Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment installer un OS avec un lecteur disquette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer un OS avec un lecteur disquette ?

n°1316933
suirrelful
« Eh, what's up, doc? »
Posté le 25-07-2012 à 22:14:17  profilanswer
 

Bonjour à tous les membres du forum !
 
Un ami voulait se débarrasser se son vieux COMPAQ PRESARIO 1200, mais comme il fonctionnait très bien, j'ai décidé de le récupérer pour m'amuser avec.  :)  
 
Mais le problème, c'est que je ne sais pourquoi mon ami a écrasé ses données et l'OS avant de me le passer. Et je ne sais pas comment installer mon OS - win 98 SE.  
 
Car le hic, c'est que cette antiquité ne possède que d'un lecteur de disquette, aucun lecteur CD.  
 
Quelqu'un connaîtrait-il un moyen d'installer mon OS par le seul moyen d'une disquette ?  
 
Merci d'avance pour votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 22:14:17  profilanswer
 

n°1316934
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-07-2012 à 22:18:10  profilanswer
 

Ici c'est la section os alternatif (donc pas windows)
 
si il y a un port usb sur cet ordinateur, tu pourras installer un os depuis une clef usb, mais je ne sais pas si cela fonctionne pour windows tu devrais demander dans la catégorie adaptée


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1316936
suirrelful
« Eh, what's up, doc? »
Posté le 25-07-2012 à 22:21:16  profilanswer
 

Désolée pour l'erreur, merci ! ^^

n°1316961
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2012 à 10:51:35  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

si il y a un port usb sur cet ordinateur, tu pourras installer un os depuis une clef usb


Non mais vu le vieux machin que c'est, il ne sera pas possible de booter directement sur la clé USB.
Quand à une installation avec une clé USB avec un boot sur disquette, ce n'est pas conseillé (même si c'est faisable)
 

Magicpanda a écrit :

mais je ne sais pas si cela fonctionne pour windows tu devrais demander dans la catégorie adaptée


Pour XP et Vista, par bricolage c'est possible. Pour 7 c'est supporté.
Pour du vieux 98, bonne chance [:hahaguy]  
 
Mais vu le matos, du CPU de 500 à 700MHz avec 256 à 512Mo de RAM, c'est quoi l'intérêt ? Tu vas dans une déchetterie ou en regardant les petites annonces tu peux avoir du matos de 2GHz avec 1Go de RAM pour moins de 50€ [:spamatounet]  
Voire suivant où tu travailles, les anciennes machines sont données (après avoir été vidée), c'est notamment le cas à la SNCF, la Gendarmerie (sans le disque dur), la CAF, etc etc... qui peuvent ainsi se débarrasser d'antiquités sans devoir payé le recyclage.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment installer un OS avec un lecteur disquette ?

 

Sujets relatifs
impossible d'instaler un OS!!Installer flash player 10 sour xubuntu
Installer Ubundu et desinstaller windows Xp (Probleme)Impossible d'installer quelle distrib que ce soit
Installer Gentoo depuis le LiveDVDChoix Os pour Nas / HTPC
désinstaller windows trust pour installer linuxPlus de raid depuis que j'ai tenté d'installer Ubuntu
creer une clef USB bootable pour installer debian 
Plus de sujets relatifs à : Comment installer un OS avec un lecteur disquette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR