Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  564  565  566
Page Suivante
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1408104
olafkewl
Posté le 22-09-2017 à 23:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
My 2 cents :
Rien à voir mais, t'as vraiment besoin d'ouvrir l’accès à l’extérieur de ton système ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 23:40:58  profilanswer

n°1408105
Shaad
Posté le 23-09-2017 à 01:18:56  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pour le 1), pour ma part j'utilise apticron qui m'alerte par mail quand une MAJ est dispo, avec éventuellement le changelog. Ca me permet d'avoir l'info rapidement, mais de gérer ça manuellement (et surtout quand je le souhaite, de façon plannifiée).

:jap:  

olafkewl a écrit :

My 2 cents :
Rien à voir mais, t'as vraiment besoin d'ouvrir l’accès à l’extérieur de ton système ?

Oui
J'accède à toutes les infos de la domotique, y compris les caméras IP qui ne sont accessibles que via ce biais (flux internet coupé sur leurs IP) et les enregistrements, je peux aussi agir à distance du coup. Et pour finir c'est utilisé pour la géolocalisation qui est envoyée de nos smartphones au serveur pour déclencher des scénarios en fonction de notre localisation.

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°1408106
Ivy Gu
pay peanuts, get monkeys
Posté le 23-09-2017 à 01:48:47  profilanswer

Shaad a écrit :

2/ Clonezilla a l'avantage d'être enfantin. Je me demandais si des solutions de backup à chaud existaient, sachant qu'il y a tout un tas de services qui tournent dont une base de données, un serveur web,....

si ton disque est en LVM, faire un snapshot et une copie binaire de tes partitions est assez simple.

---------------
infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°1408180
ashura31
Posté le 25-09-2017 à 17:53:51  profilanswer

Bonsoir messieurs,

Je viens vers vous pour quelque chose qui peut-être est anodin..

Je viens d'installer un PC  core i3 2100, 4gig, ssd sous debian 9 avec cinnamon.

Cependant je trouve que l'interface graphique n'est pas fluide du tout, pour preuve, impossible de lire correctement une video en 720p sur youtube.

Du coup j'ai un peu cherché quand même :o

Quand je fais un glxgears, j'ai 60fps, j'ai vue des screen avec 2k+ donc j'imagine que je suis pas dans la norme... Mon acceleration graphique est bien activé.

Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe.

EDIT : Bon, j'ai cru voir que cinnamon avec debian c'était pas vraiment ça, j'ai test de migrer sous gnome, ça m'a l'air bien plus réactif.

Message cité 1 fois
Message édité par ashura31 le 25-09-2017 à 18:31:20
n°1408188
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-09-2017 à 20:42:37  profilanswer

ashura31 a écrit :

Bonsoir messieurs,

Je viens vers vous pour quelque chose qui peut-être est anodin..

Je viens d'installer un PC  core i3 2100, 4gig, ssd sous debian 9 avec cinnamon.

Cependant je trouve que l'interface graphique n'est pas fluide du tout, pour preuve, impossible de lire correctement une video en 720p sur youtube.

Du coup j'ai un peu cherché quand même :o

Quand je fais un glxgears, j'ai 60fps, j'ai vue des screen avec 2k+ donc j'imagine que je suis pas dans la norme... Mon acceleration graphique est bien activé.

Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe.

EDIT : Bon, j'ai cru voir que cinnamon avec debian c'était pas vraiment ça, j'ai test de migrer sous gnome, ça m'a l'air bien plus réactif.

pour les 60 FPS, c'est simplement que glxgears est synchronisé sur la fréquence de rafraichissement de l'écran (VSYNC), rien à voir avec les performances (glxgears is not a benchmark)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1408189
ashura31
Posté le 25-09-2017 à 21:21:40  profilanswer

Hum oki, quoi qu'il en soit, gnome est beaucoup plus réactif que cinnamon..

n°1408297
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 29-09-2017 à 23:57:14  profilanswer

Bonsoir petit coup de gueule:

sous linux depuis12 ans, actuellment sous fedora ya des trucs que je comprends tjs pas:

* comment ca se fait que K3B arrive à me graver un dvd+rw (houlà la technlogie récente) alors que Brasero ou SimpleBurn non ...
Comment c'est encore possible ça en 2017? rien n'a changé depuis 2009 apprement :-/

* pourquoi une mise à jour sur deux fait foirer la restauration de mon affichage (ecran externe) après sortie de veille

* pourquoi une fois sur deux mon portable (4 ans d'âge) ne sort pas correctement de veille?

* pourquoi alors que mon ecran externe possède le DDCI, je dois avoir recours à la ligne de commande pour ajuster la luminosité depuis l'os, sans passer par l'osd de mon écran ...

merci de votre attention je ne me sens pas plus soulagé :fou:

Message édité par morris aka the moose le 29-09-2017 à 23:58:27

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1408298
SnowBear
Ronchon :)
Posté le 30-09-2017 à 00:22:03  profilanswer

Topic Debian.... complainte Fedora, je ne suis pas sur de comprendre :D  

Perso sous Debian avec xfburn j'ai pas de soucis...

---------------
Mes ventes
n°1408317
morris aka​ the moose
Posté le 30-09-2017 à 16:46:13  profilanswer

SnowBear a écrit :

Topic Debian.... complainte Fedora, je ne suis pas sur de comprendre :D  

Perso sous Debian avec xfburn j'ai pas de soucis...

mmmmh parce que tu crois que si j'installe une debian, Brasero va arriver à graver mon cd?

---------------
n°1408318
make insta​ll
Posté le 30-09-2017 à 16:47:52  profilanswer

Vu le niveau du raisonnement, ça pue le PEBKAC quand même  [:make install:1]

---------------
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt mais à ceux qui t'ordonnent de te lever tôt"
mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 16:47:52  profilanswer

n°1408319
morris aka​ the moose
Posté le 30-09-2017 à 16:51:04  profilanswer

make install a écrit :

Vu le niveau du raisonnement, ça pue le PEBKAC quand même  [:make install:1]

bah sudo apt-get install brasero K3b :-)

---------------
n°1408549
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-10-2017 à 14:12:01  profilanswer

Bonjour,

Petit up pour signaler la mise à jour de Debian stable en version 9.2, datant de ce week-end.  
Pour la news correspondante ça se passe par ici.

En moins récent, puisque cela remonte à début septembre, j'en profite pour indiquer que la première release (Alpha 1) de l'installateur Debian Buster est disponible.

Enjoy !  :)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1408704
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-10-2017 à 14:21:56  profilanswer

Le paquet base-files est disponible sur stretch-updates pour les perfectionnistes.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
n°1409040
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-10-2017 à 14:20:34  profilanswer

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que ma Stretch ne dispose pas d'iptables alors que c'est normalement le cas par défaut. En plus Gufw fonctionne très bien alors que je croyais qu'il interagissait avec iptables. Quelqu'un pourrait m'expliquer cet état de fait?

n°1409043
e_esprit
Posté le 19-10-2017 à 14:32:10  profilanswer

gufw interagit avec netfilter et non pas avec iptables (enfin pour être exact il utilise ufw, qui lui interagit avec netfilter).
iptables est aussi un outil qui permet de configurer netfilter.
netfilter est embarqué dans le noyau (si compilé avec bien évidemment).

Message édité par e_esprit le 19-10-2017 à 14:32:29

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1409051
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-10-2017 à 15:44:20  profilanswer

OK, donc je continue avec Gufw. Merci.

n°1409052
sligor
Calme, mais pas trop
Posté le 19-10-2017 à 15:51:41  profilanswer

je ne pense pas que iptables soit installé par défaut, par contre un très grand nombre de paquet dépendent d'iptables (apt-cache rdepends iptables)

---------------
évitez SFR à tout prix, même avec des promos de ouf
n°1409081
tuorhuor
Posté le 20-10-2017 à 07:00:27  profilanswer

Avec Stretch on a maintenant nftables par défaut à la place d'iptables.
Il y a eu d'autres petits changements comme ça.

n°1409085
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-10-2017 à 08:56:42  profilanswer

J'ai lu hier dans la doc Debian qu'iptables est par défaut avec Stretch. Sur un système tout frais, effectivement le paquet iptables est installé mais pas les 5 ou 6 autres paquets qui y font référence. Du coup la commande iptables n'est pas disponible mais on a iptables-xml. Nfstable pour sa part n'est pas du tout installé. Par contre gufw l'est. On est donc censé gérer netfilter avec lui visiblement.

Pour info il y a des petites différences entre un Debian 9 tout frais et un Debian 9 qui résulte d'une mise à jour de Jessie, par exemple le nom des interfaces réseaux n'est pas le même. Il se peut donc qu'il y ait des différences au niveau du parefeu.

Message édité par Priareos le 20-10-2017 à 09:01:03
n°1409103
tuorhuor
Posté le 20-10-2017 à 13:02:56  profilanswer

Sinon tout est dans la doc :

[:rtfm]  https://www.debian.org/releases/str [...] ease-notes

:D

n°1409114
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-10-2017 à 17:00:16  profilanswer

Oh que c'est bas. En plus Gufw fait le boulot et il est aussi facile qu'il le prétend.

n°1409470
HJ
Posté le 29-10-2017 à 13:15:25  profilanswer

Après une upgrade vers Stretch pas de souci particulier, hormis vim.
Que c'est pénible ce nouveau mode par défaut (mode "visuel" ): impossible de faire copier-coller comme avant (entre autre).
Très pénible pour éditer des fichiers de conf rapidement à distance (console, ssh, ...)

Pour modifier ce comportement, et retrouver le fonctionnement d'avant, j'ai trouvé cette astuce:
Dé-commenter la ligne ci-dessous dans /etc/vim/vimrc :

let g:skip_defaults_vim = 1

Message édité par HJ le 29-10-2017 à 13:21:50
n°1409499
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 30-10-2017 à 11:31:11  profilanswer

Pour le copier/coller, j'ai ajouté cette ligne dans mon .vimrc :

Code :
  1. set mouse-=a

---------------
Gestionnaire de persos (v4.1.1 du 04/10/16) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°1409711
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-11-2017 à 14:04:09  profilanswer

Hello! Ma Debian a un comportement que je ne comprend vraiment pas. Pas bien méchant mais ça me trotte dans la tête: Quand j'essaie d'autocompleter $add il ne me trouve pas adduser. Normal parce que adduser est dans /sbin. Par contre quand je lui demande d'autocomplêter $sudo add il me propose bien $sudo adduser, avant même que je tape un quelconque mot de passe.  

Ce n'est pas grand chose mais je ne saisis pas du tout comment il arrive à un tel comportement.

n°1409712
make insta​ll
Posté le 04-11-2017 à 14:19:01  profilanswer

bash-completions sait qu'avec sudo il doit aussi compléter avec /sbin donc il le fait.

---------------
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt mais à ceux qui t'ordonnent de te lever tôt"
n°1409729
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-11-2017 à 21:02:56  profilanswer

Et sudo s'activerait avant même que je le lance? Si je tape n'importe quoi le terminal ne s'en rend pas compte, tant que je n'appuie pas sur Entrée.

n°1409734
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-11-2017 à 21:36:11  profilanswer

L'autocomplétion ne touche pas uniquement les noms de fichiers, elle touche aussi les arguments d'une commande.
Ici, sudo ne s'active pas, par contre, le shell reconnaît la commande et cherche les bons arguments pour l'autocomplétion, c'est à dire dans ce cas un programme exécutable y compris dans un PATH accessible au superutilisateur vu qu'on va la lancer en tant qu'utilisateur différent et le plus souvent superutilisateur.

Message édité par Mjules le 04-11-2017 à 21:36:37

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1409737
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-11-2017 à 22:26:31  profilanswer

Et bien j'ignorais totalement ce fonctionnement malgré une utilisateur très fréquente du terminal. Merci à tous les deux.

n°1410299
Fredisback
Posté le 19-11-2017 à 13:37:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème bizarre avec ma cam :

J'utilise Debian 9 64 bits/amd64 et, jusqu'à qq jours, j’utilisais la version 32 bits de skype qui fonctionnait très bien. Récemment, Elle s'est mise à ne plus fonctionner du tout, mais ça s'est normal.
J'ai donc téléchargé le nouvelle version 64 bits, que j'ai installée en suivant cette procédure : https://wiki.debian.org/fr/skype#De [...] ch_.2BALs-

Elle se lance, mais je ne peux pas utiliser la vidéo de ma webcam. Ma webcam a un micro et celui-ci fonctionne, mais je n'ai pas d'image alors qu'elle est bien détectée.

Un autre truc étrange : Depuis la session où j'ai installé skype, l'application cheese (teste de webcam) ne fonctionne plus (message : "une erreur est intervenue durant la lecture de la vidéo de la webcam" ) alors qu'elle fonctionne sur mon autre session. Pour info, la vidéo de skype ne fonctionne sur aucune session elle.
Est ce quelqu'un sait comment résoudre ce problème :/ ? Merci.

Message édité par Fredisback le 19-11-2017 à 13:48:39
n°1410300
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2017 à 14:58:36  profilanswer

ça ressemble à problème de droit sur le périph de la caméra ou de groupe auquel ton utilisateur appartient/n'appartient pas (typiquement le groupe video)

---------------
n°1410314
Fredisback
Posté le 19-11-2017 à 18:15:14  profilanswer

Bon, apparemment il faut l'installer à la main, C'est une vieille webcam (Hercules Webcam Deluxe.) et faut installer le driver ici :
https://wiki.debian.org/fr/Webcam/Ov51x.

La manip est un peu compliquée pour moi ...
la fonction make ne marche pas.

Camorama marche bien pourtant... Et elle marchait il n'y pas si longtemps que ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  564  565  566
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR