Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon 1er Linux

n°968194
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-10-2007 à 14:54:02  profilanswer
 

Salut à tous :hello:,
 
Après un essai infructueux pour démarrer Mandriva avec le LiveCD, je décide donc d'installer Mandriva FREE :)
 
Mais avant toute chose, j'ai quelques questions :
- J'ai deux disques durs qui pourraient accueillir Linux. L'un sur lequel est déjà installé Vista, et l'autre est vierge. Vous me conseillez lequel ?
- Dois-je créer des partitions différentes pour le swap, le /, le /home, etc ? Est-ce vmt recommandé ? Si c'est le cas, il vaut mieux que je prenne le DD vierge non ?
- Est-ce que je pourrais voir mes fichiers Windows sous Linux ? C'est-à-dire mes images, mes vidéos, mes musiques, etc ? J'ai peur que non sachant que le DD de Vista est en NTFS [:sisicaivrai]
 
- Si j'installe Linux sur le second DD, il y a quelque chose à faire pour le dual boot ? Un logiciel à installer ? Sous Linux ou sous Windows ?
 
 
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire ;)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 14:54:02  profilanswer
 

n°968198
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-10-2007 à 15:00:22  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 8797_1.htm ;)


---------------
Be the one with the flames.
n°968199
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-10-2007 à 15:01:00  profilanswer
 

J'ai vu le topic pour Mandriva seulement après :D
 
A ma décharge, j'ai reposté dedans :whistle:

n°968201
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 23-10-2007 à 15:03:35  profilanswer
 

Je te conseilles de regarder le premier topic dans la liste... Toutes tes réponses y sont.
Réponses vite fait

  • Ben sur le vide, c'est plus simple.
  • les partitions se feront durant l'installation. Au minimun tu définiras une pour /, une pour le swap, et une pour le /home/
  • oui ntfs-3g ou ntfs-ng je sais plus le nom. Pour le fat 32 c'est transparent
  • tout se fera automatiquement pour le dual boot. Fonction recherche du forum en cas de probleme. Ca a déja été traité


En cas de problème, crée un topic avec un nom décrivant précisément le probleme, je ferme celui-ci.

 

bon courage  :)


Message édité par o'gure le 23-10-2007 à 15:04:37

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ankh 2 : Un port Linux si 250 pré-commandesCapture video linux [resolu]
Installation d'un disque dur sata sous linux[Debat] Ubuntu 7.10 - Linux est-il pret pour le Dektop grand public ?
Problème de session avec linuxLinux ou Windows ?
telecommande radio pour linux[Linux Mandrake] installation modem Sagem
Compatibilité téléphone portable + linux 
Plus de sujets relatifs à : Mon 1er Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR