Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

installer un PC LINUX ? est-ce un bon choix ?

n°768421
limax
Posté le 06-01-2006 à 11:37:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On sort du cadre de ce post (et ce n'est pas vendredi) mais je n'arrive pas à comprendre comment peut on conseiller kde? Loin de moi l'idée de troller, j'ai utilisé kde pendant 2 ans. Je travaille actuellement sous gnome (et j'aime bien xfce).
Je n'arrive pas à comprendre l'argument donné. KDE serait plus proche de windows? Il me semble que non, en tout cas pas plus que gnome. Je retourne de temps en temps sous kde lorsque j'utilise un live-cd (pour utiliser latex et ne pas utiliser win$$ sur mon lieu de travail).  
Le vrai choix est plustôt entre (kde ou gnome) et (xfce ou windowsmaker ...)
Je ne conteste pas que mandriva + kde soit bon choix pour débuter mais mandriva + gnome l'est tout autant.
ubuntu est aussi un très bon choix (aussi bon que kubuntu même pour un windowsien)
 
Voila le conseil que je donnerai
mandriva + kde (ou xfce pour la ram mais différent de win$$ )
ubuntu (donc avec gnome)

Message cité 1 fois
Message édité par limax le 06-01-2006 à 11:39:12
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 11:37:45  profilanswer
 

n°768428
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-01-2006 à 12:08:06  profilanswer
 

limax a écrit :

On sort du cadre de ce post (et ce n'est pas vendredi) mais je n'arrive pas à comprendre comment peut on conseiller kde? Loin de moi l'idée de troller, j'ai utilisé kde pendant 2 ans. Je travaille actuellement sous gnome (et j'aime bien xfce).
Je n'arrive pas à comprendre l'argument donné. KDE serait plus proche de windows? Il me semble que non, en tout cas pas plus que gnome. Je retourne de temps en temps sous kde lorsque j'utilise un live-cd (pour utiliser latex et ne pas utiliser win$$ sur mon lieu de travail).  
Le vrai choix est plustôt entre (kde ou gnome) et (xfce ou windowsmaker ...)
Je ne conteste pas que mandriva + kde soit bon choix pour débuter mais mandriva + gnome l'est tout autant.
ubuntu est aussi un très bon choix (aussi bon que kubuntu même pour un windowsien)
 
Voila le conseil que je donnerai
mandriva + kde (ou xfce pour la ram mais différent de win$$ )
ubuntu (donc avec gnome)


 
kde est bien mieux integré à mandriva que gnome, c'est le choix de mandriva. Quand à ubuntu, le mécène a récemment mis le turbo sur kubuntu, il avait l'air ravi de cette version. KDE a une logique plus proche de celle de windows, avec le centre de contrôle, les menus semblables....enfin c'est mon avis.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°768430
dam1330
...
Posté le 06-01-2006 à 12:21:12  profilanswer
 

personnelement je trouve les appli kde bien plus puissantes que celles de gnome: juste amarok et kopete font la difference.
 
enusite Konqueror comme explorateur de fichier, c'est vraiement puissant

n°768736
Jeddo
A nice place to live
Posté le 07-01-2006 à 11:52:32  profilanswer
 

Le mieux c'est peut-être encore d'essayer, non ? C'est pour ça qu'il y a les live-cd...
Avant d'adopter SuSE 10.0 ( :love: ) pour mon portable, j'ai essayer pas mal de distro sur live-cd (mandriva, ubuntu, slax, etc.) pour voir laquelle serait la plus adaptée. J'ai éliminé ubuntu car trop lent à démarrer mais quand j'aurais plus de temps, je réessayerai. Après, entre Mandriva et SuSE, j'ai la première sur mon PC parce que je pense que niveau multimedia et langue française c'est bien foutu, et la deuxième sur le portable car c'est elle qui gérait le mieux l'énergie.
Au niveau bureau, ma préférence va pour kde, question d'habitude, d'ergonomie et d'intuition, mais je ne désespère pas d'apprivoiser gnome. Question de goût aussi, je préfère les applis kde (sauf pour le ftp, je n'ai jamais supporté kbear et lui préfère gftp ;) ).
Le but, c'est d'adopter à terme la debian qui me semble le must en matière d'os linux et de communauté d'utilisateur/développeur. Mais pour débuter, j'ai préféré commencer par mandrake...


---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Batch Win] Se connecter à un Linux et changer le mdp d'un user ?Cherche Linux pour faire Serv SAN ou NAS
Installer les drivers NVIDIA sur une mandriva LE 2005[Linux] Autoriser les sockets RAW à un utilisateur normal
Recherche driver pour carte wifi freebox (WPCB-115G) sous Linux IWHAXObtenir/régénérer le secteur de boot de linux
Distribution linux / config. miniGrabit sous linux : c'est possible
paquetage debian installer:synchro de palm sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : installer un PC LINUX ? est-ce un bon choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR