Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1403378
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-05-2017 à 12:17:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

make install a écrit :

Sois 100% sûr et reviens :o
 
EDIT : https://packages.debian.org/fr/stretch/nvidia-driver donc oui c'est dans non-free, tu devrais les trouver si tu as effectivement bien activé sur le bon repo


 
Je suis passé à Debian 8.7 depuis :O Et plus de soucis ...
 
=> De tête, il me sortait que le paquet n'était pas disponible pour ma version (ce que j'ai retenu)
 
Je sais pas si je vais avoir le courage de refaire une installe ^^
 
C'est possible de faire une MàJ 8.7 -> 9 sans passer par la case format ?


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 06-05-2017 à 12:17:28  profilanswer
 

n°1403381
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-05-2017 à 15:14:55  profilanswer
 

J'ai foiré mon install du coup je suis reparti sur la testing ...

 

Quand je tape :

 

sudo apt install nvidia-driver

 

J'ai :

 

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 nvidia-driver : Pré-Dépend: nvidia-installer-cleanup mais il n'est pas installable
                 Pré-Dépend: nvidia-legacy-check (>= 343) mais ne sera pas installé
                 Dépend: nvidia-driver-libs (= 375.39-1) mais ne sera pas installé
                 Dépend: nvidia-driver-bin (= 375.39-1) mais ne sera pas installé
                 Dépend: xserver-xorg-video-nvidia (= 375.39-1) mais ne sera pas installé
                 Dépend: nvidia-vdpau-driver (= 375.39-1) mais ne sera pas installé
                 Dépend: nvidia-alternative (= 375.39-1) mais ne sera pas installé
                 Dépend: nvidia-kernel-dkms (= 375.39-1) mais ne sera pas installé ou
                          nvidia-kernel-375.39
                 Dépend: nvidia-support mais il n'est pas installable
                 Recommande: nvidia-settings (>= 375) mais il n'est pas installable
                 Recommande: nvidia-persistenced mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

 

Edit :

 

fichier sources.list :

 

#

 

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Stretch_ - Official Snapshot amd64 NETINST Binary-1 20170424-05:43]/ stretch contrib main non-free

 

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Stretch_ - Official Snapshot amd64 NETINST Binary-1 20170424-05:43]/ stretch contrib main non-free

 

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch main non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch main non-free

 

deb http://security.debian.org/debian-security stretch/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/debian-security stretch/updates main contrib non-free

 


Message édité par D4rkA le 06-05-2017 à 15:15:37

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°1403382
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-05-2017 à 15:18:42  profilanswer
 

D4rkA a écrit :


 
Je suis passé à Debian 8.7 depuis :O Et plus de soucis ...
 
=> De tête, il me sortait que le paquet n'était pas disponible pour ma version (ce que j'ai retenu)
 
Je sais pas si je vais avoir le courage de refaire une installe ^^
 
C'est possible de faire une MàJ 8.7 -> 9 sans passer par la case format ?


apt dist-upgrade ?
Tu peux aussi jouer avec /etc/apt/sources.list


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1403384
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-05-2017 à 16:20:22  profilanswer
 

Bon j'ai résolué mon soucis. J'ai ajouté "contrib" dans la liste des dépots :
 
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch main contrib non-free
 
Tout est OK :)


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°1403432
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-05-2017 à 12:17:09  profilanswer
 

Tiens je suis passé en 8.8 !

 

Je croyais que Debian 9 allait bientôt sortir ?

 

Edith : tiens, je vais faire la dist-upgrade :o


Message édité par Kyjja le 08-05-2017 à 12:26:03

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1403434
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-05-2017 à 12:45:15  profilanswer
 

Pas tout de suite, le freeze est lancé, reste à corriger les bugs:
https://bugs.debian.org/release-critical/


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1403435
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-05-2017 à 13:15:57  profilanswer
 

Yep, j'ai vu ça lros de l'installation.

 

Bon, je passe de 7,5 à 10,5 Go occupés par le système, par contre je suis toujours en Kernel 3.16 malgré le fait que l'OS soit bien identifié comme "9.0 Stretch" [:kyjja:3]


Message édité par Kyjja le 08-05-2017 à 13:16:10

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1403437
make insta​ll
Posté le 08-05-2017 à 13:33:41  profilanswer
 

Tu as probablement des paquets spécifiques de debian 8 qui n'ont pas été upgradés, genre si tu as installé spécifiquement linuximage-amd64-3.16 au lieu du paquet générique linuximage-amd64.
 
Ça explique en partie l'espace utilisé. L'autre partie c'est sûrement juste le cache de stockage des paquets téléchargés par APT.

n°1403438
make insta​ll
Posté le 08-05-2017 à 13:35:16  profilanswer
 

Ah et un "dpkg -l" et un grep sur un truc genre "deb8" (à vérifier) te permettra de lister les packages de debian 8.
Y a sûrement plus élégant comme "vraie requête" à dpkg, mais ça ça marche :o

n°1403439
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-05-2017 à 13:43:50  profilanswer
 

Du coup y a moyen de passer "proprement" en 9.0 sans avoir à réinstaller ?

 

Je suis ce tuto ? => https://wiki.debian.org/HowToUpgradeKernel

 

NB :

 
Code :
  1. kit@6730B:~$ sudo apt-get install linux-image-amd64
  2. Lecture des listes de paquets... Fait
  3. Construction de l'arbre des dépendances     
  4. Lecture des informations d'état... Fait
  5. linux-image-amd64 is already the newest version (4.9+79).
 
Code :
  1. kit@6730B:~$ uname -a
  2. Linux 6730B 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.39-1+deb8u2 (2017-03-07) x86_64 GNU/Linux
 


Edith : Nevermind, après un reboot ça s'est aligné sur le 4.9


Message édité par Kyjja le 08-05-2017 à 13:49:41

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 08-05-2017 à 13:43:50  profilanswer
 

n°1403449
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 09-05-2017 à 09:04:47  profilanswer
 

:D

n°1403454
make insta​ll
Posté le 09-05-2017 à 10:53:33  profilanswer
 

Si tu as fait "que ça" ça n'aurait rien du changer :o

n°1403631
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 13-05-2017 à 15:00:21  profilanswer
 

Bonjour :fou:
Putain mais j'arrive pas à boot sur une clé USB pour installer une Debian sur un laptop, WTF :fou:


Message édité par Cell Nucleus le 13-05-2017 à 15:00:36

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1403632
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 13-05-2017 à 15:08:18  profilanswer
 

J'ai fait un ISO to USB de debian-8.8.0-amd64-DVD-1.iso de cette page http://cdimage.debian.org/debian-c [...] 4/iso-dvd/ sur une clé USB, c'est pas bon ?


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1403633
make insta​ll
Posté le 13-05-2017 à 15:16:20  profilanswer
 


cékoasa?

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 13-05-2017 à 15:16:32
n°1403634
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 13-05-2017 à 15:22:48  profilanswer
 

Un soft pour installer des iso sur une clé.
En fait j'ai la vague impression qu'il est limité à l'installation de versions de windows [:ddr555]


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1403635
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 13-05-2017 à 15:22:49  profilanswer
 


Au mieux, un dd if of, au pire, Unetbootin.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1403636
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 13-05-2017 à 15:27:48  profilanswer
 

Unetbootin c'est le pire ? je suis en train de recommencer avec lui :o
Mais j'ai que du Windows là :o


Message édité par Cell Nucleus le 13-05-2017 à 15:29:17

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1403642
make insta​ll
Posté le 13-05-2017 à 16:26:49  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Un soft pour installer des iso sur une clé.
En fait j'ai la vague impression qu'il est limité à l'installation de versions de windows [:ddr555]


Ça dit pas ce qu'il fait de façon précise ton "ISO to USB".
Utilise dd là y aura plus de doute sur la méthode :jap:
 
Vu que t'es sous win, t'as la solution de FB, sinon cygwin et hop dd à la rescousse :o

n°1403644
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-05-2017 à 16:46:27  profilanswer
 

Pas un probleme d'ordre de démarrage dans le BIOS ? Voir peut-être l'UEFI à désactiver ?

 

Iso2USB et Unetbootin fonctionnent correctement.

 

Sinon, il existe aussi Win32DiskImager sous WIndows qui fonctionne parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 13-05-2017 à 16:47:32

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°1403646
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 13-05-2017 à 17:49:11  profilanswer
 

make install a écrit :


Ça dit pas ce qu'il fait de façon précise ton "ISO to USB".


Cquoi cette question ? :heink:
Il fout les fichiers de l'ISO sur la clé. Ya un setup.exe dans le lot.

make install a écrit :


Utilise dd là y aura plus de doute sur la méthode :jap:

 

Vu que t'es sous win, t'as la solution de FB, sinon cygwin et hop dd à la rescousse :o


D4rkA a écrit :

Pas un probleme d'ordre de démarrage dans le BIOS ? Voir peut-être l'UEFI à désactiver ?

 

Iso2USB et Unetbootin fonctionnent correctement.

 

Sinon, il existe aussi Win32DiskImager sous WIndows qui fonctionne parfaitement.


J'ai utilisé Unetbootin, mais ça ne marche pas vraiment mieux. Enfin disons que j'arrive à lancer le processus d'install depuis Windows, au reboot je peux choisir l'install de Debian, mais après j'ai l"'écran noir de windows qui me dit qu'il y a un problème :o : Il a "pas pu démarrer à cause d'une récente modif du logiciel, et il faut que j'insère le disque d'install. Il y a un fichier mbr 32 qqch qui foire", mais j'ai pas eu le temps de tout noter, au bout de 30 secondes al machines s'est éteinte :fou:
Dans mon BIOS j'ai ça d'activé (bleu) :

Citation :

UEFI Boot Order
   USB CD DVD ROM drive
   USB diskette on key/usb Hard disk
   OS boot manager
   Internal CD
   ! Network adapter

 

et ça en grisé :

 
Citation :

Legacy Boot order
   Notebook Hard drive
   Internal CD
   USB diskette on key/usb Hard disk
   USB CD DVD ROM drive

 

je savais pas qu'on pouvait désactiver l'UEFI, j'avais toujours cru que le BIOS avant disparu et que l'UEFI l'avait remplacé :o
Je sens que je vais DL la Debian version USB key parce-que j'en ai marre, que d'heures perdues juste pour une install bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 13-05-2017 à 17:53:40

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1403650
make insta​ll
Posté le 13-05-2017 à 18:36:50  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Cquoi cette question ? :heink:  
Il fout les fichiers de l'ISO sur la clé. Ya un setup.exe dans le lot.


Ca ne veut rien dire !
Quel système de fichier ?  Avec ? Sans ? Copie octet à octet ? Dans une partition ? Sur la data raw ? Il extrait les fichiers et copie dessus ?
Etc... "mettre l'iso sur la clé" ne veut rien dire, tout dépend de la méthode.
Ceci dit il me semble que le guide d'install debian explique comment faire depuis windows et comment configurer la target.
 

Cell Nucleus a écrit :


J'ai utilisé Unetbootin, mais ça ne marche pas vraiment mieux. Enfin disons que j'arrive à lancer le processus d'install depuis Windows, au reboot je peux choisir l'install de Debian, mais après j'ai l"'écran noir de windows qui me dit qu'il y a un problème :o : Il a "pas pu démarrer à cause d'une récente modif du logiciel, et il faut que j'insère le disque d'install. Il y a un fichier mbr 32 qqch qui foire", mais j'ai pas eu le temps de tout noter, au bout de 30 secondes al machines s'est éteinte :fou:


Je te suis plus trop là.  :sweat:  
Tu aurais pas un secure boot sur ton UEFI ou une connerie dans le genre ?
 

Cell Nucleus a écrit :


je savais pas qu'on pouvait désactiver l'UEFI, j'avais toujours cru que le BIOS avant disparu et que l'UEFI l'avait remplacé :o
Je sens que je vais DL la Debian version USB key parce-que j'en ai marre, que d'heures perdues juste pour une install bordel.


Suffit de démarrer depuis une option de boot sans UEFI, ça bascule en émulation BIOS.

n°1403651
true-wiwi
Posté le 13-05-2017 à 18:40:18  profilanswer
 

Citation :


 
je savais pas qu'on pouvait désactiver l'UEFI, j'avais toujours cru que le BIOS avant disparu et que l'UEFI l'avait remplacé :o
Je sens que je vais DL la Debian version USB key parce-que j'en ai marre, que d'heures perdues juste pour une install bordel.


 
Bienvenue dans Linux où au bout de 4h de recherches, de lecture de manuel et de ligne de commandes, tu te demandes ce que tu voulais faire déjà au départ :D
 
Perso ça me va très bien parce que j'ai le cerveau qui fait pareil.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°1403652
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 13-05-2017 à 19:09:21  profilanswer
 

make install a écrit :


Ca ne veut rien dire !
Quel système de fichier ?  Avec ? Sans ? Copie octet à octet ? Dans une partition ? Sur la data raw ? Il extrait les fichiers et copie dessus ?
Etc... "mettre l'iso sur la clé" ne veut rien dire, tout dépend de la méthode.
Ceci dit il me semble que le guide d'install debian explique comment faire depuis windows et comment configurer la target.


FAT32
Avec ou sans quoi ?
Copie octet à octet j'en sais rien, je saurais même pas comment vérifier
Ma clé n'est pas partitionnée
Data raw euh... c'est de l'Esperanto ?
Extraire les fichiers et copier dessus : vaut mieux extraire des fichiers d'un ISO pour espérer un peu un résultat :o Quant à "copier dessus", hem, copier sur quoi ? La clé ?
Enfin bref, j'ai déjà eu à faire des ISO dans le passé, y compris de distribs (Fedora, Mint et Ubuntu si je me souviens bien), j'ai jamais eu à me poser ce genre de questions.
Je pensais que le principe de l'ISO était de justement posséder une copie tout en un pour ne pas avoir à se casser le cul à paramétrer x choses dans l'espoir d'obtenir une copie au bon format :o
L'info c'est vraiment comme la langue française.

make install a écrit :


Je te suis plus trop là.  :sweat:
Tu aurais pas un secure boot sur ton UEFI ou une connerie dans le genre ?


Secure boot ? Bah je sais pas, j'arrive à aller dans des options de l'UEFI depuis Windows avant qu'il ne reboot, donc il ne doit pas y avoir de sécurité :whistle:

make install a écrit :


Suffit de démarrer depuis une option de boot sans UEFI, ça bascule en émulation BIOS.


Je crois avoir vu passer cette option pendant un de mes nombreux essais, mais pas moyen de la retrouver tout à l'heure.
Je retenterai peut-être demain, puis avec une autre version de la Debian cette fois en utilisant Win32 DM.
Sinon go Ubuntu, marre.

true-wiwi a écrit :

Citation :

 

je savais pas qu'on pouvait désactiver l'UEFI, j'avais toujours cru que le BIOS avant disparu et que l'UEFI l'avait remplacé :o
Je sens que je vais DL la Debian version USB key parce-que j'en ai marre, que d'heures perdues juste pour une install bordel.

 

Bienvenue dans Linux où au bout de 4h de recherches, de lecture de manuel et de ligne de commandes, tu te demandes ce que tu voulais faire déjà au départ :D

 

Perso ça me va très bien parce que j'ai le cerveau qui fait pareil.


Ce n'est pas la première fois que je veux installer une distrib, il y a presque tout le temps des merdes (pas nécessairement au moment de l'install).
Bon là c'est différent, c'est pour en faire une utilisation ultra basique, donc théoriquement pas de risques de problèmes à la con genre plugins Flash. Mais là c'est carrément dès l'install que ça me les brise.

Message cité 2 fois
Message édité par Cell Nucleus le 13-05-2017 à 19:11:41

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1403653
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 13-05-2017 à 19:18:24  profilanswer
 

Mais c'est quoi ce Win32 DM ?  :heink:
Après avoir demander l'écriture sur ma clé de debian-8.8.0-amd64-CD-1.iso, l'explorateur me dit que j'ai 8Ko de libre sur 398Ko :heink:
Ca contient seulement /efi/boot/bootx64.efi  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 13-05-2017 à 19:19:02

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1403656
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 13-05-2017 à 20:02:03  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Secure boot ? Bah je sais pas, j'arrive à aller dans des options de l'UEFI depuis Windows avant qu'il ne reboot, donc il ne doit pas y avoir de sécurité :whistle:

 


Aller dans les options UEFI depuis windows est parfaitement possible avec le secure boot d'activé. Et tant qu'il le sera tu ne pourras pas installer Debian.


Message édité par Priareos le 13-05-2017 à 20:02:22
n°1403657
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-05-2017 à 20:07:13  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Mais c'est quoi ce Win32 DM ?  :heink:  
Après avoir demander l'écriture sur ma clé de debian-8.8.0-amd64-CD-1.iso, l'explorateur me dit que j'ai 8Ko de libre sur 398Ko :heink:  
Ca contient seulement /efi/boot/bootx64.efi  :sweat:


 
Win32DiskManager, c'est un outil qui transforme ton iso sur une clé USB. Tu lui donnes ton iso, tu lui indiques la clef sur laquelle tu veux faire la transformation et bim, c'est fini en quelques secondes :)
 
Je l'ai fait récemment avec une Debian Testing (9) et une stable (8.7), et c'était OK. Oublie les autres outils ^^
 
La partition de 8ko est normale, en fait, le vrai contenu se trouve sur une partition "non montée" de la clé USB, donc pas d'inquiétude ;) (tu peux le voir en démarrant sous Windows l'outils de partitionnement des disques intégré.
 


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°1403659
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 13-05-2017 à 20:20:32  profilanswer
 

Ok merci :)
Je ferai le test demain :)


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1403702
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 14-05-2017 à 16:55:55  profilanswer
 

Bon, j'ai désactivé le secure boot, rien à faire, rien ne change.
Ciao Debian.


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1403705
make insta​ll
Posté le 14-05-2017 à 17:07:49  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


FAT32
Avec ou sans quoi ?  
Copie octet à octet j'en sais rien, je saurais même pas comment vérifier
Ma clé n'est pas partitionnée
Data raw euh... c'est de l'Esperanto ?
Extraire les fichiers et copier dessus : vaut mieux extraire des fichiers d'un ISO pour espérer un peu un résultat :o Quant à "copier dessus", hem, copier sur quoi ? La clé ?
Enfin bref, j'ai déjà eu à faire des ISO dans le passé, y compris de distribs (Fedora, Mint et Ubuntu si je me souviens bien), j'ai jamais eu à me poser ce genre de questions.  
Je pensais que le principe de l'ISO était de justement posséder une copie tout en un pour ne pas avoir à se casser le cul à paramétrer x choses dans l'espoir d'obtenir une copie au bon format :o
L'info c'est vraiment comme la langue française.


Je ne te demandais pas de répondre à ces questions :/
C'était juste pour t'expliquer qu'il y a tellement de méthodes de "mettre le contenu d'un .iso sur une clé USB" qu'il était envisageable que celle que tu as choisi ne convienne pas pour l'installeur debian.
Win32DiskImager normalement il fait ce qu'il faut.
 

Cell Nucleus a écrit :


Secure boot ? Bah je sais pas, j'arrive à aller dans des options de l'UEFI depuis Windows avant qu'il ne reboot, donc il ne doit pas y avoir de sécurité :whistle:  


J'ai pas vraiment compris à quoi tu fais référence.
Secure boot c'est un système qui t’empêche de démarrer un OS non signé/certifié.  
Si c'est ça qui coince c'est l'UEFI qui refusera de continuer le boot.
 

Cell Nucleus a écrit :

Bon, j'ai désactivé le secure boot, rien à faire, rien ne change.
Ciao Debian.


Du coup il serait intéressant de savoir si d'autres distrib passent.
On saura si le problème que tu rencontres vient de debian, de ton setup (UEFI) ou de ta façon de préparer/booter l'installer.

n°1403707
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 14-05-2017 à 17:36:45  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Bon, j'ai désactivé le secure boot, rien à faire, rien ne change.
Ciao Debian.


Je n'ai pas tout lu as-tu fait le checksum de ton iso?
Si j'ai bien lu tu fais tes clés bootables depuis windows. Ce n'est vraiment pas l'idéal mais si tu n'as pas d'autre choix essaie une autre distribution live, n'importe laquelle. A partir de là tu pourras faire une clé Debian avec la commande dd.

n°1403712
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 14-05-2017 à 17:53:58  profilanswer
 

Priareos a écrit :


Je n'ai pas tout lu as-tu fait le checksum de ton iso?
Si j'ai bien lu tu fais tes clés bootables depuis windows. Ce n'est vraiment pas l'idéal mais si tu n'as pas d'autre choix essaie une autre distribution live, n'importe laquelle. A partir de là tu pourras faire une clé Debian avec la commande dd.


 
C'est peut-être, pas idéal, mais en attendant, ça marche très bien à partir de Windows avec Win32DiskManager.
 
Peut-être que l'iso est pourrav' à la base... Y a Secure Boot à désactiver mais aussi le CSM.
 
Voir ici : http://debian-facile.org/doc:install:uefi


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°1403718
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 14-05-2017 à 18:31:18  profilanswer
 

Putain maintenant malgré le live CD Ubuntu foutu sur une clé via Rufus, le début d'installation de Debian reste présent au boot, donc j'ai uniquement le choix entre "Démarrer Win 8 / poursuivre l'install de Debian" ce dernier me foutant le même  message d'erreur* qu'hier :fou:

Citation :

* "pas pu démarrer à cause d'une récente modif du logiciel, et il faut que j'insère le disque d'install. Il y a un fichier mbr 32 qqch qui foire"

 

EDIT : merci pour le tuto mais ça me gonfle déjà d'avance --'

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 14-05-2017 à 18:33:44

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1403719
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 14-05-2017 à 18:42:56  profilanswer
 

D4rkA a écrit :


 
C'est peut-être, pas idéal, mais en attendant, ça marche très bien à partir de Windows avec Win32DiskManager.
 
Peut-être que l'iso est pourrav' à la base... Y a Secure Boot à désactiver mais aussi le CSM.
 
Voir ici : http://debian-facile.org/doc:install:uefi


J'ai déjà eu des isos correctes qui ne permettaient pas de faire de bonnes clés depuis Windows. Je ne dis pas que ce n'est pas possible d'en faire mais autant limiter au maximum les risques.
 
 

Cell Nucleus a écrit :

Putain maintenant malgré le live CD Ubuntu foutu sur une clé via Rufus, le début d'installation de Debian reste présent au boot, donc j'ai uniquement le choix entre "Démarrer Win 8 / poursuivre l'install de Debian" ce dernier me foutant le même  message d'erreur* qu'hier :fou:


Citation :

* "pas pu démarrer à cause d'une récente modif du logiciel, et il faut que j'insère le disque d'install. Il y a un fichier mbr 32 qqch qui foire"EDIT : merci pour le tuto mais ça me gonfle déjà d'avance --'


C'est que le live CD n'est pas pris en compte. Prend le temps de souffler, l'impatience est le pire ennemi dans un cas comme celui-là. Sur le tuto ça se fait en 5 minutes et toi tu galères à coté pendant des plombes parce que tu n'as pas tout compris à 100%, c'est malheureusement un classique que l'on connait tous.

n°1403724
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 14-05-2017 à 18:56:37  profilanswer
 

J'ai retrouvé un DVD gravé avec Fedora 20 dessus, j'ai démarré dessus sans problème pour l'instant. J'essaie d'installer...


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1403726
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 14-05-2017 à 19:02:44  profilanswer
 

Tain le fdp, ecran noir...


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1403727
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 14-05-2017 à 19:15:34  profilanswer
 

Je crois que le problème ne vient pas des distrib' ^^


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°1403746
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 15-05-2017 à 07:56:59  profilanswer
 

J'ai utilisé le lien donné plus haut, j'ai bien tout vérifié.
Il est dit

Citation :

Vérifions qu'il existe une option où nous pouvons désactiver le “Secure Boot”, et que nous ne sommes pas en mode Legacy ou CSM. Normalement, ce n'est pas le cas, mais il est important de le vérifier.


Nous n'étions pas en mode Legacy/CSM, magnifique.
Je l'ai donc activé ( :o ), et là est apparu un nouveau menu me permettant de sélectionner "L'ordre de démarrage du système existant" [:clooney16]
J'ai donc foutu l'USB en premier, et là miracle au reboot : le chargement d'Ubuntu a démarré :ouch:
Bref, heureusement que je n'ai pas suivi les conseils à la lettre.

 

Et bien-sûr, après avoir redémarré : rebelote, je peux choisir entre Windows 8.1 et l'install de Debian.
Putain mais... casse-toi Debian merde [:mechant]
Et il est où mon Ubuntu à part là [:mechant][:mechant][:mechant]
Je vais finir par balancer le laptop par la fenêtre putain...


Message édité par Cell Nucleus le 15-05-2017 à 08:02:28

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1403749
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 08:35:22  answer
 

Installer Ubuntu et ne pas vouloir Debian, ou va le monde ...

n°1403752
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 15-05-2017 à 09:10:31  profilanswer
 

C'est Debian qui n'a pas voulu de moi, qu'elle aille donc s'installer ailleurs :o
EDIT : et oui je sais qu'Ubuntu est basée sur Debian.


Message édité par Cell Nucleus le 15-05-2017 à 09:11:21

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1403761
SnowBear
Posté le 15-05-2017 à 10:33:00  profilanswer
 

Mais du coup pourquoi tu postes sur le topic des intégristes Debian et pas sur un topic pro Ubuntu ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR