Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Lenny Ati j ai fait une bétise?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenny Ati j ai fait une bétise?

n°1130104
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 23-04-2009 à 08:21:44  profilanswer
 

:hello:  Bonjour, tout le monde
 
voila j ai installé une Lenny sur une machine  
 
AMD 4400+  
MSI K9AG NEO2
1GB RAM 80GB HDD
Dual screen ( pour l instant mon second ecran est occupé)
 
alors j ai installer la debian sans problème, gnome avec le pilote vesa ca marche impeccable, bon j ai installer le pilote ATI sans problème non plus.
 
j ai suivi cette procédure
 
j'ai télécharger le pilote proprio sur le site AMD ensuite
 
Chmod a+x (le driver amd/ati)
./(le driver amd)
aticonfig --inititial -f  
 
cependant hier soir je faisait des recherches pour autres choses et je suis tombé sur un forum avec ATI et Lenny et sur le forums on disait que il ne fallait pas du tout utiliser le driver que le site AMD proposé mais passé par son sourcelist et ensuite le monter avec module-assistant (sinon ca pouvait causer des dommage avec apt-get/apptitude)
 
 j ai fais des recherches et beaucoup de forum parle de cette méthode mais pas  de la mienne  :lol:  sinon j ai trouver d autre méthode qui parle de construire le package .deb avec le pilote que fournit AMD
 
perso moi je suis un peu perdue y a 4 mois j avais installer une etch avec ma méthode et jusqu' a aujourd'hui aucun soucie avec cette Etch, mais je voudrais savoir si ma méthode est mal et si oui comment nettoyer tout ca....  :??:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 08:21:44  profilanswer
 

n°1130206
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-04-2009 à 12:43:10  profilanswer
 

il est préférable généralement d'utiliser le gestionnaire de paquets de sa distribution dans le cadre de l'utilisation de pilotes propriétaires lorsque ceux ci sont éventuellement fournis.
De toute manière il est possible de reconstruire un paquet .deb a installé directement a partir du binaire founir par AMD/ATI.
Il suffit de lire la documentation (ou de te pencher sur le premier post du topic dédié), tout est expliqué.


---------------
Intermittent du GNU
n°1130277
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 23-04-2009 à 15:13:08  profilanswer
 

ok ok, ms je vais de tout facon supprimer proprement ce pilote parce que j ai une 6600gt qui traine et je trouve que l accélération est pas térrible sur cette carte ATI. je te remercie de ta réponse  
 
(et pour installer les driver Nvidia je vais bien sur passer par ma distrib et ses packages)

n°1130281
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-04-2009 à 15:14:34  profilanswer
 

tu peux le supprimer proprement en utilisant le script de désintallation qui a été mis en place dans /usr/share/ati normalement.


---------------
Intermittent du GNU
n°1130307
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 23-04-2009 à 16:33:50  profilanswer
 

j ai fait sh /usr/share/ati/fglrx-uninstall.sh et ca a marché impec. la je suis sur le driver Nvidia.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Lenny Ati j ai fait une bétise?

 

Sujets relatifs
Problème de son et lag Catalyst, carte Ati Radeon HD3450 T.T[Apache2/Debian Lenny] problème d'encodage
Hdd cheetah SAS non reconnu sous debian lenny[Résolu] Démarrage difficile sous Lenny
[ATI] Pilotes libres x11-driver-video-ati x11-driver-video-radeonhd[ETCH=>LENNY] installation minimal puis install de GNOME
J'arrive pas à installer gcc sur debian lennyPassage a Linux - je garde ma NVidia ou je peux prendre une ATI ?
[TUTO][RESOLU]VMWare Server/debian lenny 2.6.26-1-amd64Réseau Wifi non détecté sous Debian Lenny
Plus de sujets relatifs à : Lenny Ati j ai fait une bétise?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR