).
Quand j'étais en vacance, j'ai utilisé le mode extension de bureau sur une tv HDMI samsung lambda avec le vieux pc portable, sans aucun problème, et la résolution de la tv était inférieure à celle de mon pc portable.
LE son est passé sans soucis par le HDMI aussi etc.

  

J'ai toujours fait l'inverse en mode étendu.....

 
Sire Jeans a écrit :

 

Sérieux ?! C'est quoi cette blague  [:am7]
C'est logique du coup que je n'ai plus de problèmes depuis que l'écran principal est mon écran externe, lui même à droite. Je veux bien avoir une config un peu exotique mais quand même placer ses écrans et mettre son bureau dans la disposition qu'on veut c'est la base. Cela dit ça sent vraiment le bug chez moi parce que ne pas reconnaître correctement l'écran principal quand c'est sensé être pris en charge dans le panneau de conf c'est un comportement louche.  [:clooney2]

 


My bad, c'est à gauche l'écran principale...

 

mais oui à l'époque sous Gnome si tu suivais pas ça tu avais souvent des bugs sur la détections des écrans et la résolution....

 

Sortez les pop corn et les risitas  [:hugeq:1]  [:galaswinda:4]
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1995616

 


bon depuis j'ai lacher Gnome et j'ai un mint KDE  [:turbocat:1]


Message édité par jungledede le 19-10-2017 à 21:35:53

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1409076
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 00:20:56  answer
 

burn2 a écrit :

ça confirme ce que je disais pour le pb de pilote/bios...


 
Mon Bios est sur sa dernière version, et je n'ai aucun autre pilote de disponible non plus pour l'affichage.
Bref c'est mort dans mon cas :/

n°1409090
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-10-2017 à 09:25:50  profilanswer
 

Oui dans ton cas il n'est pas sûr qu'il existe de solution. :/  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 09:25:50  profilanswer
 

n°1409148
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 21-10-2017 à 20:07:50  profilanswer
 

Est-ce que sous nunux on peut désigner des répertoires supplémentaires au niveau du système en plus des répertoires Images, Téléchargements, Vidéos etc afin de les faire apparaître dans le volet de Nemo, ou d'autres applications Linux qui ont un dialogue d'enregistrement/chargement de fichier avec volet semblable au gestionnaire de fichier, afin d'y accéder rapidement ?  :??:  
 
Ce serait pour y mettre mon répertoire de projets d'applications/jeux, déjà, et éventuellement d'autres répertoires que je pourrais créer à l'avenir et que j'aurai mis dans l'accès rapide ou la bibliothèque si j'étais sous Windows. :o
J'ai déjà une applet du tableau de bord avec des raccourcis dans laquelle j'ai ajouté mon répertoire mais c'est spécifique à cette applet, le reste du système ne sait pas que je voudrais accéder rapidement à ce répertoire comme les autres répertoires personnels.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1409150
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-10-2017 à 20:15:48  profilanswer
 

Rajouter un favori dans nemo en gros?
Oui ça doit être possible.  
cf:
https://forum-francophone-linuxmint [...] .php?t=159


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1409151
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2017 à 20:43:48  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Est-ce que sous nunux on peut désigner des répertoires supplémentaires au niveau du système en plus des répertoires Images, Téléchargements, Vidéos etc afin de les faire apparaître dans le volet de Nemo, ou d'autres applications Linux qui ont un dialogue d'enregistrement/chargement de fichier avec volet semblable au gestionnaire de fichier, afin d'y accéder rapidement ?  :??:  
 
Ce serait pour y mettre mon répertoire de projets d'applications/jeux, déjà, et éventuellement d'autres répertoires que je pourrais créer à l'avenir et que j'aurai mis dans l'accès rapide ou la bibliothèque si j'étais sous Windows. :o
J'ai déjà une applet du tableau de bord avec des raccourcis dans laquelle j'ai ajouté mon répertoire mais c'est spécifique à cette applet, le reste du système ne sait pas que je voudrais accéder rapidement à ce répertoire comme les autres répertoires personnels.


 
ben il suffit de faire glisser le dossier entre deux dossiers sur le panel de gauche non ?  :??:

n°1409152
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 21-10-2017 à 20:44:52  profilanswer
 

Ah oui, tout simplement [:implosion du tibia]
 
Merci  :jap:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1409153
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2017 à 21:07:56  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Ah oui, tout simplement [:implosion du tibia]
 
Merci  :jap:


 
Au niveau fonctionnalités, cinnamon est assez proche de windows et d'OSX pour certaines choses. C'est en général extrêmement user friendly.


Message édité par Hermes le Messager le 21-10-2017 à 21:08:08
n°1409200
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 23-10-2017 à 12:41:59  profilanswer
 

Je suis apparemment tombé sur une limitations dans la personnalisation du fond d'écran dans Cinnamon. Quand on ajoute un répertoire contenant des images dans le panneau de personnalisation il ne va pas chercher les autres images situés dans les sous-répertoires. De même avec des liens symbolique vers ces répertoires. C'est ennuyeux parce que j'ai des images rangés dans plusieurs répertoires que je voudrais mettre en diaporama de fond d'écran mais je ne peux pas. Le seul contournement de ce problème est de faire un répertoire qui contient tous les liens symboliques vers chacune de images à mettre en fond d'écran. Là ça va parce que j'ai pas encore trop d'images mais ça m'oblige quand même à manager les liens à chaque fois que je rajoute et classe des images. [:tim_coucou]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1409219
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 20:56:28  answer
 

Bonjour
 
J'ai une question. Je suis sous Gnome.
 
Je n'arrive pas a transferer un film sur ma clef usb. C'etait une linux boot, donc je format avec beaucoup de mal sur Gparted mais j'y arrive (erreurs que j'ignore). Bref, j'arrive a la voir en fat32. et je retente le transfert. Clef en lecture seul. Wouat! Bien sur pas de bouton physique dessus.
 
J'avais une micro sd de 128go dans son emballage, je la prend, et la met sur un support usb. Impossible de faire un transfert. Ok Gparted en ntfs et ca passe creme.
 
Clef en lecture seul. WTF.
 
Ok je cherche et trouve un DD externe. Je branche, et bim lecture seule.
 
En desespoir de cause, je remet ma 1ere clef usb, et la pim ca fonctionne. Le transfert est tres lent mais je soupconne mon pc en fin de vie. 7,4Mo/s
 
Si quelqu'un peut m'eclairer !  
 
merci

n°1409224
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2017 à 21:52:43  profilanswer
 


Pour ntfs, il faut installer ntfs-3g si ce n'est pas encore fait. Cela permet d'écrire sur les partitions ntfs.

n°1409229
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 23:11:01  answer
 

et y'a a meme chose pour fat32?

n°1409233
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 24-10-2017 à 08:46:17  profilanswer
 

Je crois pas qu'il faille quelque chose en particulier, le fat32 est géré d'office par le noyau depuis des lustres. Peut être qu'il y a une option dans le module fat32 qui monte les volumes en lecture seul mais je suis un noob je peux pas t'aider sur la manip' à faire pour vérifier ça et éventuellement changer le paramètre. Pour le transfert ridicule c'est peut être pas ton pc mais la clé le problème si elle a un certain age, regarde si elle n'est pas mal en point avec des outils de vérification de disque.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1409239
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-10-2017 à 09:24:12  profilanswer
 


Bonjour, sur une clef tout juste formatée, il faut créer un dossier depuis le profil root, et donner les droits à son utilisateur ou 777 pour plus de facilité.

 

Par défaut seul le user root peut écrire sur la clef.


Message édité par burn2 le 24-10-2017 à 09:24:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1409245
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 24-10-2017 à 11:37:32  profilanswer
 

Je suis en train de bidouiller un peu pour voir si j'ai moi aussi ce problème car j'ai justement une clé bootable sur laquelle j'ai linux et qui m'a servit à installer mon système. J'ai pas réussi à créer quoi que ce soit sur la partition, même pas un répertoire. Du coup j'ai lancé GParted et effectivement il me lançait des messages d'erreur au moment du re-partitionnement de la clé.
 
En cherchant un peu je suis tombé sur ce fil de discussion (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1996084) sur un problème similaire de clé bootable qui refuse de se laisser re-partitionner. Il semblerait que ça vienne de l'utilisation d'un iso, qui à la base a un largeur de bloc prévu pour les DVD, sur la clé. Ca a tendance à déboussoler GParted apparament. Le dernier intervenant préconise un formatage bas-niveau de la clé avec dd pour régler ça. Je suis en train de le faire au moment de taper ce message et je dirai si ça a réussi ([:shay]) ou si j'ai tout cassé ([:tinostar])


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1409250
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 24-10-2017 à 13:05:43  profilanswer
 

C'est bon j'ai pu re-partitionné la clé mais maintenant j'ai le même problème que fornoxe, à savoir peux pas écrire dessus hormis le root. Bon j'ai compris que c'est un problème de droits comme vous l'avez dit mais je n'arrive pas à changer les droits. En faite on ne peut pas faire la manip dite par burn2 si c'est du FAT car il ne gère pas les droits par fichier/répertoire. J'ai essayé de changer les droits du répertoire où il est monté (un truc avec des chiffres dans /media/mon-compte/) mais il ne veut rien savoir les droits de bougent pas.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1409251
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-10-2017 à 13:20:58  profilanswer
 

En fat32 j'ai un doute, si tu te mets en root, tu crées un répertoire, tu fais un chmod 777 dessus, et normalement tu ne peux pas écrire dans le répertoire?
(ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé de fat 32 donc j'ai un doute)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-10-2017 à 13:22:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1409255
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 24-10-2017 à 14:46:07  profilanswer
 

burn2 a écrit :

En fat32 j'ai un doute, si tu te mets en root, tu crées un répertoire, tu fais un chmod 777 dessus, et normalement tu ne peux pas écrire dans le répertoire?
(ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé de fat 32 donc j'ai un doute)


 
Non les droits sont unique pour toute la partition en FAT. Ce format ne gère pas les droits au niveau individuel. Du coup c'est logique que je ne puisse pas faire de chmod sur le répertoire créé sur la clé. Mais là je trouve pas comment redéfinir le droit. Ça doit se faire au moment de monter la clé mais je veux laisser le système monter automatiquement et pas avoir à m'emmerder à monter à la main pour y mettre mes paramètres quand je la branche. De plus comme je dois utiliser cette clé aussi bien sur Linux que sur Windows je vais formater en NTFS qui lui gère les droits, ça sera plus pratique. Je vais suivre ta manip pour pouvoir écrire dessus :jap:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1409307
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 19:51:51  answer
 

Vos problèmes de droit en écriture/lecture des périphériques externes me rappelle des souvenirs ( et des énervements aussi )  
 
Je n'ai plus trop de souci avec mes clé Usb désormais. Je suis sans doute chanceux. Elles sont toutes formatées en Fat32 via Gparted
 
Pour mes disques durs externes j'ai aussi subi des problèmes aléatoires d'histoire de droit ( je branche le disque dur un jour ça fonctionne, le lendemain sur le même disque je n'ai plus aucun droit )
J'ai donc décidé de tout passer en mode NTFS pour être peinard.
Je perd en débit de transfert par rapport à Ext4 mais j'épargne mes nerfs  :o
 
Edit : sinon pour les clé Usb qui ont contenu une Iso bootable et qui ne peuvent plus être formatées par Gparted j'utilise l'utilitaire graphique " Disques " qui y arrive parfaitement.


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2017 à 20:43:01
n°1409315
jungledede
Posté le 25-10-2017 à 21:28:22  profilanswer
 

il me semble que vus qu'on les formate avec le compte root elle sont en écriture juste pour root.
 
Faut soit changer les droits soit format depuis sudo (pas sur pour ça)


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1409321
Siddhartha
Posté le 25-10-2017 à 21:44:59  profilanswer
 

Bonjour, des gens jouent à Minecraft sur Linux Mint ici ?

 

C'est mon cas et j'ai un message d'erreur qui apparaît depuis tout à l'heure, impossible de lancer le jeu, j'ai bien le launcher mais ça aboutit à ça quand je presse sur « Play » :

 
Citation :


OpenJDK 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main

 

J'ai essayé de supprimer le dossier Minecraft, j'ai l'ai réinstallé mais ça me fait la même chose.
En essayant une version snapshot du jeu, ça passe mais le serveur sur lequel je suis étant en 1.12.2, évidemment, je ne peux pas y aller. :/

 

Une idée ?

 

Merci à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 26-10-2017 à 01:01:07
n°1409333
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 26-10-2017 à 08:40:11  profilanswer
 

jungledede a écrit :

il me semble que vus qu'on les formate avec le compte root elle sont en écriture juste pour root.
 
Faut soit changer les droits soit format depuis sudo (pas sur pour ça)


 
Ca explique pas vraiment pourquoi le problème disparaît quand on formate en NTFS. De plus dans mon cas, en FAT32, le owner et le groupe était non pas le root mais bien mon compte utilisateur, pour autant impossible d'y mettre quoi que ce soit sans passer par le root.
 

Siddhartha a écrit :

Bonjour, des gens jouent à Minecraft sur Linux Mint ici ?
 
C'est mon cas et j'ai un message d'erreur qui apparaît depuis tout à l'heure, impossible de lancer le jeu, j'ai bien le launcher mais ça aboutit à ça quand je presse sur « Play » :
 

Citation :


OpenJDK 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main


 
J'ai essayé de supprimer le dossier Minecraft, j'ai l'ai réinstallé mais ça me fait la même chose.
En essayant une version snapshot du jeu, ça passe mais le serveur sur lequel je suis étant en 1.12.2, évidemment, je ne peux pas y aller. :/
 
Une idée ?
 
Merci à vous.


 
Bizarre, il dit qu'il ne trouve pas la fonction Main, qui est le point d'entré de l'application. Tu es sûr que le launcher te lance le bon .jar ?


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1409348
jungledede
Posté le 26-10-2017 à 11:32:23  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

 

Ca explique pas vraiment pourquoi le problème disparaît quand on formate en NTFS. De plus dans mon cas, en FAT32, le owner et le groupe était non pas le root mais bien mon compte utilisateur, pour autant impossible d'y mettre quoi que ce soit sans passer par le root.

 


 


C'est pas le fait que le ntfs ne gère pas les droits Unix ?

Message cité 1 fois
Message édité par jungledede le 26-10-2017 à 11:32:48

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1409351
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 26-10-2017 à 12:27:13  profilanswer
 

jungledede a écrit :


 
 
C'est pas le fait que le ntfs ne gère pas les droits Unix ?


 
Au contraire, NTFS gère les droits par fichier/répertoire ce qui n'est pas le cas du FAT32. Bon par contre je ne sais pas dans quelle mesure NTFS est compatible avec les droits Unix mais au vu des quelques essais que j'ai fait les deux ont l'air de bien s'entendre.  [:alyssa -]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1409352
Trit'
Posté le 26-10-2017 à 12:43:25  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Au contraire, NTFS gère les droits par fichier/répertoire ce qui n'est pas le cas du FAT32. Bon par contre je ne sais pas dans quelle mesure NTFS est compatible avec les droits Unix mais au vu des quelques essais que j'ai fait les deux ont l'air de bien s'entendre.  [:alyssa -]


Sur un Linux, un volume NTFS est tout le temps en chmod 777. Ce qui fait que si on copie de NTFS vers EXT, il faut refaire les droits car tout est en 777 (aussi bien répertoires que fichiers)… Notez que ce problème ne se présente pas en copiant depuis de la FAT32.

 

Et copier vers du NTFS file les droits « Contrôle total » à « Tout le monde », du point de vue Windows (qui met alors une icône « fichier partagé », car il n’hérite plus des droits de son répertoire d’appartenance). Faut resynchroniser les droits en cliquant sur une case à cocher et virer les droits « erronés ».

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 26-10-2017 à 13:13:29
n°1409355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2017 à 13:33:02  profilanswer
 
n°1409356
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 13:46:42  answer
 

jungledede a écrit :

il me semble que vus qu'on les formate avec le compte root elle sont en écriture juste pour root.
 
Faut soit changer les droits soit format depuis sudo (pas sur pour ça)


 
Je formate avec Gparted qui ne se lance qu'avec la commande sudo en effet.
Par contre par la suite je peux les utiliser en lecture et écriture sans le moindre souci, en restant sur le compte utilisateur.

n°1409357
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2017 à 14:19:18  profilanswer
 

Vous avez lu le rapport de bug ? C'est un bug identifié de nemo.

n°1409360
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 26-10-2017 à 14:45:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Vous avez lu le rapport de bug ? C'est un bug identifié de nemo.


 
Oui, il est même identifié depuis longtemps. Merci pour le lien.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1409361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2017 à 14:46:41  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Oui, il est même identifié depuis longtemps. Merci pour le lien.


 
Il y a un workaround apparemment décrit à la fin du rapport de bug.

n°1409362
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 26-10-2017 à 14:47:01  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Sur un Linux, un volume NTFS est tout le temps en chmod 777. Ce qui fait que si on copie de NTFS vers EXT, il faut refaire les droits car tout est en 777 (aussi bien répertoires que fichiers)… Notez que ce problème ne se présente pas en copiant depuis de la FAT32.
 
Et copier vers du NTFS file les droits « Contrôle total » à « Tout le monde », du point de vue Windows (qui met alors une icône « fichier partagé », car il n’hérite plus des droits de son répertoire d’appartenance). Faut resynchroniser les droits en cliquant sur une case à cocher et virer les droits « erronés ».


 
Ah oui si c'est en 777 ça compte pas alors :o


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1409363
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 26-10-2017 à 14:51:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il y a un workaround apparemment décrit à la fin du rapport de bug.


 
Oui aussi mais j'ai passé ma clé en FAT32. Ca peut aider fornoxe par contre.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1409364
Siddhartha
Posté le 26-10-2017 à 15:18:28  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Bizarre, il dit qu'il ne trouve pas la fonction Main, qui est le point d'entré de l'application. Tu es sûr que le launcher te lance le bon .jar ?


 
Quand je tape le message d'erreur dans Google, je vois que c'est quelque chose de plus ou moins fréquent, mais ça ne me donne pas la solution pour autant.
 
En tout cas je n'ai rien touché et ça marchait 24 heures avant.  
Le bon .jar ? Oui j'ai tout téléchargé de nouveau, j'ai essayé de lancer le jeu de différentes manières et c'est toujours pareil. :(

n°1409373
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 26-10-2017 à 19:25:12  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
Quand je tape le message d'erreur dans Google, je vois que c'est quelque chose de plus ou moins fréquent, mais ça ne me donne pas la solution pour autant.
 
En tout cas je n'ai rien touché et ça marchait 24 heures avant.  
Le bon .jar ? Oui j'ai tout téléchargé de nouveau, j'ai essayé de lancer le jeu de différentes manières et c'est toujours pareil. :(


 
T'as pas rajouté de mods par hasard ?
 
Après je peux pas t'aider plus, j'ai pas minecraft :o


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR