Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer une debian a partir du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer une debian a partir du disque dur

n°649089
disconect
Posté le 13-03-2005 à 14:17:26  profilanswer
 

Hello,
je veux installer une debian sur mon portable mais je n'ai pratiquement aucune solution de boot.
 
Pas de disquette, pas de boot usb et surtout...un lecteur cd defectueux au plus haut point :(
 
Je viens d'essayer une quinzaine de fois de booter à partir du cd de la 3.4 et generalement ça foire juste apres le chargement du kernel initial pour initilasier l'instatllation...donc tout au début...
 
J'ai vraiment besoin d'installer une debian de maniere rapide. En fait je souhaite installer le minimum vital (environ 100 mo) et apres me débrouiller à coup de aptitude/apt.
 
Comment peut on booter à partir d'un disque dur ?
 
J'ai Windows 2000 sur le portable, que du FAT32 :o
et j'ai 2 Go de dispo pour l'install de debian (swap comprise). je pense que je vais déjà préparer les 2 partitions avec partition magic.
Merci d'avance pour votre aide car dans la doc debian c'est pas clair du tout..en fait ça sous entend qu'on a deja un systeme linux pour booter a partir du dur...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 14:17:26  profilanswer
 

n°649147
Tomate
Posté le 13-03-2005 à 15:16:39  profilanswer
 

pitetre avec vmware


---------------
:: Light is Right ::
n°649179
disconect
Posté le 13-03-2005 à 16:17:05  profilanswer
 

non en fait j'ai insisté avec le cd, il vient de m'installer les 70 mo de base :)
 
Plus qu'a trouver les drivers ECI Usb, configurer apt et c'est parti :o
 
Sinon pour ce que ça intéresse, j'avais trouvé/compris ce qu'ils expliquaient dans le howto :
 
Il faut telecharger linux.bin et d'autres fichiers, puis le loadlin.exe puis le install.bat.
Apres faut booter en vrai dos et lancer le install.bat qui lancera le loadlin.exe avec des arguments et qui lancera (enfin [:dawa]) le noyau d'installation de linux.

n°649378
vlack
Posté le 13-03-2005 à 22:42:55  profilanswer
 

Autrement lorsque tu n'as pas de lecteur cd, il y a la solution du boot pxe. Mais c'est plus complexe il me semble (jamais fait)

n°649389
ZeBib
4tus
Posté le 13-03-2005 à 23:04:23  profilanswer
 

si tu as lilo en boot, ya moyen de booter sur le contenu du CD je pense.
J'avais installé une MDK une fois en ayant copié le contenu des ISOs sur mon disque dur. Avec lilo j'avais précisé le kernel à booter et ensuite l'installeur demande où se trouvent la racine pour l'installation.
 
un pti google devrait montrer qqs exemples je pense.
 
Bon courage ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer une debian a partir du disque dur

 

Sujets relatifs
[debian] probleme avec ma 2ème carte reseauProblème installation Mandrake à partir du HD
[debian] question sur le repertoires des modulesSuse 9.2 - Créer 5 CD a partir de l'ISO DVD
Installer mrtg sur mon serveur dédiédebian win cs zero ?
[Debian] Questions sur l'insallationProblème sous FreeBSD pour installer Smbmount
[Debian] Sortie de gnome 2.10... installation ?[Debian]Sauvegarde de partition aprés changement de disque?
Plus de sujets relatifs à : installer une debian a partir du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR