Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dawn Small Linux et autre light distro.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dawn Small Linux et autre light distro.

n°1133466
lord_fire
Posté le 06-05-2009 à 17:30:12  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai récupéré un vieux PC, un vrai ordinosaure => un notebook celeron 466mhz / 32mo  [5 ou 6 go de DD].
 
J'ai enlevé ce foutu Windows 98SE qui ne marchait vraiment pas bien dessus à mon goût..
Puis j'ai testé différentes distribution Linux : Toutou Linux, SliTaz et finalement DSL-N.
Toutou Linux me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire, SliTaz bloque sur l'identification, je ne me rappelle plus de l'erreur exacte.
J'ai réussi à faire fonctionner finalement Dawn Small Linux après 1 soirée complète...
Pour cela, j'ai crée 3 partitions, 2 en "Linux" (une en boot et l'autre pour mes fichiers) et 1 en "Linux swap", je ne sais pas trop comment utiliser cette partie en Linux Swap mais j'ai lu que c'était pour alléger la mémoire vive.. Enfin je n'y comprend pas tout.. Comment utiliser cette mémoire SWAP ? Est-ce automatique ?
 
Seulement, je n'arrive pas à installer les "paquets", les programmes soit disant déjà dans DSL.
J'ai lu qu'il fallait passé par "MyDSL", puis choisir ses programmes favoris, mais quand je choisis une catégorie dans "MyDSL", la liste est vide. J'ai juste une fenêtre vide avec le nom de la catégorie.
Quelqu'un éclairer un gros débutant sous Linux ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 17:30:12  profilanswer
 

n°1133483
limax
Posté le 06-05-2009 à 18:19:02  profilanswer
 

Franchement je te conseille vivement toutoulinux car elle francisé, très active, avec un noyau récent.
 
As tu réussi à faire booter la toutou linux?
 
En gros si ton pc ne boot pas les cd -> smart boot manager sur une disquette et cette disquette va te faire booter le livecd  toutoulinux
 
-> Une fois booté tu utilises leur logiciel qui va faire l'installation et tu choisit une installation en dur (pas en ram vu le peu que tu as)
 
Si tu as crée une swap alors pas de problème il la trouvera tout seul.
 
avec 32 MO ram ca doit passer sans trop de problème avec une toutou linux donc je ne comprend pas ton message d'erreur?
Est tu certain d'avoir choisit l'installation sur disque dur (et non en ram)?
 
Je sais que je ne répond pas à ta question mais la toutou linux rox trop allrs je te conseille de re-essayer.

n°1133498
lord_fire
Posté le 06-05-2009 à 19:26:42  profilanswer
 

En fait, je n'arrive pas jusqu'au bureau de Toutou Linux (sur mon PC fixe ça marche), je ne sais plus si je confond avec l'erreur de SliTaz.. C'est bien Toutou Linux qui propose le choix entre Xorg et Xvesa au lancement du Live-CD ?
Si c'est celui-là, j'ai un gros problème au niveau graphique. En effet ça ne marche jamais (écran gris et noir en pointillé avec un curseur en forme de X), et j'ai réussi à le faire marcher je ne sais plus comment, j'avais ce fameux écran en pointillés gris et noir, mais le curseur était le bon, j'avais aussi quelques icônes sur le bureau.

n°1133687
limax
Posté le 07-05-2009 à 12:33:43  profilanswer
 

pour toutoulinux  je te conseille de poser ta question ici http://www.murga-linux.com/puppy/i [...] a2a85f62c4  
Ils très bien et très actifs.
 
Pour dsl il y a trop longtemps que je l'ai utilisé pour t'aider
 
@+

n°1133697
lord_fire
Posté le 07-05-2009 à 14:40:03  profilanswer
 

Merci.
Maintenant j'aimerai bien enlevé ce Dawn Small Linux, mais au lancement Grub me renvoit dessus, (pourtant j'ai formater avec cfdisk la partition ou Dawn Small était censé être).
Une idée ?

n°1134208
lord_fire
Posté le 10-05-2009 à 08:55:20  profilanswer
 

Up.

n°1134369
limax
Posté le 10-05-2009 à 22:02:39  profilanswer
 

tu dois installer une distribution (n'importe laquelle) et installer grub qui enlèvera celui de dsl.
 
Si tu veux juste enlever grub pour  remetrre le boot de windows il y a plein de tuto sur internet à partir d'une disquette de boot.
 
Sinon en dépanage il y a un livecd qui permet de booter tout ce qu'il y a de bootable sur ton ordinateur c'est le livecd supergrub.

n°1134370
limax
Posté le 10-05-2009 à 22:09:12  profilanswer
 

Tu n'as vraiment pas la possibilité de trouver 32 mo supplémentaires de ram.
 
Ca te faciliterait quand même l'installation.

n°1134393
lord_fire
Posté le 11-05-2009 à 02:01:27  profilanswer
 

Je viens de démonter la bête, un bon dépeçage, j'ai enlever batterie, lecteur cd, lecteur disquette, et même le ventirad (et j'en ai profité pour mettre une bonne pâte thermique en rab à la place du patch vieillissant) mais je ne vois pas d'emplacement pour ajouter une barette de RAM..

 

C'est limite étrange. Serait-t'il possible que la RAM soit intégrée à la Carte mère ?
Pourtant à l'écran de démarrage je vois un truc comme "original memory = xxx / added memory = xxx / total memory = 32 mo


Message édité par lord_fire le 11-05-2009 à 02:02:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dawn Small Linux et autre light distro.

 

Sujets relatifs
installation de protocoles sur un linux embarquéJe quitte windows pour Linux
Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ?Aide analyse de la commande top sous linux
Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS[PC Gnu/Linux] carte son qui craque
Commande pour copie de fichier en boucle sous linuxPourquoi utilisez vous un système GNU/Linux ?
auto montage linux dans un domaine active directoryBackup system LINUX (RHES 5.2)
Plus de sujets relatifs à : Dawn Small Linux et autre light distro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR