Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer roundcube, quelle galère :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer roundcube, quelle galère :(

n°1394970
Mac Gyver ​974
Posté le 18-09-2016 à 18:14:48  profilanswer
 

Bonsoir, j'essaye d'installer ou plutôt de configurer roundcube, mais comme je n'y connais strictement rien à la base, et que je me perds dans les docs, rien ne va :/
 
1-) à "Test SMTP config", lorsque j'essaye ce test, ça m'indique OK, mais sauf que je n'ai rien reçu sur le compte mail... (laposte), j'ai mis ça:
 
Server: PHP mail()
Port: 587
 
2-) Je ne peux pas me connecter sur le "Test IMAP config", et pour cause, je ne comprends pas quel nom d'utilisateur/mdp je dois mettre...
 
3-) lorsque je vire le dossier "installer" et que j'essaye de me connecter à roundcube, les identifiants ne sont pas bon (je ne suis pas certains de savoir lesquels mettre...)
 
4-) à la base je voulais juste un mail personnalisé du style monprénom.monnom@le_nom_de_domaine_de_mon_serveur_at_home.org ou les mails de ce compte arriveraient donc directement sur mon serveur perso (avec stockage sur le serveur donc), serveur capable également d'envoyer des mails avec ce même compte, avec gestion d'envoi/réception si possible par thunderbird depuis mon ordi en local ainsi que webmail pour quand je ne suis pas chez moi, et je ne suis même pas sûr d'être sur la bonne voie pour arriver à ces fins :/
 
Merci de m'aiguiller, je suppose que d'autres personnes ont déjà fait cela ? (dans ma tête ça paraissait vraiment tout con, un compte mail sur un serveur perso quoi...et c'est devenu rapidement hyper compliqué)
 
Le serveur sur lequel je veux réaliser ce projet est déjà opérationnel en lui même, c'est un LAMP à domicile sous Gentoo...avec un site et un forum phpbb opérationnel...

mood
Publicité