Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer un PC LINUX ? est-ce un bon choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

installer un PC LINUX ? est-ce un bon choix ?

n°767642
flyjodel
Posté le 03-01-2006 à 15:34:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis utilisateur de Windows de longue date et je suis chargé de réinstaller un PC dans un local de loisirs d'une entreprise.
 
Le but de ce PC sera de permettre aux utilisateurs en pause de pouvoir accéder à internet via le réseau, accéder aux sites utilisant les plug-ins JAVA etc, comme Viamichelin, Sytadin, etc, lire leurs emails via HTTP s'ils le désirent et éventuellement utiliser un programme style MSN messenger. Il y aura aussi deux ou trois jeux très basiques (solitaire, tétris...) pour ceux qui aiment cela. Ils devront pouvoir imprimer leurs pages internet. Voila tout.
 
Donc, à l'époque encore récente où ce PC était sous windowsXP, de nombreux utilisateurs s'en servaient pour y installer et essayer toutes les cochonneries qu'ils téléchargeaient sur le net et le PC était vérolé très rapidement. Ne voulant plus faire format c:\ chaque semaine et désirant sécuriser un peu le système vis-à-vis des virus et utilisateurs apprentis-sorciers, je me suis dit qu'une installation LINUX pourrait peut-être permettre tout cela à moindre frais. Comme ce PC n'est pas payé par l'entreprise nous souhaitons en plus qu'il ne coûte rien ou presque.
 
Est-ce une bonne solution compte-tenu de mes attentes ?
 
J'ai regardé dedans, il semble que la carte-mère soit par trop vieille, disons moins de deux ou trois ans (il y a écrit DDR400 près des slots mémoire), slot AGP, carte graphique sans doute genre geforce 3 ou 4, par contre sur le disque dur Quatum Fireball, j'ai trouvé une étiquette avec la mention "1,28 Go" ...
 
- Le HDD est-il assez gros pour contenir LINUX ? faut-il le changer ?
 
- Je ne connais STRICTEMENT rien à Linux, alors quelle distribution (gratuite) faut-il choisir pour cela ?
 
- Quels programmes faudra-t-il que je me procure pour accéder au net (Firefox ?)
 
- Quels autres programmes sont le minimum vital pour faire fonctionner ce PC ?
 
- question subsidiaire : j'ai lu à une époque qu'il fallait 'recompiler le noyau' pour installer la moindre application. Mis à part que ce terme me semble bien barbare, cela veut-il dire qu'il faut réinstaller tout l'ordi pour rajouter un programme ou bien cela se fait-il comme sur Windows ?
 
Merci de vos remarques et ne me descendez pas trop vite même si mon sujet parait hyper bateau, j'essaye juste de trouver qqn qui me mette le pied à l'étrier.

Message cité 1 fois
Message édité par flyjodel le 03-01-2006 à 15:40:53
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 15:34:37  profilanswer
 

n°767643
j_c_p
Linux user
Posté le 03-01-2006 à 15:40:22  profilanswer
 

Bonjour à toi,  
 
c'est une très bonne idée ;).
 
Ensuite, si tu avais au moins 256Mo sur la machine, ce serait le top pour installer un environnement complet et pas trop dépaysant, genre KDE, Gnome. Sinon, tu peux alléger, en utilisant Xfce4 qui est assez facile d'accés pour ce genre de public.
 
nb : pour le reste de ton matériel (à part la taille un peu limite de ton disque dur :/), pas de souci particulier. Et pour la distribution, une Mandriva ou Ubuntu (ou Kubuntu si KDE) serait très bien.
 
edit : regarde aussi le topic des débutants de ce forum.
 
edit2 : pas besoin de compiler, les distributions actuelles fournissant tout plein de paquets prêts à l'emploi (sauf, cas spéciaux de distributions sources, mais ce n'est pas le sujet là).


Message édité par j_c_p le 03-01-2006 à 15:44:27
n°767644
jotenakis
Posté le 03-01-2006 à 15:42:38  profilanswer
 

c une bonne idée bien entendu.
Mandriva par exemple me parait un bon choix. Je ne doute pas que d'autres contesteront néanmoins ce choix.
 
Enfin je suis surpris qu'un PC de 2/3 ans possède un HDD de 1,28 Go ! Tu es sur ? D'ailleurs pour Xp c'est trop peu je pense.


---------------
Jotenakis
n°767645
flyjodel
Posté le 03-01-2006 à 15:44:35  profilanswer
 

La barette mémoire a été volée (ou empruntée de manière définitive peut-être) donc il faudra que j'en rachète une. 256Mo donc si tu penses que cela suffit sans trop ralentir l'ordi. Je ne sais pas trop quel processeur se cache sous le gros ventilo, mais ça doit au moins être un 2 Ghz.
 
KDE et Gnome : qu'est-ce ? Une façade, interface genre windows ? (en effet, je ne cherche pas à les faire retourner à l'âge de pierre des lignes de commandes DOS)
 

n°767646
jotenakis
Posté le 03-01-2006 à 15:45:43  profilanswer
 

flyjodel a écrit :


- Quels programmes faudra-t-il que je me procure pour accéder au net (Firefox ?)
 
- Quels autres programmes sont le minimum vital pour faire fonctionner ce PC ?
 
- question subsidiaire : j'ai lu à une époque qu'il fallait 'recompiler le noyau' pour installer la moindre application. Mis à part que ce terme me semble bien barbare, cela veut-il dire qu'il faut réinstaller tout l'ordi pour rajouter un programme ou bien cela se fait-il comme sur Windows ?
 
Merci de vos remarques et ne me descendez pas trop vite même si mon sujet parait hyper bateau, j'essaye juste de trouver qqn qui me mette le pied à l'étrier.


 
1) oui Firefox.
2) Kopete ou amsn comme client msn.
3) non jamais tu ne devras recompiler ton noyau, ta distro fournit ce qu'il faut.
4) c plus simple d'installer un soft sous linux grâce aux outils comme apt/urpm.


---------------
Jotenakis
n°767647
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 03-01-2006 à 15:45:44  profilanswer
 

Si le pc fesait tourner Xp il fera tourner linux sans aucun nproblème ;)
 
Si tu n'y connais rien c'est clair que Mandriva avec Kde serait nickel. Si tu te débrouilles bien tu seras pas trop perdu :)

n°767648
flyjodel
Posté le 03-01-2006 à 15:47:21  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

Enfin je suis surpris qu'un PC de 2/3 ans possède un HDD de 1,28 Go ! Tu es sur ? D'ailleurs pour Xp c'est trop peu je pense.


 
Comme j'ai retrouvé le PC démembré sous un bureau, la boîte ouverte, je suppose que celui qui s'est servi en prenant la barette mémoire a aussi du remplacer le HDD. C'est un autre débat. En tout cas à l'époque XP tournait comme il faut. Désolé de ne pouvoir détailler plus la config, je ne suis plus au boulot actuellement je verrai cela demain.

n°767649
jotenakis
Posté le 03-01-2006 à 15:48:07  profilanswer
 

flyjodel a écrit :

La barette mémoire a été volée (ou empruntée de manière définitive peut-être) donc il faudra que j'en rachète une. 256Mo donc si tu penses que cela suffit sans trop ralentir l'ordi. Je ne sais pas trop quel processeur se cache sous le gros ventilo, mais ça doit au moins être un 2 Ghz.
 
KDE et Gnome : qu'est-ce ? Une façade, interface genre windows ? (en effet, je ne cherche pas à les faire retourner à l'âge de pierre des lignes de commandes DOS)


achete 512 quand même c'est mieux. Tu pourras utiliser KDE (interface graphique) de manière fluide. Aucunement besoin de les faire utiliser la ligne de commande.


---------------
Jotenakis
n°767650
j_c_p
Linux user
Posté le 03-01-2006 à 15:48:32  profilanswer
 

256Mo, ça suffit bien si tu ne fais pas tourner 150 programmes en même temps (512Mo, c'est mieux, c'est sûr, Linux gérant bien le surplus de mémoire).
 
Sinon, KDE, c'est un environnement graphique (cf kde.org), ça ressemble à cela :
http://img247.imageshack.us/img247/8956/wargus100jh.th.png


Message édité par j_c_p le 03-01-2006 à 15:49:15
n°767655
flyjodel
Posté le 03-01-2006 à 16:00:40  profilanswer
 

donc je résume ce qu'il me faut :
 
- 256 Mo mini
- HDD ?? le plus petit (le moins cher) de ce que je trouverai chez les chinois de l'est parisien devrait suffire ?
- Mandriva
- KDE
 
comme je n'ai même jamais touché à un PC linux (ou alors sans le savoir), l'installation d'un logiciel comme Openoffice par exemple se fait-elle en double cliquant sur l'exe et en appuyant sur "suivant" ou bien faut-il d'autres étapes ? apt/urpm sont une sorte de Windows Installer qu'il faut instalkler avant les nouveaux logiciels ?
 
(mes questions cons sont dues au fait que j'abuse de la rapidité des réponses trouvées, qui actuellement m'évitent de chercher en plus sur google.)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 16:00:40  profilanswer
 

n°767657
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2006 à 16:08:32  answer
 

flyjodel a écrit :

donc je résume ce qu'il me faut :
 
- 256 Mo mini
- HDD ?? le plus petit (le moins cher) de ce que je trouverai chez les chinois de l'est parisien devrait suffire ?
- Mandriva
- KDE
 
comme je n'ai même jamais touché à un PC linux (ou alors sans le savoir), l'installation d'un logiciel comme Openoffice par exemple se fait-elle en double cliquant sur l'exe et en appuyant sur "suivant" ou bien faut-il d'autres étapes ? apt/urpm sont une sorte de Windows Installer qu'il faut instalkler avant les nouveaux logiciels ?
 
(mes questions cons sont dues au fait que j'abuse de la rapidité des réponses trouvées, qui actuellement m'évitent de chercher en plus sur google.)


 
Il va quand même falloir que tu te tape quelques recherches...
 
Mandriva est simple a utiliser, mais c'est pas non plus l'evidence même (surtout pour un windosien).
 
je te conseille d'aller voir le topic des debutants, le site de mandriva, et ce que c'est qu'un gestionnaire de paquets...

n°767659
flyjodel
Posté le 03-01-2006 à 16:11:32  profilanswer
 

En tout cas merci pour toutes vos réponses !
 
Je suis en pleine lecture de http://doc.mandrivalinux.com et j'ai encore une question (peut-être pas la dernière) : est-il possible lors de l'installation de sécuriser la machine suffisamment pour qu'il soit impossible à l'utilisateur moyen de modifier le système, les programmes installés, mettre un virus, tout en gardant la possibilité de mettre à jour automatiquement les plugs-ins demandés par Firefox ?
 
Je veux éviter que Dédé la Bidouille aille tout me mettre en lambeaux.

n°767660
jotenakis
Posté le 03-01-2006 à 16:12:52  profilanswer
 

urpm est un gestionnaire de paquet. on configure des sources (ftp distants, cd, dvd...) puis on installe/desinstalle les programme par une simple commande. Le gestionnaire fait tout : téléchargement, gestions des dépendances, installations, créations des entrées dans le menu...
 
apt fait de même pour d'autres distro (debian et dérivés,...)


Message édité par jotenakis le 03-01-2006 à 16:15:46

---------------
Jotenakis
n°767661
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 03-01-2006 à 16:13:08  profilanswer
 

ah nan pas de exe sous linux :)
Mais avec urmpi c'est pas plus compliqué ;)
 
Mais sinon tu devrais vraiment abuser de Google :D

n°767662
jotenakis
Posté le 03-01-2006 à 16:14:48  profilanswer
 

seul le super-utilisateur (root) peut mettre à jour le système. Pour les plugs firefox, chaque utilisateur peux installer ça dans son profil perso.


---------------
Jotenakis
n°767665
flyjodel
Posté le 03-01-2006 à 16:22:49  profilanswer
 

Merci à tous pour le temps que vous avez passé à me répondre ! j'ai un peu abusé sur la fin avec mes questions, je vais tout lire et essayer, ce sera peut-être plus clair après. En tout cas je sais maintenant avec quoi démarrer, car je m'y perdais complètement dans tous les messages du genre "debian c'est naze, n'utilisez que Kortt" etc... difficile de faire le tri.
 
Merci encore

n°767666
jotenakis
Posté le 03-01-2006 à 16:25:31  profilanswer
 

un conseil : en cas de problème, renseigne toi ici ou sur google mais ne reformate pas. C'est inutile dans 99.9% des cas, sous linux.


---------------
Jotenakis
n°767668
chaced
Posté le 03-01-2006 à 16:33:05  profilanswer
 

Si tu installes KDE, pas besoin de firefox, il y a Konqueror dessus :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°767670
flyjodel
Posté le 03-01-2006 à 16:35:40  profilanswer
 

ok je ferai ainsi alors.
 
je suis en pleine lecture de la doc mandriva sur KDE qui semble-t-il est intégré. Ce chapitre me fait un peu peur :  
http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] alize.html
 
y-a-t'il la possibilité de verrouiller ce genre d'options (changement de la résolution, couleurs...) pour que l'ordi ne change pas au gré des utilisateurs (je n'envisage pas de donner des noms de login et droits aux utilisateurs, je veux juste un administrateur et un utilisateur "standart" dont la session s'ouvre automatiquement au démarrage)
 
Parceque sur Windows, je me souviens qu'il faut passer par certains utilitaires de tweak aux options très avancées pour enlever les boutons sensibles...


Message édité par flyjodel le 03-01-2006 à 16:36:43
n°767672
flyjodel
Posté le 03-01-2006 à 16:42:30  profilanswer
 

quand je lis cela :
(voir : http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] ugins.html )

Citation :

Vous pouvez obtenir le greffon Java sur le site Web de Java. Suivez les liens vers J2SE (Java 2, Standard Edition) et téléchargez JRE pour Linux. Choisissez le fichier RPM pour la plate-forme Linux. Une fois téléchargé, exécutez la commande chmod 700 j2re*.rpm.bin puis lancez-le. Acceptez les conditions et un « vrai » RPM  sera créé.


 
... je me demande instantanément comment l'utilisateur normal de Mozilla (ou Konqueror...) va faire pour installer son plug-in permettant d'écouter france-info !


Message édité par flyjodel le 03-01-2006 à 16:43:13
n°767673
jotenakis
Posté le 03-01-2006 à 16:46:51  profilanswer
 

suffira d'installer globalement mplayerplugin. tous les utilisateurs y auront accès, pour lire des videos ou des radio en stream.
 
installe quand même firefox et laisse le choix aux utilisateurs.


---------------
Jotenakis
n°767674
jotenakis
Posté le 03-01-2006 à 16:47:31  profilanswer
 

de la même façon, java sera installé globalement par toi et marchera pour tout le monde.


---------------
Jotenakis
n°767675
hwlm
Never give up, never surrender
Posté le 03-01-2006 à 16:52:56  profilanswer
 

Pour éviter que les users modifient les params de kde, tu peut utiliser kiosk.
 

n°767700
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 03-01-2006 à 18:27:04  profilanswer
 

KDE 3.5 ça devrait le faire, j'ai un PC avec 192 de RAM et ça tourne vraiment bien ( avec pas mal d'effets désactivés )
Par contre Firefox à éviter

n°767704
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2006 à 18:41:19  answer
 

SuperDindon a écrit :

Par contre Firefox à éviter


 
Explication : Firefox a une "feature" qui consiste a pomper toute la memoire possible et immaginable...
 
dans la pratique, si il est redemarrer relativement souvent (au moins 2 fois par jour je dirait, ca dépend pas mal de ce que tu regarde) tu n'as pas de problemes.
 
L'interet principal de firefox est qu'il choque moyennement le nouvel utilisateur de linux. Le reste, c'est du tweak, donc rien d'interessant pour un utilisateur commun
 

n°767719
leto
Posté le 03-01-2006 à 20:00:58  profilanswer
 

Pour verouiller un poste tu peux utiliser KIOSK de KDE.
tu peux installer Kiosktool , disponible dans mandriva, et installable avec urpmi.
 
Pour configurer urpmi : http://let0.free.fr/urpmi

n°767740
flyjodel
Posté le 03-01-2006 à 21:19:36  profilanswer
 

ok bien compris (j'ai enfin à nouveau une connexion ADSL donc finish le téléphone et je vais pouvoir chercher les infos correctement).
 
J'ai parcouru la rubrique téléchargement de Mandriva et ils disent que la version téléchargeable gratuitement sur le net ne comprend pas les extensions commerciales genre pilotes NVIDIA etc. C'est bien embêtant. Comment faire pour avoir un affichage correct dans ce cas ? Il faudra que je parte à la chasse aux drivers comme à l'ancienne mode de W3.11 ou W98 ou bien il y en a déjà suffisamment dans la distrib ?

n°767746
Jeddo
A nice place to live
Posté le 03-01-2006 à 21:34:42  profilanswer
 

flyjodel a écrit :

ok bien compris (j'ai enfin à nouveau une connexion ADSL donc finish le téléphone et je vais pouvoir chercher les infos correctement).
 
J'ai parcouru la rubrique téléchargement de Mandriva et ils disent que la version téléchargeable gratuitement sur le net ne comprend pas les extensions commerciales genre pilotes NVIDIA etc. C'est bien embêtant. Comment faire pour avoir un affichage correct dans ce cas ? Il faudra que je parte à la chasse aux drivers comme à l'ancienne mode de W3.11 ou W98 ou bien il y en a déjà suffisamment dans la distrib ?


Les pilotes graphiques, c'est surtout pour la 3D. Y'a ce qui faut dans la distrib pour un affichage "normal" :o

n°767748
flyjodel
Posté le 03-01-2006 à 21:55:54  profilanswer
 

ok, je lance donc le téléchargement !

n°767793
leto
Posté le 04-01-2006 à 09:41:31  profilanswer
 

Et de toute façon tu peux installer les pilotes nvidia en les telechargeant sur le site de nvidia : www.nvidia.fr , puis en lisant le guide de Dark Schneider (linux-wizard.net)

n°768198
flyjodel
Posté le 05-01-2006 à 17:52:56  profilanswer
 

je vais parer au plus pressé en essayant d'installer un Linux sur ce vieux disque dur que je viens de tester.
 
Savez-vous quelle distribution je peux télécharger pour l'installer en local (pas à partir d'un LiveCD) de manière à ce que l'ordinateur soit utilisable ? Je rappelle que le disque dur fait 1.28 Go !!! (renseignements pris, le 80Go qui l'équipait a été aussi volé...)
 
MERCI !

n°768211
leto
Posté le 05-01-2006 à 18:10:57  profilanswer
 

En installant le strict strict minimum, ca doit etre jouable avec une Mandriva.
 
A confirmer cependant

n°768255
Jeddo
A nice place to live
Posté le 05-01-2006 à 19:54:46  profilanswer
 

leto a écrit :

En installant le strict strict minimum, ca doit etre jouable avec une Mandriva.
 
A confirmer cependant


Ça me paraît ambitieux, ne serait-ce que pour le Window Manager [:mlc2]  
Essaye quand même avec le CD1 seulement.

n°768256
Jeddo
A nice place to live
Posté le 05-01-2006 à 19:55:15  profilanswer
 

Sinon une Ubuntu peut-être ?

n°768306
kzimir
-
Posté le 05-01-2006 à 21:13:06  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Sinon une Ubuntu peut-être ?


 
Trop grosse pour 1.28 Go. Mais je la conseillerais par rapport à une Mandriva (question de goûts... Et de stabilité de Gnome par rapport à KDE - quoi, c'est bientôt vendredi :o). De toute façon, il suffit de télécharger le liveCD pour l'essayer sans l'installer.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°768317
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 05-01-2006 à 21:40:18  profilanswer
 

ben le liveCD c'Est pas une idée folle non plus, jusqu'à temps que les employés tarés le vole lui aussi..., songez donc à l'achat de caméras de surveillance et à un boitier qui soit un tant soit peu antivol


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°768331
Jeddo
A nice place to live
Posté le 05-01-2006 à 22:37:56  profilanswer
 

doucettom a écrit :

ben le liveCD c'Est pas une idée folle non plus, jusqu'à temps que les employés tarés le vole lui aussi..., songez donc à l'achat de caméras de surveillance et à un boitier qui soit un tant soit peu antivol


 

kzimir a écrit :

Trop grosse pour 1.28 Go. Mais je la conseillerais par rapport à une Mandriva (question de goûts... Et de stabilité de Gnome par rapport à KDE - quoi, c'est bientôt vendredi :o). De toute façon, il suffit de télécharger le liveCD pour l'essayer sans l'installer.


 [:ddr555]  
 
Sinon pour la ubuntu j'ai jamais réellement testé (il paraît que gnome est un peu plus rapide que kde au démarrage).

n°768351
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-01-2006 à 00:27:26  profilanswer
 

kubuntu (ubuntu avec kde par défaut) et mandrake sont 2 très bon choix pour ne pas larguer des utilisateurs windows. Mais ce qui m'inquiète, c'est le 1.28 GB. Si tu prends 512MB de ram, j'espère quel'installeur ne va pas attribuer n'importe quelle place au swap.
 
Il faut te dire que l'utilisateur de base ne peut en aucun cas endommager la machine, même s'il essaie volontairement. seul l'utilisateur root (admin) le peut. En cas de problème, tu crée un nouveau user, c'est aussi simple que ça.
 
Après une installation minimale (kde uniquement, biffe le reste et ajoute manuellement) tu installe tout tes logiciels avec urpmi (mandrake) ou apt-get (ubuntu). Ces programmes installent et mettent à jour les programmes en allant les chercher sur le net, sur des serveur. Plusieurs programmes peuvent faire les mêmes choses, y a plein de browsers internet par exemple. C'est un peu une jungle, faut pas paniquer devant le choix.
 
après l'install donc, met à jour la base de ton gestionnaire de paquets (urpmi/apt-get) et demande une mise à jour globale (= windowsupdate, mais pour tous les programmes). Ensuite installe firefox et amsn (ou gaim, c'est aussi du bon). Il n'y a pas de virus sur linux, pas d'antivirus nécessaire. L'installation des programmes se fait dans une session normale. Le gestionnaire de paquetage te demandera le mot de passe admin pour continuer, il n'y a pas de redémarrage à effectuer.
 
Utilise des tutoriaux à jour, la ligne de commande n'est quasi plus nécessaire (mais très utile toutefois). Le mieux c'est d'installer sans te poser de questions, c'est moins compliqué que ça en à l'air.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°768394
Jeddo
A nice place to live
Posté le 06-01-2006 à 10:27:06  profilanswer
 

kubuntu en français c'est possible ?

n°768421
limax
Posté le 06-01-2006 à 11:37:45  profilanswer
 

On sort du cadre de ce post (et ce n'est pas vendredi) mais je n'arrive pas à comprendre comment peut on conseiller kde? Loin de moi l'idée de troller, j'ai utilisé kde pendant 2 ans. Je travaille actuellement sous gnome (et j'aime bien xfce).
Je n'arrive pas à comprendre l'argument donné. KDE serait plus proche de windows? Il me semble que non, en tout cas pas plus que gnome. Je retourne de temps en temps sous kde lorsque j'utilise un live-cd (pour utiliser latex et ne pas utiliser win$$ sur mon lieu de travail).  
Le vrai choix est plustôt entre (kde ou gnome) et (xfce ou windowsmaker ...)
Je ne conteste pas que mandriva + kde soit bon choix pour débuter mais mandriva + gnome l'est tout autant.
ubuntu est aussi un très bon choix (aussi bon que kubuntu même pour un windowsien)
 
Voila le conseil que je donnerai
mandriva + kde (ou xfce pour la ram mais différent de win$$ )
ubuntu (donc avec gnome)

Message cité 1 fois
Message édité par limax le 06-01-2006 à 11:39:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer un PC LINUX ? est-ce un bon choix ?

 

Sujets relatifs
[Batch Win] Se connecter à un Linux et changer le mdp d'un user ?Cherche Linux pour faire Serv SAN ou NAS
Installer les drivers NVIDIA sur une mandriva LE 2005[Linux] Autoriser les sockets RAW à un utilisateur normal
Recherche driver pour carte wifi freebox (WPCB-115G) sous Linux IWHAXObtenir/régénérer le secteur de boot de linux
Distribution linux / config. miniGrabit sous linux : c'est possible
paquetage debian installer:synchro de palm sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : installer un PC LINUX ? est-ce un bon choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR