Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux... le grand saut ! Allez hop !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux... le grand saut ! Allez hop !!

n°199751
milkman
Posté le 07-12-2002 à 15:32:42  profilanswer
 

Pour commencer, le monde de linux m'est quasi inconnu.
 
Je suis sous windows depuis pas mal de temps; maintenant je tourne sur Xp. Jusqu'à présent, pas trop de soucis, j'ai dû avoir de la chance . :)
 
J'ai maintenant lu quelques posts sur différents forums à propos des futurs projets de Mr Bill himself... ça m'a foutu la chair de poule... les Palladium/Longhorn et leurs systèmes de contrôle quasi absolut sur l'usage qu'on pourra faire des logiciels, ça m'a dangereusement rappelé certains classiques littéraires... si vous me suivez.
 
J'ai immédiatement pensé à Linux.
 
Avant de tout changer directement j'aimerais quand même chipoter à l'histoire. Mandrake ou Linux, j'ai entendu et lu que ct pas mal, maintenant j'aurais aimé quelques précisions:
 
Tout d'abord, le partage de fichiers et la compatibilité entre un système Linux et un autre, Win Xp. Linux peut lire tous les fichiers media (mp3, AVI, DIVX, ....) et si oui avec quel lecteur?  
 
Est-il nécessaire d'utiliser des outils systèmes sous linux comme sous win ?
 
Pour les jeux en 3D, je suppose que les bons drivers graphiques linux suffisent et c parti, non ?  
 
Pour le son idem avec les drivers de la carte son ... mais pour paramétrer la quadriphonie dans linux, comment s'y prendre ?
 
Quels sont les programmes de traitement de txt, tableur,... existants ? Quels sont leurs faiblesses/forces par rapport à une suite office, par ex ?
 
Pour le peer-to-peer, quels sont les logiciels disponibles ?
 
Quel client mail avec une interface conviviale me conseillez-vous ?
 
Les traitements d'image, pas de problèmes avec adobe Pshp et consors ?  
 
 
Bon j'espère pas trop vous gavez de questions, mais j'aime bien comprendre les trucs....
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 15:32:42  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux... le grand saut ! Allez hop !!

 

Sujets relatifs
Je veux me mettre à Linux. Des objections ?quel distrib linux pour...
Passage à Linux, qu'en pensez vous ?linux ver 9 et port usb
pb de configuration adsl sous linuxnouveau site Linux - Simus (de vol)
" Pas de Java virtual machine" sous mandrake linux 9.0 (Newbie)Compatibilite Linux d'un appareil photo digital - webcam
Comment se faire son installation linux comme Mandrake Security[multiboot XP/LINUX @ LILO] sur deux disk différents fastoche§??RéSoLu
Plus de sujets relatifs à : Linux... le grand saut ! Allez hop !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR