Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer linux sur portable sans lecteur cd et avec DD vierge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer linux sur portable sans lecteur cd et avec DD vierge

n°906142
italianoss​e
Posté le 22-04-2007 à 23:13:32  profilanswer
 

bonjour a tous,
Voici mon probleme, je possede un Pc portable fonctionnant sous xp, il y a 1 an j'ai changé le lecteur cd qui était mort, donc j'ai acheter la meme
 
reference en ocaz et je l'ai mis dans le pc, le lecteur fonctionner sous XP (gravure...) mais n'était pas reconnue au demarage. Ensuite mon disque dur
 
 a grillé, vraiment la poisse, alors j'ai racheter un DD d'ocaz et je les mis dans le PC. Ce DD est bien reconnue, et me demande de booter, mais c'est la
 
 qu'il y a un probleme, lorsque je met le cd Win XP au demarage le cd tourne mais ce lance pas. Donc, j'ai réalisé des recherches et j'ai vu que l'on
 
 pouvait installer linux avec une clef usb, le truc c'est que je comprend pas grand chose car a chaque fois on a des topic pour mettre linux sur un pc
 
 qui tourne deja sur win. Voila j'aurais voulu savoir comment faire pour faire demarrer mon pc sous linux?  
 
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 23:13:32  profilanswer
 

n°906228
arghbis
salops de dauphins
Posté le 23-04-2007 à 11:08:04  profilanswer
 

il faut que ton pc puisse booter sur clé usb. Dans ce cas, tu mets ton image linux sur ta clé, puis tu boot dessus et tu installes.

n°906240
italianoss​e
Posté le 23-04-2007 à 12:09:58  profilanswer
 

est ce que win rar c'est bon pour mettre sur la clef, car mon logiciel roxio de gravure detecte bien shinux comme une image a graver mes justement il ne veut pas l'extraire vers la cle on peut juste graver
merci

n°906242
arghbis
salops de dauphins
Posté le 23-04-2007 à 12:54:18  profilanswer
 

heu, alors là je ne sais point

n°906270
ttys
Posté le 23-04-2007 à 15:59:20  profilanswer
 

Sur le site d'ubuntu ils parlent de rawrite pour faire ca, apres je sais pas comment ca marche.

n°906303
italianoss​e
Posté le 23-04-2007 à 17:48:47  profilanswer
 

Je vais voir cela ce soir merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer linux sur portable sans lecteur cd et avec DD vierge

 

Sujets relatifs
migration sous linuxwindows xp et linux sur la meme partition est-ce possible?
déterminer le user web sur un linuxLinux LiveCD sur clé USB?
Bureau Linux Windows-llike ?comprend pas une commande linux
Logiciel de monitoring/découverte réseau [MAC et Linux)[ Soft ][ Linux ] Cherche : style architect 3D?
Intranet LINUXProblème de carte wifi Aheros sous Linux
Plus de sujets relatifs à : installer linux sur portable sans lecteur cd et avec DD vierge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR