Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer KDE & Gnome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer KDE & Gnome

n°849671
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 08-10-2006 à 16:01:04  profilanswer
 

Hello :hello:
 
J'ai une petite question.
Perd t'on de la ressource et de la puissance à installer les deux interfaces graphiques?
ET sinon que perd t'on d'autre? (temps de chargement, etc...?)
 
J'hésite à supprimer KDE mais si cela ne change rien...
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 16:01:04  profilanswer
 

n°849672
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-10-2006 à 16:03:01  profilanswer
 

Ça change rien.

n°849673
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 08-10-2006 à 16:05:31  profilanswer
 

Même pas en chargement...??? :??:

n°849676
ratur
Posté le 08-10-2006 à 16:12:16  profilanswer
 

Non absolument pas
 
Le seul effet "négatif" est la place (et encore, c'est pas énorme) que ça prendre sur le disque dur.

n°849704
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 08-10-2006 à 18:51:40  profilanswer
 

ah ok... ben merci les copains... :jap:
et pour que ça tourne plus vite je peux faire qqch? (je le trouve lent à se lancer... et pas super rapide ensuite...)
J'ai qd même un Centrino 1.7GHz et 512MoRam...

n°849730
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 08-10-2006 à 20:55:49  profilanswer
 

Eviter que les services qui ne te servent pas soient démarrés à chaque boot.
Genre les cartes PCMCIA si t'as pas un portable ou bien le truc Bluetooth si t'as pas le matos ...
Ce qui peut ralentir aussi l'interface graphique, c'est les drivers de ta carte graphique. T'as pas oublié de les installer?


Message édité par Ben_be le 08-10-2006 à 20:56:07

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°849735
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-10-2006 à 21:03:24  profilanswer
 

Girondin a écrit :

ah ok... ben merci les copains... :jap:
et pour que ça tourne plus vite je peux faire qqch? (je le trouve lent à se lancer... et pas super rapide ensuite...)
J'ai qd même un Centrino 1.7GHz et 512MoRam...


 
J'ai la même chose (le double de RAM cependant), je suis content de kde. Après la vitesse de démarrage c'est très subjectif. Tu peux virer des services inutiles pour accélérer la procédure.
Quelle vitesse de rotation ton disque dur ?

n°849963
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 09-10-2006 à 17:18:47  profilanswer
 

5400 t pour mon disque dur mais quand même...
Je dois attendre dès que je lance qqch alors que MEME sous windows c'est parfois moins lent...
Quant aux drivers de ma CG ben je sais pas... ubuntu ne fait pas tout seul? En même quand j'ai regardé mon rc.d j'ai nvidia qui apparaît je crois... j'ai une ATI pourtant... ?

n°849980
Jeddo
A nice place to live
Posté le 09-10-2006 à 18:43:33  profilanswer
 

Girondin a écrit :

5400 t pour mon disque dur mais quand même...
Je dois attendre dès que je lance qqch alors que MEME sous windows c'est parfois moins lent...
Quant aux drivers de ma CG ben je sais pas... ubuntu ne fait pas tout seul? En même quand j'ai regardé mon rc.d j'ai nvidia qui apparaît je crois... j'ai une ATI pourtant... ?


C'est dans /etc/xorg.conf qu'il faut voir ça.
Petite note : si le chargement de XP est rapide, c'est normal.
Le chargement dépend vraiment des services que tu utilises. Quand tu installes un linux dépouillé, le démarrage est ultra-rapide. Quand tu utilises un linux avec plein de services à lancer, c'est normal que ça prenne plus de temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer KDE & Gnome

 

Sujets relatifs
Impossible de suprimer un lien dans gnome[NetBSD]Installer un système de fenêtre.
problem pour installer mandriva2006[DEBIAN] installer apache2 php5 mysql5
Installer FreeBSD sur Mac Mini c'est possible ?[Grub] (Ré-) Installer Grub | Sans live-CD si possible
[Linux] Limitation d'accès au bureau Gnome sous CentOSPuis-je installer Xubuntu sur mon vieux PC ?
comment installer gnome et supprimer kdeDebian Woody : installer Gnome et KDE
Plus de sujets relatifs à : Installer KDE & Gnome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR