Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  linux instable et live cd stable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linux instable et live cd stable

n°1049810
tekilaz
Posté le 10-06-2008 à 09:57:45  profilanswer
 

Bonjour
voila j essai d installer linux sur mon pc avec grub tout ça
j ai un dell XPS M1530 comme matos
j ai installé une ubuntu 7.04 32 bits, upgradé en 8.04, mais suite a des soucis j ai du réinstaller.
Cependant, n était pas fan de KDE, j ai testé gnome, ca me plaisait bien jusqu au jour ou j ai testé XFCE qui est parfait pour moi
j ai donc voulu installé Xubuntu 64 birs, mon pc étant un dual core avec 4go de ram.
Mais j ai pleins de bugs, videos, pourtant driver propriétaires, probleme d acpi, probleme de carte wifi qui ne marche pas bien etc...
Alors que quand je test un liveCD, une backtrackV3, ma carte wifi marche parfaitement  
 
donc ma question est:
comment puis je savoir quel driver sont utilisés par le livecd afin d avoir un truc aussi stable en dur ?
 
merci  [:cupra]  


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 09:57:45  profilanswer
 

n°1049870
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 10-06-2008 à 11:49:53  profilanswer
 

essaie d'installer xubuntu 32 bits déjà car backtrack 3 est en 32 bits.

n°1050156
tekilaz
Posté le 10-06-2008 à 20:54:33  profilanswer
 

ouep je vais essayer ca
dommage je coulais me convaincre que malgré mes mauvaises expériences en 64bits ca pouvait bien marcher!
 mais non...


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1050211
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 11-06-2008 à 01:37:21  profilanswer
 

ca ne m'étonne que moyennement, j'avais des soucis aussi lors de mon premier passage en 64 sur core2, tu devrais réessayer dans 6 mois car ton matos est très récent.
De plus, j'ai remarqué que la gestion des chips nvidia embarqués/intégrés n'est pas bonne.
Et encore, si le northbridge est nvidia ca complique tout, nvidia ca buggue souvent :/
A mon avis backtrack 3 boote en VESA.
Ca doit plus être un problème de xorg que de distro 64. Essaie d'installer des drivers nvidia beta avant de repasser en 32. Si tu a des soucis ACPi, le bios est mauvais, ce qui est souvent le cas sur les dell.
Essaie d'updater ton bios et réessaye : http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=4772478 . Dans les options bios on peut aussi parfois régler la version d'acpi supportée.
En fait un petit log m'aiderait, genre /var/log/messages

n°1050516
tekilaz
Posté le 11-06-2008 à 22:55:55  profilanswer
 

merci pour tes infos
bon je persiste a essayer de rester en 64,
j ai réussi a a voir un truc stable par contre faut que je fasse une croix sur la wifi en mode monitor :(
quand je freez meme un CTL ALT F1 ne passe pas
et du coup rien dans var/log/messages
meme apres reboot :(
le seul probleme que j ai c est des soucis d acpi qui me fait des droles d erreurs mais qui fonctionne quand meme...
niveau bios je suis up to date déja, et je peux pas trop mettre l ancian car il a des soucis avec le touchpad


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1050633
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 12-06-2008 à 11:44:38  profilanswer
 

wifi en mode monitor -> faut le driver modifié (il est déjà dans backtrack, s'il n'y est pas aucun espoir).
si tu utilise ndiswrapper ca peut faire merder le pc aussi, les drivers windows sont souvent mal codés, ca m'est déjà arrivé.
J'ai vérifié, il n'existe pas de dsdt corrigé pour ton modèle de pc.
Essaie quand même de voir si t'a les mêmes erreurs acpi en 32 bits, ca me parait un peu fumeux tout ca.

n°1050676
tekilaz
Posté le 12-06-2008 à 13:39:11  profilanswer
 

oui j utilise les iwlwifi de intel
ha oui  c est peut etre que le driver est modifié
mais il me semblait que c'était censé marcher nativement
 
ouep je reinstallerais en 32birs à l occasion
 
merci


Message édité par tekilaz le 12-06-2008 à 14:07:55

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1050678
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 12-06-2008 à 13:43:18  profilanswer
 

tekilaz > Si tu persistes dans l'utilisation du langage SMS, tu auras inévitablement droit à une sanction. Cf. Les règles du forum et de cette section !

 

> Pas de SMS
> Fais attention à ton orthographe (minimum de respect pour ceux qui te lisent). Dans l'orthographe j'inclus également la ponctuation...

 


Merci :jap:


Message édité par o'gure le 12-06-2008 à 13:45:01

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1050699
tekilaz
Posté le 12-06-2008 à 14:06:55  profilanswer
 

autant pour moi
j ai pas fais attention !


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  linux instable et live cd stable

 

Sujets relatifs
Linux sur ram (1Go), /home sur carte CF, boot sur la CFIntégrer un driver à une distrib linux.
server web sous linux alternatif a amp sous windows ?[Dépannage, Avis] Utilitaires Ghost made in linux
Recompilation du noyau LinuxEspace perdu dans une parition Linux
• Poker sous Linux •Certificat SSL FreeBSD/Linux
Impossibilité d'installer Linux sur mon laptopSoft de monitoring de serveurs Windows & Linux
Plus de sujets relatifs à : linux instable et live cd stable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR