Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

 

 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6

n°1407846
jungledede
Posté le 13-09-2017 à 19:43:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
prend la FP, ça en fera une que XaT n'auras pas :o


---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 19:43:50  profilanswer
 

n°1407848
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-09-2017 à 20:02:26  profilanswer
 

J'avoue  :D


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1407854
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-09-2017 à 22:38:24  profilanswer
 

J'ai fait une demande à Mjules.
Wait & See :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1407855
XaTriX
Posté le 13-09-2017 à 23:34:17  profilanswer
 

:o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1407858
Koshi_n
Posté le 14-09-2017 à 09:41:31  profilanswer
 

:jap:

n°1407868
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 14-09-2017 à 13:20:36  profilanswer
 

Voila la FP est mis à jour avec un petit clin d'oeil à notre feu tenaka.
Comme Linux Mint est une distribution grand public, j'ai aussi orienté le FP de cette manière.
Dites moi ce que vous en pensez, si c'est bien, trop, long, pas assez, incomplet, pas concis, trollesque, pas assez barbu, humour à 2 balles :o
Bref, j'accepte toutes les critiques/commentaires!

 

EDIT: MAJ du titre
 


Message édité par frenchieisverige le 14-09-2017 à 13:51:09

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1407877
rokhlan
Posté le 14-09-2017 à 14:29:28  profilanswer
 

Propre [:bien]

n°1407882
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 15:21:39  answer
 

Top [:implosion du tibia]

n°1407888
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 14-09-2017 à 18:48:48  profilanswer
 

Beau boulot frenchieisverige, merci. :jap:
 
Un truc qui pourrait être sympa (ça existe peut-être ailleurs), ce serait un FAQ "Linux pour les noobs" / Linux for dummies avec les 5-10 questions que se posent forcément un noob qui touche pour la 1e fois à Linux, comme "Comment installer un programme sous Linux, c'est quoi les paquets, la compilation, etc.)
Je trouve que ça aurait sa place ici puisque Mint est vraiment la distribution pour noobs (mes propos n'ont rien de péjoratif).


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1407891
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 14-09-2017 à 20:16:14  profilanswer
 

Merci pour vos retours positifs, ça fait plaisir!! :love:  
 
Concernant la FAQ pour les noobs, il y a bien un topic --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_, mais au final c'est pas vraiment une FAQ, puis je peux pas demander d'update le FP avec cette FAQ vu que le profil est aussi supprimé :o  
 
Du coup, je veux bien faire une FAQ, faudrait m'aider pour la liste de questions:
 
- Comment installer un logiciel?
- Équivalence soft Windows <-> Linux (genre IE <-> Firefox, Word <-> Writer etc etc)
- L’arborescence /home
- Les 10 trucs à faire après une install? (je pense notamment  au update des dépôts, les logiciels insdipensables ou encore des réglages propres à Mint)
- Qu'est ce qu'un paquet?
 
Après le terminal, c'est quand même pour des noobs un peu plus expérimentés qui veulent s'aventurer :D    
M'enfin si vous le voulez, je peux le faire aussi..
 
Si vous avez d'autres questions pour la FAQ n'hésitez pas, je prends note :p


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 20:16:14  profilanswer
 

n°1407897
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 14-09-2017 à 22:13:17  profilanswer
 

Un point
- Ce qui est le même que sous Windows
vs
- Ce qui est totalement différent de Windows
pourrait être sympa aussi.  :)


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1407899
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-09-2017 à 22:52:42  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Un point
- Ce qui est le même que sous Windows
vs
- Ce qui est totalement différent de Windows
pourrait être sympa aussi.  :)


Texte "Linux != Windows"


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1407900
Trit'
Posté le 15-09-2017 à 00:34:19  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

- Comment installer un logiciel?
- Équivalence soft Windows <-> Linux (genre IE <-> Firefox, Word <-> Writer etc etc)
- L’arborescence /home
- Les 10 trucs à faire après une install? (je pense notamment  au update des dépôts, les logiciels insdipensables ou encore des réglages propres à Mint)
- Qu'est ce qu'un paquet?


1. Plus personne n’utilise IE depuis 10 ans (d’autant qu’il a été remplacé par Edge, il y a 2 ans) : sous Windows, les gens utilisent soit Chrome, soit Firefox. Deux navigateurs qui existent aussi sous Linux (et Chromium = Chrome, hein ; à part que son logo est bleu, y a zéro différence à l’usage). Idem pour LibreOffice : il existe déjà sous Windows (et Mac), mais les habitués de MS Office préféreront sans doute WPS Office (suite chinoise qui copie l’apparence de MSO et est plus compatible avec les formats MS que LibreOffice ; ses seuls problèmes sont qu’elle n’est pas toujours facile à mettre en français et n’est pas libre).
 
2. /home est ni plus, ni moins que l’équivalent du dossier C:\Users, à ceci près que certains paramètres des logiciels, ceux qui sont dans le dossier caché C:\Users\Utilisateur\AppData sont dans des dossiers cachés placés directement dans /home/utilisateur. Pour le reste, ça fonctionne exactement pareil que sous Windows : il y a les dossiers Documents, Images, etc.
 
3. Fais en sorte que tout soit faisable en GUI : les utilisateurs débutants ont peur de la ligne de commande (peur de tout casser, même si les commandes critiques sont bloquées si on ne recourt pas à sudo), et ça rappelle trop l’informatique des années 1980.
 
4. Un paquet, c’est tout simplement un logiciel. Je crois pas que des débutants fassent la différence entre un logiciel et son programme d’installation, surtout tel que ce serait présenté dans un magasin d’applications à la Gnome Logiciels ou Synaptic, même s’ils ne toucheront jamais à ce dernier car il faut entrer son mot de passe pour l’utiliser.

n°1407902
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 08:20:39  answer
 

Trit' a écrit :

et Chromium = Chrome, hein ; à part que son logo est bleu


 
Il y a tout de même quelques sites qui ne sont pas compatibles Chromium et qui sont compatibles Chrome, mais très peu effectivement ( Google Earth par exemple )
 

Trit' a écrit :

ou Synaptic, même s’ils ne toucheront jamais à ce dernier car il faut entrer son mot de passe pour l’utiliser.


 
Certaines mises à jour qui apparaissent spontanément avec un pop-up ( et donc s'impose à une Mme Michu qui sinon ne le ferait jamais ) demande ensuite dans la foulée le mot de passe sudo pour s'effectuer, donc ce fonctionnement finira pas habituer le débutant sous Linux à taper régulièrement ce mot de passe sans paniquer.
Mais effectivement sur les distributions user-friendly :
- ce n'est plus le cas pour toutes les mises à jours
- normalement les mises à jour de sécurité se téléchargent et s'installent en tache de fond
 
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_587893Capturedu20170915082142.png
 
Est ce que c'est la même chose sous Mint par contre, je ne sais pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 08:23:52
n°1407903
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 08:33:42  answer
 

Pour Mint j'avais oublié qu'il existe cette politique de mise à jour ( que je n'aime pas trop perso mais bon... )
 
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_483866Screenshotat20170915083040.png
 
Il me semble que par défaut c'est l'option intermédiaire qui est proposée, mais de toute façon lors du premier lancement du système celui ci demande à l'utilisateur quel niveau il veut choisir ( et moi j'ai sélectionné le meilleur niveau cad toujours tout mettre à jour  :o  )

n°1407905
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-09-2017 à 09:06:08  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Un point
- Ce qui est le même que sous Windows
vs
- Ce qui est totalement différent de Windows
pourrait être sympa aussi.  :)


 
Je sais pas jusqu'ou aller dans le noobisme :??: Par exemple, copier un fichier sur une clé USB, c'est la même chose que sous Windows, on ouvre l'explorateur de fichier puis un copier/coller et rulez!
 

Trit' a écrit :


1. Plus personne n’utilise IE depuis 10 ans (d’autant qu’il a été remplacé par Edge, il y a 2 ans) : sous Windows, les gens utilisent soit Chrome, soit Firefox. Deux navigateurs qui existent aussi sous Linux (et Chromium = Chrome, hein ; à part que son logo est bleu, y a zéro différence à l’usage). Idem pour LibreOffice : il existe déjà sous Windows (et Mac), mais les habitués de MS Office préféreront sans doute WPS Office (suite chinoise qui copie l’apparence de MSO et est plus compatible avec les formats MS que LibreOffice ; ses seuls problèmes sont qu’elle n’est pas toujours facile à mettre en français et n’est pas libre).
 
2. /home est ni plus, ni moins que l’équivalent du dossier C:\Users, à ceci près que certains paramètres des logiciels, ceux qui sont dans le dossier caché C:\Users\Utilisateur\AppData sont dans des dossiers cachés placés directement dans /home/utilisateur. Pour le reste, ça fonctionne exactement pareil que sous Windows : il y a les dossiers Documents, Images, etc.
 
3. Fais en sorte que tout soit faisable en GUI : les utilisateurs débutants ont peur de la ligne de commande (peur de tout casser, même si les commandes critiques sont bloquées si on ne recourt pas à sudo), et ça rappelle trop l’informatique des années 1980.
 
4. Un paquet, c’est tout simplement un logiciel. Je crois pas que des débutants fassent la différence entre un logiciel et son programme d’installation, surtout tel que ce serait présenté dans un magasin d’applications à la Gnome Logiciels ou Synaptic, même s’ils ne toucheront jamais à ce dernier car il faut entrer son mot de passe pour l’utiliser.


 
1/ Pour IE c'était pour montrer l'exemple quoi :o. Par contre je connaissais pas WPS Office, ça m'a l'air pas mal. De toute façon, le grand public en a rien a faire du libre, ce qui compte pour eux c'est si c'est gratuit oui pas ;)  
 
2/ Yep d'accord avec toi :jap:
 
3/ Ouais mais c'est tellement joussif quand tu commences à maitriser le Terminal, tu te sens le roi du monde, prêt à hacker la CIA :lol:  
 
4/ Je pensais décrire le paquet comme un .exe sous Windows.
 
 
 
Ouais bonne remarque pour les MAJs. Je peux pas dire, j'ai pas Mint encore installé  :whistle: Mais je pense faire comme toi une petite VM  :jap:
 
 
 
Ça sent le mec qui a pas peur et que est passé déjà sous Arch :D

Message cité 2 fois
Message édité par frenchieisverige le 15-09-2017 à 09:07:38

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1407910
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 09:34:51  answer
 

frenchieisverige a écrit :

Ça sent le mec qui a pas peur et que est passé déjà sous Arch :D


 
- 7 mois sous Arch et pas le moindre problème
- depuis quelques temps je passe systématiquement mes PC sur la toute dernière version d'Ubuntu dès qu'elle sort et idem aucun souci
- je teste même des versions encore en développement comme la 17.10 ( en vrai et pas en Virtualbox ) et tout va bien aussi
 
Bref, je ne vois que 2 possibilités :
- j'ai le cul bordé de nouilles
- ou alors ( plus probable ) le discours " il ne faut pas utiliser les dernières versions car c'est risqué " est un discours un poil exagéré ( même si cépafo sur le fond )
Sous GNU/linux, les mises à jours sont fréquentes, mais sont rarement critiques en fait. La plupart du temps, ce sont juste des toutes petites modifications ( corrigez-moi si je raconte des conneries  :o  )

n°1407916
Trit'
Posté le 15-09-2017 à 11:43:21  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

1/ Pour IE c'était pour montrer l'exemple quoi :o. Par contre je connaissais pas WPS Office, ça m'a l'air pas mal. De toute façon, le grand public en a rien a faire du libre, ce qui compte pour eux c'est si c'est gratuit oui pas ;)  
 
2/ Yep d'accord avec toi :jap:
 
3/ Ouais mais c'est tellement joussif quand tu commences à maitriser le Terminal, tu te sens le roi du monde, prêt à hacker la CIA :lol:  
 
4/ Je pensais décrire le paquet comme un .exe sous Windows.


1. Je voulais dire que parler d’IE n’est plus pertinent de nos jours. Surtout qu’il est maintenant remplacé par Edge, qui se fait de toute façon supplanter par Chrome à la première connexion sur un site de Google, ou à l’installation d’Avast!.
 
3. C’est sûr, mais chaque chose en son temps. Ne brûlons pas les étapes. [:gidoin]  
 
4. Aussi. Mais vu que Windows cache les extensions connues depuis maintenant 22 ans (dont .exe, ce qui est une lourde erreur : ils auraient au moins dû faire une exception pour celles des fichiers exécutables : .exe, .com, .vbs,, .js…), je suis même pas sûr que la plupart des gens sachent ce qu’est un .exe. Restons plus général dans l’approche, même si tu peux le mentionner dans ta description.
 
 
3 ans si on compte mes premiers essais en machine virtuelle. J’ai jamais rendu HS une Arch, alors que je la mets à jours tous les matins (ou dès que j’ai une connexion non soumise à quota). La seule fois où j’ai dû réinstaller, c’était parce que le disque dur était mort, pas parce qu’il y avait des MAJ foireuses qui auraient passé malgré les tests.
 
Pour ta dernière phrase, tu as raison, mais il arrive que le noyau reçoive une MAJ tous les jours pendant 2 ou 3 jours (ça fait moche, cette répétition…). Cela dit, Arch a beau être un modèle de « j’ai la dernière version stable des logiciels » – les mêmes qu’on aurait sous Windows, quoi –, certains composants comme le noyau ne passent à la branche supérieure que quelques sous-versions plus tard. Par exemple : sur kernel.org, on est déjà au 4.13.2, mais sur Arch stable, on est encore à 4.12.12. On passera peut-être en 4.13.x pour 4.13.3.

n°1407917
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 15-09-2017 à 12:15:57  profilanswer
 

Une maj quotidienne pendant 2 ou 3 jours :o

 

Ça sonne mieux ?

 

Sinon, en quoi LMDE est-elle moins user friendly ? Ou à déconseiller à un débutant ?

 

En tout cas bravo pour la reprise du FP, c'est très propre [:implosion du tibia]

n°1407919
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-09-2017 à 12:30:58  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Pour ta dernière phrase, tu as raison, mais il arrive que le noyau reçoive une MAJ tous les jours pendant 2 ou 3 jours (ça fait moche, cette répétition…). Cela dit, Arch a beau être un modèle de « j’ai la dernière version stable des logiciels » – les mêmes qu’on aurait sous Windows, quoi –, certains composants comme le noyau ne passent à la branche supérieure que quelques sous-versions plus tard. Par exemple : sur kernel.org, on est déjà au 4.13.2, mais sur Arch stable, on est encore à 4.12.12. On passera peut-être en 4.13.x pour 4.13.3.


«… pendant 2/3 jours consécutifs. »

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 15-09-2017 à 12:32:29

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1407921
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 15-09-2017 à 12:47:50  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


«… pendant 2/3 jours consécutifs. »


Je préfère ma proposition :o

Spoiler :

Salut Homer :hello:
[:cupra]

n°1407922
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-09-2017 à 13:40:14  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

Une maj quotidienne pendant 2 ou 3 jours :o
 
Ça sonne mieux ?
 
Sinon, en quoi LMDE est-elle moins user friendly ? Ou à déconseiller à un débutant ?
 
En tout cas bravo pour la reprise du FP, c'est très propre [:implosion du tibia]


 
Merci!  
 
Beh je sais pas, c'est ce qui est marqué sur le site officiel de Linux Mint.
 

Citation :

LMDE (Linux Mint Debian Edition) is a very exciting distribution, targeted at experienced users, which provides the same environment as Linux Mint but uses Debian as its package base, instead of Ubuntu.


 
:o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1407926
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 15:22:24  answer
 

https://www.linuxmint.com/download_lmde.php
 
 
LMDE is less mainstream than Linux Mint, it has a much smaller user base, it is not compatible with PPAs, and it lacks a few features. That makes it a bit harder to use and harder to find help for, so it is not recommended for novice users.
 
LMDE is however slightly faster than Linux Mint and it runs newer packages. Life on the LMDE side can be exciting. There are no point releases in LMDE 2, except for bug fixes and security fixes base packages stay the same, but Mint and desktop components are updated continuously. When ready, newly developed features get directly into LMDE 2, whereas they are staged for inclusion on the next upcoming Linux Mint 17.x point release. Consequently, Linux Mint users only run new features when a new point release comes out and they opt-in to upgrade to it. LMDE 2 users don’t have that choice, but they also don’t have to wait for new packages to mature and they usually get to run them first. It’s more risky, but more exciting.


LMDE est moins grand que Linux Mint, il a une base d'utilisateurs beaucoup plus petite, il n'est pas compatible avec les PPA, et il manque de quelques fonctionnalités. Cela rend un peu plus difficile à utiliser et plus difficile à trouver de l'aide, donc ce n'est pas recommandé aux utilisateurs novices.
 
LMDE est cependant légèrement plus rapide que Linux Mint et il exécute des paquets plus récents. La vie du côté LMDE peut être passionnante. Il n'y a pas de versions ponctuelles dans LMDE 2, à l'exception des corrections de bogues et des correctifs de sécurité, les paquets de base restent les mêmes, mais les composants de la menthe et du bureau sont mis à jour en permanence. Lorsqu'elles sont prêtes, les fonctionnalités nouvellement développées entrent directement dans LMDE 2, alors qu'elles sont programmées pour être incluses dans la prochaine version du Linux Mint 17.x. Par conséquent, les utilisateurs de Linux Mint n'exploitent que de nouvelles fonctionnalités lorsqu'une nouvelle version de point sort et les opt-in pour la mettre à niveau. Les utilisateurs de LMDE 2 n'ont pas ce choix, mais ils ne doivent pas non plus attendre pour que de nouveaux paquets deviennent matures et ils commencent à les exécuter d'abord. C'est plus risqué, mais plus excitant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 16:05:52
n°1407930
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-09-2017 à 15:39:18  profilanswer
 

Dat google translation though :love:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1407931
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 15:42:10  answer
 

Ben oui on fait ce que l'on peut  :whistle:  
 
Bon sinon LMDE 2 Betsy est en train de s'installer dans ma Virtualbox. Test en cours.
L'installation en elle même est aussi simple qu'une Mint plus classique. Il me semble que l'installateur pose juste une question supplémentaire pour savoir si on veut installer Grub ou pas, mais c'est tout. Mais cela reste nettement plus facile pour un débutant que d'installer une Debian.


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 15:43:17
n°1407932
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-09-2017 à 15:44:43  profilanswer
 

Je ferrai quelques tests aussi dans une VM ce weekend. Peut-être que ça va me permettre d'étoffer la FAQ pour les noobs ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1407933
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 15:52:14  answer
 

Pour la première mise à jour après installation, ça patauge un peu plus qu'une Mint classique au niveau des miroirs ( échec pour tout récupérer dans le premier miroir que j'avais sélectionné )
La vitesse de téléchargement est un peu plus faible aussi, c'est bizarre ( mais c'est peut être que chez moi )
Et le gestionnaire de mise à jour pose plus de questions : il faut virer certains paquets et en installer d'autres, l'utilisateur doit confirmer ou pas.
Bref, ça semble un poil plus complexe en effet.
 
Edit : après une première mise à jour très très longue, redémarrage sans souci.  
 
Seulement 365 Mo de bouffé avec la version Mate, c'est super léger !  
 
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_798559Screenshotat20170915161053.png


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 16:11:54
n°1407934
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-09-2017 à 16:42:05  profilanswer
 

Merci pour tes tests, il faudrait comparer avec Mint Mate!
 
Par contre le swap sur un disque dur virtuel, c'est comment dire, original :D (Je suppose que tu as fait l'installation au plus vite et que tu t'es pas cassé la tête au menu des partitions ^^)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1407936
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 17:09:09  answer
 

:hello: Avec la nouvelle mouture, y a toujours les problèmes de tearing en video ? (expérience passée sur la version 17.3)

n°1407938
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 18:36:30  answer
 

frenchieisverige a écrit :

Merci pour tes tests, il faudrait comparer avec Mint Mate!
 
Par contre le swap sur un disque dur virtuel, c'est comment dire, original :D (Je suppose que tu as fait l'installation au plus vite et que tu t'es pas cassé la tête au menu des partitions ^^)


 
Oui j'ai fait l'installation par défaut sans réfléchir  :jap:  
Edit : pour Ubuntu Mate 16.04 lts -> 680 Mo au démarrage chez moi ( mais avec 8 Go de dispo en tout donc le système se sert un peu plus )
 
 
 
C'est très variable suivant ton bureau/compositeur le tearing ( et aussi sans doute suivant le matériel )
Pour mon Ubuntu Mate j'ai du tearing sauf si j'utilise Compton ou Compiz
Et idem tearing avec Arch Mate, résolu via une commande dans un terminal.
Edit : je n'ai pas de tearing avec Linux Mint 18.2 et le bureau KDE


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 18:43:04
n°1407939
sebfun
Posté le 15-09-2017 à 19:01:39  profilanswer
 

tout dépends si le compositeur utilise un backend opengl ou pas (pour éviter le tearing il faut opengl plutôt que x11)
c'est d’ailleurs l'une des modifs dans le gestionnaire de fenêtre d'xfce 4.14 (déjà dans linux mint 18.2)


Message édité par sebfun le 15-09-2017 à 19:02:04
n°1407942
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 19:23:12  answer
 

Ok pas le pied quoi :/
 
Merci :jap:

n°1407944
jungledede
Posté le 15-09-2017 à 22:01:43  profilanswer
 


Justement c'est le point fort de point face à Ubuntu qui veut te faire des maj toute les demis heures... Au moins l'utilisateur choisit et le texte est plutôt bon. Depuis la 18.2 si on laisse par défaut au millieu, on voit toutes les maj, elles sont juste pas toutes sélectionnées.

 

Perso, j'aime bien, ça laisse le choix. Pas comme sous Windows ou on te les imposent maintenant.


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1407945
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 22:09:32  answer
 

jungledede a écrit :


Justement c'est le point fort de point face à Ubuntu qui veut te faire des maj toute les demis heures... Au moins l'utilisateur choisit et le texte est plutôt bon. Depuis la 18.2 si on laisse par défaut au millieu, on voit toutes les maj, elles sont juste pas toutes sélectionnées.  
 
Perso, j'aime bien, ça laisse le choix. Pas comme sous Windows ou on te les imposent maintenant.


 
Ça se discute le problème des mises à jour imposées...
Si on prend le cas de Windows, ceux qui se sont bouffé le ramsomware WannaCry au mois de Mai dernier ont sans doute du regretter de ne pas avoir fait la mise à jour correctrice de la faille au mois de Mars   :o


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 22:09:55
n°1407946
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-09-2017 à 22:18:33  profilanswer
 

Sur Ubuntu Mate, je n'ai pas l'impression d'avoir des màj toutes les demi-heures (ni tous les jours). Le plus souvent il faut à la limite que j'aille les chercher moi-même.
 
[hs] Pour Windows, la meilleurs sécurité (pour l'OS et les logiciels), c'est déjà d'avoir tout à jour. Ca ne sert pas tellement d'avoir une suite de sécurité si rien n'est à jour (et que l'antivirus lui-même n'est pas à jour). D'ailleurs quand j'ouvre une session Windows, c'est presque toujours uniquement pour faire des maj.  [:ddr555] [/hs]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1407947
jungledede
Posté le 15-09-2017 à 22:50:49  profilanswer
 

Quand j'avais le laptop sous Ubuntu home il y a un ans, a chaque fois que j'ouvrais la session j'avais une pop-up sur des maj à faire... C'est en partie ce qu'il m'a poussé sois mint.

 

Windows, c'est plus le côté maj cumulative sans te dire ce qui va changer qui me gêne.

 

Après au final ça ne reste qu'une histoire de ressenti


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1407948
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 23:23:54  answer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Sur Ubuntu Mate, je n'ai pas l'impression d'avoir des màj toutes les demi-heures (ni tous les jours). Le plus souvent il faut à la limite que j'aille les chercher moi-même.


 
Je confirme, l'indication de mises à jour disponible est souvent capricieuse sur Ubuntu Mate  :jap:  
 
Le meilleur système graphique que j'ai connu pour effectuer les mises à jour c'est quand j'étais sur Arch avec l'indicateur de pamac.aur
Impossible de louper la moindre mise à jour avec ce système. La pop-up était systématique.  
Mais bien entendu rien n'imposait de le faire immédiatement et surtout rien ne se téléchargeait automatiquement et rien ne s'installait en tache de fond.
Le système idéal pour l'utilisateur avancé qui veut tout gérer de lui même.

n°1407953
sebfun
Posté le 16-09-2017 à 10:12:49  profilanswer
 

pareil, sur mint, je dois souvent allez faire un refresh pour voir si ya des mises a jour

n°1407955
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 16-09-2017 à 12:05:10  profilanswer
 


:jap: merci pour la réponse et le test.
C'est donc la communauté plus petite qui fait que LMDE n'est pas recommandée pour débuter :jap:
En tout cas le côté semi rolling me convient parfaitement, et je n' ai pas eu de soucis depuis que je l'utilise. Certes le matériel est ancien, et mes exigences assez faibles sur les performances, mais c'est vrai plaisir à utiliser quel que soit le desktop manager

n°1407956
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 13:03:33  answer
 

Attention tout de même au fait que l'on ne peut pas installer de PPA ( j'ai essayé et effectivement ce n'est pas possible )
Si par exemple comme moi on veut installer Chrome pour utiliser le nouveau site Google Earth, et bien c'est mort :/
 
Edit : je raconte des conneries, il suffit de télécharger le .deb sur le net et l'installateur de paquets de LMDE fait le reste du boulot. Aucun souci, donc  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2017 à 13:48:26
n°1407962
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-09-2017 à 15:18:14  profilanswer
 

Tu peux pas compiler le paquet comme sous Arch?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR