Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer un OS sans disquette/cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer un OS sans disquette/cd

n°722266
kulam
Posté le 28-08-2005 à 01:44:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je connais ce site depuis plusieurs années mais c mon premier mess sur le forum...donc salut la communauté !
 
Je vous explique mon prblm
J'ai 2 ordis que j'appelle dell(""assez neuf"" 1Ghz sous xp) et daewoo(assez vieux 133Mhz ya rien dessus sauf bios qui permet pas de booter sur CD)
0 lecteur de disquette et un lecteur de CD (goldstar gcd580B) sur daewoo ininstallable sur Dell
Je veux mettre freedos sur un dd 500 MB formaté en FAT32 qui ira sur daewoo
L'installation de freedos peut passer par boot disquette qui donne relai à CD d'installation ou disquette puis DD
Comment je peux faire ? en fait c'est une question assez générale, cmt installer un OS sans rien d'autre qu'un DD...mettre le contenu de la disquettebootable sur le dd ne fait rien ("RETIREZ LES DISQUES ET APPUYEZ SUR UNE TOUCHE" ) (je suis débutant !!! excusez ma naïveté)
J'aimerais aussi mettre un linux minimaliste (au pire un Linux sans interface graphique mais ça c'est relou) sur un dd 1.2 GB formaté en FAT32 pour le daewoo
une fois que j'aurais freedos, j'arriverai à réinstaller le lecteur cdrom sur daewoo car j'ai le driver pour dos...mais il reste sur ce disque dur un fragment de LILO qui déconne (d'une ancienne configuration multiboot mandrake 6.1/windows98 où les deux étaient extrêmement lent)
 
Bon ! on commence par freedos ! comment l'installer ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 01:44:04  profilanswer
 

n°722311
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-08-2005 à 11:10:19  profilanswer
 

en mettant le DD dans une autre machine ?
 
boot par le réseau ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°722384
kulam
Posté le 28-08-2005 à 15:44:20  profilanswer
 

Ok, je vais essayer cette option du boot par réseau
Comment ça s'appelle dans le bios si c possible?
Bien sûr , j'ai déjà pensé à mettre le DD dans une autre machine, mais le but est aussi de comprendre comment on peut faire juste avec un DD, je vois pas comment ça pourrait être impossible.
De plus, j'ai oublié de mentionner que sans CD, impossible d'installer la console de recup de XP et donc de faire fixmbr pour défoncer le fragment de Lilo qui déconne.
 
Sinon, si je trouve pas de solution même après avoir un peu regardé un peu sur les sites que me donnera yahoo US, il parait que BSD permet ce genre d'installation, je pourrai le virer par la suite...mais bon tout ça commence à devenir long juste pour installer freedos

n°722445
maxix
Posté le 28-08-2005 à 20:19:44  profilanswer
 

Pour le réseau, ca risque d'etre compliqué, tu devra creer un serveur de boot, etc...
 
Par contre, tu met le petit disque dans DELL, tu installe le minimum requis dessus et finis le reste sur DAEWOO par le réseau, ca serait plus facile et pratique!

n°722463
kulam
Posté le 28-08-2005 à 21:24:03  profilanswer
 

comment installer leminimum sur dell ??? c'est ça la question en fait
qu'entend tu par finir sur daewoo par le réseau
je sais bien qu'en achetant un lecteur de disquette tout serait fini pour la partie freedos mais j'aimerais bien savoir si ya une soluc sans aucun lecteur
 
qqn a une idée pour virer Lilo juste avec le disque dur ?

n°722474
vlack
Posté le 28-08-2005 à 21:45:19  profilanswer
 

Un aimant ? :D
 
La seule solution que je vois, c'est le boot réseau.

n°722489
kulam
Posté le 28-08-2005 à 22:15:30  profilanswer
 

bon j'ai une opportunité, qqn va me filer son ancien pc...yaura bien qqchose qui marchera dessus... mais bon ça aurait été interessant de savoir comment faire d'autant que d'ici là, je suis en vac et j'aurais pu me réinitier au dos et à linux...
tant pis je vais continuer sur mes habitudes de surfer noctambule avec XP...beaucoup de lecture ...rien de bien concret...
sinon une nouvelle question...un lowformat.exe vire Lilo, non ? je sais que c pas conseillé mais bon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer un OS sans disquette/cd

 

Sujets relatifs
partitionner pour installer linuxinstaller un noyau 2.6.12.5 pour redhat9
Installer un logiciel sous linux - problemeinstaller linux avec windows?
Installer Mandriva sans graver les CDaidez moi à installer des applications sous linux
Sur quel disque installer Linux ?Un "Os" qui boot sur disquette et qui permet le réseau
installer carte wifi netgear sur mandrivaComment installer MAC OS X sur un Power G3 avec nv HD ?
Plus de sujets relatifs à : installer un OS sans disquette/cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR