Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Aucun Live CD ne boote sur mon PC (Kaella, Mandriva ou NimbleX)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucun Live CD ne boote sur mon PC (Kaella, Mandriva ou NimbleX)

n°916962
guppy033
Posté le 29-05-2007 à 00:30:06  profilanswer
 

Salut !!
 
Windowsien invétéré, je cherche à ouvrir mon esprit obtus sur l'univers des MANCHOTS :love: (merci combi_a_vendre...)  mais là, il semble que ce soit eux qui ne m'aiment pas !!  :pfff:  
 
J'ai gravé 3 "releases" de Linux sur Live CD (pour essayer sans faire d'install dans un 1er temps)
 
J'ai gravé les 3 images ISO comme il faut :
 
1) kaella-knoppix-azur_kaella_knoppix_azur_3.0_francais_12637
2) mandriva-move_mandriva_move_francais_17825
3) Live CD NimbleX 2007 v2
 
je dis que j'ai gravé les images comme il faut (merci Nero !  :sol: ) car les 2 premiers bootent parfaitement sur d'autres PC que le mien (pas essayé NimbleX encore...), mais sur le mien, de PC, le boot foire lamentablement dès le début !!  :??:  
En aucun cas je n'arrive à la détection des périphérique et encore moins sur le "Bureau" de Linux  :fou:  
 
Pour info, voilà ma « config » :
Carte Mère Asus P5B Deluxe (avec Intel Core2Duo 6300 et 2 Go de DDR2-SDRam)
Cette carte possède un contrôleur Intel Matrix RAID ICH8R (que j’utilise) et JMicron (non utilisé).
J’ai 2 disques durs identiques de 250 Go (en SATA 2). Ces 2 disques forment une « grappe » (array) en Matrix RAID
2x25 Go = 45,8 Go en RAID 0         avec l’OS (= Vista Premium Edition) et les softs installé dessus => lecteur C: (OS)
2x200 Go = 209 Go en RAID 1        pour le stockage => lecteur D: (Data)
(Lecteur et graveur de DVD sur E: et F: )
 
Merci pour votre aide ou pour un quelconque indice qui puisse me mettre sur la piste d'une solution !!


Message édité par guppy033 le 05-06-2007 à 11:53:33

---------------
Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement !
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 00:30:06  profilanswer
 

n°916968
Bigon
Avis défavorable
Posté le 29-05-2007 à 04:40:47  profilanswer
 

Il démarre au moins sur le cd ou il boot directement sur MS/Windows? Si il démarre directement sous windows regarde dans le bios si le lecteur de cdrom est avant le disque dur dans l'ordre de boot..


Message édité par Bigon le 29-05-2007 à 04:43:14
n°916996
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 29-05-2007 à 08:38:44  profilanswer
 

Salut,

 

Tu dis que ça foire, mais c'est pas vraiment un message d'erreur ça, quels sont les symptômes?

 

vw
ps : Linux, c'est l'univers des manchots, pas des pingouins ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tux )


Message édité par Combi_A_Vendre le 03-06-2007 à 00:08:05
n°918765
tyrex9
Posté le 02-06-2007 à 21:06:19  profilanswer
 

dans le bios , tu as une ligne:      first boot device:

 

la tu met:              cd-rom

  


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°918797
guppy033
Posté le 02-06-2007 à 23:49:22  profilanswer
 

Sympa, Tyrex 9, je suis Windowsien, certes, (et je sais que pour certains c'est mauvais signe quant à la qualité des neurones  :D ), mais je ne suis pas neuneu   à ce point  :non: !!
Bien entendu, lorsque je mets un live CD pour booter dessus, c'est que je suis sûr que le "first boot device" est bien  mon lecteur optique, et encore, pas n'importe lequel, c'est mon graveur de DVD qui est en "master " et dans lequel j'ai inséré mon Live Cd (et non dans le lecteur simple...)  :sol:  
 
Alors maintenant, j'y pense, ça pourrait venir  de mon graveur ???  :ouch:  
Pourtant, c'est pas une super bouse (DVR-111D Pioneer), j'en suis assez content, contrairement à mon lecteur Samsung (SH-162C) qui est une vraie merde, incapable de lire certains CD et/ou DVDs, même des gravés du commerce...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par guppy033 le 02-06-2007 à 23:52:06

---------------
Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement !
n°918800
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 03-06-2007 à 00:02:14  profilanswer
 

guppy033 a écrit :

Sympa, Tyrex 9, je suis Windowsien, certes, (et je sais que pour certains c'est mauvais signe quant à la qualité des neurones  :D ), mais je ne suis pas neuneu   à ce point  :non: !!
Bien entendu, lorsque je mets un live CD pour booter dessus, c'est que je suis sûr que le "first boot device" est bien  mon lecteur optique, et encore, pas n'importe lequel, c'est mon graveur de DVD qui est en "master " et dans lequel j'ai inséré mon Live Cd (et non dans le lecteur simple...)  :sol:  
 
Alors maintenant, j'y pense, ça pourrait venir  de mon graveur ???  :ouch:  
Pourtant, c'est pas une super bouse (DVR-111D Pioneer), j'en suis assez content, contrairement à mon lecteur Samsung (SH-162C) qui est une vraie merde, incapable de lire certains CD et/ou DVDs, même des gravés du commerce...  :fou:


Tu n'as pas repondu a la question principale... quel est le message d'erreur ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°918802
guppy033
Posté le 03-06-2007 à 00:09:20  profilanswer
 

J'ai prêté les 2 premiers Live CD à un pote pour qu'il les teste chez lui, donc pas de réponse pour l'instant...  :ange:  
J'ai toujours NimbleX sous le coude, alors promis, demain, je retente le boot foireux, je prends des photos et je les poste ici...  ;)  ce soir mes gosses m'ont éreinté et je vais au dodo !!  :sleep:  
merci de jeter un oeil demain soir !  ;)  


---------------
Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement !
n°918881
dnlilas
Posté le 03-06-2007 à 10:52:55  profilanswer
 

Dans la ligne de commande de boot essaie de mettre acpi=off (ou noacpi) (cheat code).

n°919031
guppy033
Posté le 03-06-2007 à 22:12:35  profilanswer
 

pourrais tu être plus clair et détailler un peu plus, dnlilas ?
 
Où et comment puis-je y accéder à cette ligne de commande de boot ?
 
Sur les autres PC où j'ai testé ces Live CDs, la procédure de boot s'est faite "automatiquement" (une commande batch, surement...) et je suis tombé directement sur le "bureau" (la GUI, quoi...)
 
Sur MON PC, à chaque fois, ça plante durant le chargement de l'OS...

n°919317
tyrex9
Posté le 04-06-2007 à 17:37:53  profilanswer
 

guppy033 a écrit :

pourrais tu être plus clair et détailler un peu plus, dnlilas ?

 

Où et comment puis-je y accéder à cette ligne de commande de boot ?

 

Sur les autres PC où j'ai testé ces Live CDs, la procédure de boot s'est faite "automatiquement" (une commande batch, surement...) et je suis tombé directement sur le "bureau" (la GUI, quoi...)

 

Sur MON PC, à chaque fois, ça plante durant le chargement de l'OS...

 


c'est très simple ca depend de ton ordi , mais bon sur le mien au demarrage du pc des que ta appuyer sur le bouton d'allumage du pc , je reste appuyer sur la touche:       "suppr"
et ca demarre sur le bios

 


sur d'autre pc , c'est la touche "echap"

 

et ensuite tu aura un menu avec plein de titre sur un fond bleu

 


pour aller dans le sous menu du titre choisi tu fera    entré             , pour en sortir         echap

 

de toute facon c'est très simple qd tu est configuré pour booté sur cd , c'est marqué au demarrage du pc , sur la dernière ligne du bas


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 17:37:53  profilanswer
 

n°919325
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 04-06-2007 à 18:25:40  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

c'est très simple ca depend de ton ordi , mais bon sur le mien au demarrage du pc des que ta appuyer sur le bouton d'allumage du pc , je reste appuyer sur la touche:       "suppr"
et ca demarre sur le bios
 
 
sur d'autre pc , c'est la touche "echap"
 
et ensuite tu aura un menu avec plein de titre sur un fond bleu
 
 
pour aller dans le sous menu du titre choisi tu fera    entré             , pour en sortir         echap  
 
de toute facon c'est très simple qd tu est configuré pour booté sur cd , c'est marqué au demarrage du pc , sur la dernière ligne du bas


Tu n'as pas lu son message.. il parle de la commande de boot
 
Bah au boot du cd tu va avoir soit une commande (et tu appuies sur enter d<habitudes) soit une interface (style ubuntu) et tu peut choisir des options avec f1, f2, etc... enfin bref, ca s<affiche au demarrage quoi !


---------------
Un blog qu'il est bien
n°919340
tyrex9
Posté le 04-06-2007 à 20:30:02  profilanswer
 

guepe a écrit :

Tu n'as pas lu son message.. il parle de la commande de boot

 

Bah au boot du cd tu va avoir soit une commande (et tu appuies sur enter d<habitudes) soit une interface (style ubuntu) et tu peut choisir des options avec f1, f2, etc... enfin bref, ca s<affiche au demarrage quoi !

 


tu te trompe completemen la , il c'est pas comment booté sur le cd , alors comment veux tu qu'il voit ce qu'affiche le cd??

 


c'est  la ligne   first boot device:   cd-rom

 

ensuite tu sauvegarde en sortant du bios


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°919361
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 04-06-2007 à 21:17:28  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

tu te trompe completemen la , il c'est pas comment booté sur le cd , alors comment veux tu qu'il voit ce qu'affiche le cd??
 
 
c'est  la ligne   first boot device:   cd-rom
 
ensuite tu sauvegarde en sortant du bios


 Bah apparemment non :  

Citation :

Sympa, Tyrex 9, je suis Windowsien, certes, (et je sais que pour certains c'est mauvais signe quant à la qualité des neurones  :D ), mais je ne suis pas neuneu   à ce point  :non: !!
Bien entendu, lorsque je mets un live CD pour booter dessus, c'est que je suis sûr que le "first boot device" est bien  mon lecteur optique, et encore, pas n'importe lequel, c'est mon graveur de DVD qui est en "master " et dans lequel j'ai inséré mon Live Cd (et non dans le lecteur simple...)  :sol:  


D"apres lui il sait faire...


---------------
Un blog qu'il est bien
n°919383
guppy033
Posté le 04-06-2007 à 22:20:40  profilanswer
 

décidément, Tyrex9 tient absolument à me faire passer pour un débile profond  :pt1cable:  qui ne sait pas que l'on peut spécifier dans le BIOS la "séquence de boot", c'est à dire l'ordre selon lequel le PC va aller chercher les fichiers de démarrage de Windows ou du DOS sur les différents supports dispos (disquette, HD, CD, ZIP, etc...)  :lol:  
Non seulement ça, mais c'est un truc que je fais 10 fois par mois, accéder au BIOS pour changer ce genre de paramètres !!
ca ne m'étonne pas trop de lui, car il ne lit pas mes messages, puisque je le lui ai déjà dit le 2 juin dernier... :D  

Citation :

Bien entendu, lorsque je mets un live CD pour booter dessus, c'est que je suis sûr que le "first boot device" est bien  mon lecteur optique, et encore, pas n'importe lequel, c'est mon graveur de DVD qui est en "master " et dans lequel j'ai inséré mon Live Cd (et non dans le lecteur simple...)


De plus, je pense que c'est lui qui ne comprend pas bien ce dont dnlilas parle lorqu'il dit :

Citation :

Dans la ligne de commande de boot essaie de mettre acpi=off (ou noacpi) (cheat code).


Là, je pense qu'il parle d'une façon de lancer le live CD qui te fait tomber non pas sur l'interface graphique, mais bel et bien sur une "ligne de commande", comme au bon vieux temps du DOS ou lorsqu'on fait "redémarrer en mode MS-DOS" après un BSOD  :D (le "Blue Screen Of death" ou écran bleu de la mort pour les franco-français... ;) )
ça ressemble à du linux pur jus (pour bidouilleurs, quoi) donc ça ne m'étonne pas, mais j'aimerais bien avoir des précisions...
Merci donc à toute personne qui me donnera des vraies infos sans m'expliquer ce que je sais déjà faire...
sans rancune, Tyrex9 ? :ange:


---------------
Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement !
n°919385
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 04-06-2007 à 22:23:00  profilanswer
 

Faux pour la deuxie,e partie... acpi = off desactive la gestion d'energie c'est tout. Tu devrait essayer noacpi nolapic noapic (les trois en meme temps)
 
Ca peut bien aider souvent...


---------------
Un blog qu'il est bien
n°919386
guppy033
Posté le 04-06-2007 à 22:30:41  profilanswer
 

Ok, je prends bien note et j'essaie ça, mais sans conviction... je vous tiens au courant !

n°919576
guppy033
Posté le 05-06-2007 à 11:45:56  profilanswer
 

 :hello: voilà ce que ça donne avec Knoppix, par exemple :
 
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/36c37e63c9.jpg
 
ça bloque à ce stade...  :cry: après, tout ce que je tente est sans effet...


Message édité par guppy033 le 05-06-2007 à 11:49:51

---------------
Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement !
n°919586
bichtoubar​d
Posté le 05-06-2007 à 12:17:57  profilanswer
 

Ton controlleur SATA est trop récent ;)
Puisque tu veux te lancer dans le monde de Linux tu devrais prendre les bons reflèxes dès maintenant et utiliser Google, qui t'accompagnera pendant de nombreuses nuits.
Essaye avec le message d'erreur tu verras que la vie n'est qu'un éternel recommencement !
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

n°919726
tyrex9
Posté le 05-06-2007 à 17:39:29  profilanswer
 

j'en c'est rien alors , mais bon j'essai d'aider avec les connaissance que j'ai


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°920177
guppy033
Posté le 07-06-2007 à 01:28:25  profilanswer
 

Ok, c'est sympa quand même, Tyrex9 !  ;)  
Du coup, moi aussi, je vais t'aider avec les connaissances que j'ai :
en français de France, ça donne "Je n'en sais rien, alors, mais bon, j'essaie d'aider...."  :)


Message édité par guppy033 le 07-06-2007 à 01:31:21

---------------
Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement !
n°920224
supfrs31
Grettings Pr falken.
Posté le 07-06-2007 à 09:37:12  profilanswer
 

je dirai même  
 
http://www.google.fr/linux?hl=fr&q=cequetucherche
 
précisément


---------------
Merci @+
n°969458
vince 186
Boomer
Posté le 25-10-2007 à 14:45:12  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

j'en c'est rien alors , mais bon j'essai d'aider avec les connaissance que j'ai


 
 
apprend a écrire avant d'aider, même un élève de primaire fait mieu que toi  :hello:  (d'ailleurs t'a un jeu sur m6 si tu veux tester tes connaissances)  
 
edit : aller sans être méchant, je dirai même qu'il faut que tu apprennes à lire, tu lis absolument pas ce que guppy te dis tu racontes justes des bêtises ortographiés comme un babouin.

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 25-10-2007 à 14:47:10
n°969492
vince 186
Boomer
Posté le 25-10-2007 à 14:54:12  profilanswer
 

erreure, comment qu'on supprime un message?


Message édité par vince 186 le 25-10-2007 à 14:54:55
n°1140935
leprof38
Posté le 07-06-2009 à 22:35:50  profilanswer
 

bonjour,
je n'arrive pas a bouter sur le live cd kaella.
avez vous svp une solution ?

n°1141346
esox_ch
Posté le 09-06-2009 à 14:40:27  profilanswer
 

Tu veux pas nous donner encore moins d'indices sur ce qui marche pas (genre enlever le nom de la distribution, et ne pas dire que tu essaies de "bouter" (du verbe boutir? boutoîer?) ), histoire de bien être sûr que personne ne peut t'aider?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Aucun Live CD ne boote sur mon PC (Kaella, Mandriva ou NimbleX)

 

Sujets relatifs
[Resolu Probleme Mandriva One] 1280*1024 Impossible[MANDRIVA] Metisse demarre pas
Mandriva 2007.1 connexion reseau Carte atm ForeMandriva 2007.1 ou 2006 ?
[mandriva 2007]Poblème d'affichageCompatibilité Mandriva 2007.1 et nForce 430 ?
Live cd + compilateur C intégré ?[linux] Mandriva Linux 2007 Spring
[résolu] thème et couleur des fenêtres sur mandrivaLive Box sous Unbuntu (probleme connection wifi)
Plus de sujets relatifs à : Aucun Live CD ne boote sur mon PC (Kaella, Mandriva ou NimbleX)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR