Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  comment installer linux sur netbook sans cd live et en dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment installer linux sur netbook sans cd live et en dual boot

n°1309174
Kyrios97
Posté le 11-04-2012 à 15:15:56  profilanswer
 

Salut à tous, j'aimerais savoir quelle distrib choisir pour un netbook, et surtout comment l'installer en dual boot avec XP sans cd live??
 
Y'a t-il un moyen d'installer une distrib linux "sans cd" ni "clé usb avec mémoire flash", c'est-à-dire avec un setup??
Si ce n'est pas possible j'essaierai de trouver un clé usb flash pour y installer une distrib, mais avant ça faut-il encore savoir le faire??

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 15:15:56  profilanswer
 

n°1309201
agentsteel
Posté le 11-04-2012 à 18:14:27  profilanswer
 

Pour le plus facile à utiliser, regarde du côté de Wubi pour Ubuntu
 
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
 
 
Chez Debian, il y'a un outil pour lancer l'installateur depuis windows
 
ftp://ftp.debian.org/debian/tools [...] er/stable/
 
(je ne te conseille pas cette solution si tu débutes, pour les histoires de partitionnement en dual boot)
 
Enfin, tu peux copier la plupart des distribs sur clé usb avec Unetbootin, il y a plein de tutos sur le net :)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  comment installer linux sur netbook sans cd live et en dual boot

 

Sujets relatifs
Support du son sur HDMI sous Linux[resolu] GRUB... et puis rien... /boot sur clef usb, / sur hdd
[Linux] Live-Qqch avec programmes et librairies spécifiques ?!linux poweredge 2850
[Toutou Linux] probleme reseau non detecté apres install sur durphp5-cli version antérieure... comment installer sous debian ?
assigner une variable à un dossier (Linux)[Linux] installé apache, mysql dans un dossier perso
Linux sur eeePC 
Plus de sujets relatifs à : comment installer linux sur netbook sans cd live et en dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR