Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Lecture des videos mauvaise quelquesoit le driver ( INTEL GMA950 )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture des videos mauvaise quelquesoit le driver ( INTEL GMA950 )

n°908152
jinkazama
Posté le 29-04-2007 à 13:23:55  profilanswer
 

Hello,
    J'ai decidé de passer mon laptop sous la dernière version d'ubuntu ( 7.04 ) et je suis plustot satisfait à presque tous les niveau ( ma connexion 3G fonctionne, beryl etc. ). Par contre, j'ai un problème que je n'ai pas reussi à regler apres plusieurs heures passer sur le net : La lecture des vidéos.
    En fait, j'arrive bien à lire les videos, mais la qualité laisse vraiment a désirer...
    J'ai installé les pilotes intel, les i810 etc. et en fait :
 
   1/ Avec les i810 je n'ai pas vraiment de problemes de "VSYNC" en overlay, mais les couleurs sont vraiment fades. Même en reglant a la main avec xattr
   2/ Avec les pilotes intel, j'ai les bonnes couleurs mais j'ai un problème de VSYNC, lors de scènes rapides, on voit le rafraichissmeent ( c'est pas vraiment beau )
 
Est-ce que quelqu'un reussit a lire des videos sont linux avec une carte GMA950 de maniere convenable?

Message cité 1 fois
Message édité par jinkazama le 29-04-2007 à 13:24:50
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 13:23:55  profilanswer
 

n°911007
elmanu
Posté le 09-05-2007 à 15:00:21  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

Hello,
    J'ai decidé de passer mon laptop sous la dernière version d'ubuntu ( 7.04 ) et je suis plustot satisfait à presque tous les niveau ( ma connexion 3G fonctionne, beryl etc. ). Par contre, j'ai un problème que je n'ai pas reussi à regler apres plusieurs heures passer sur le net : La lecture des vidéos.
    En fait, j'arrive bien à lire les videos, mais la qualité laisse vraiment a désirer...
    J'ai installé les pilotes intel, les i810 etc. et en fait :
 
   1/ Avec les i810 je n'ai pas vraiment de problemes de "VSYNC" en overlay, mais les couleurs sont vraiment fades. Même en reglant a la main avec xattr
   2/ Avec les pilotes intel, j'ai les bonnes couleurs mais j'ai un problème de VSYNC, lors de scènes rapides, on voit le rafraichissmeent ( c'est pas vraiment beau )
 
Est-ce que quelqu'un reussit a lire des videos sont linux avec une carte GMA950 de maniere convenable?


 
Moi ! à l'instant même...
Fais donc deux essais :  
1-désactive Beryl et lance une vidéo pour voir s'il y a une différence de qualité.
2- si oui, essaye donc de mettre dans ton /etc/X11/xorg.conf, dans la section "Screen", le DefaultColorDepth à 24
 
Et tu trouveras encore plus d'astuces ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes
 
Pour info, je suis sous Mandriva 2007.1, gnome, beryl, sur un LENOVO 3000 N100
 
Tchoussss !!


Message édité par elmanu le 09-05-2007 à 15:04:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Lecture des videos mauvaise quelquesoit le driver ( INTEL GMA950 )

 

Sujets relatifs
lire videos dailymotion sous mandrivaIntel(R) PRO/Wireless 2200BG avc fedora. help!!
lecture pps/ppt, existe t il une alternative a open office[Kubunutu] Menu K et driver ATI
Driver ATI + x1950pro +X.Org 7.2Lecture fichier .au sous Linux fedora
[Ubuntu 6.10] L'interface Wifi Intel 3945 n'apparait pas[Ubuntu] Lecture video / qualité
Probléme de lecture MKV sous macDriver ATI
Plus de sujets relatifs à : Lecture des videos mauvaise quelquesoit le driver ( INTEL GMA950 )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR