Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer amd catalyst sur ubuntu 14.04

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer amd catalyst sur ubuntu 14.04

n°1358786
ponmle
Posté le 25-05-2014 à 09:05:47  profilanswer
 

Bonjours a tous,  
Depuis quelques temps et ne m’y étant jamais intéressé davantage j’ai installé Ubuntu 14.04 en dual boot avec Windows 7 car celui-ci me dit  maintenant  que mon logiciel est peut être contrefait, alors que je l’ai eu pré installé à l’achat de mon pc. Enfin bref ce n’est pas le souci.
J’ai voulu installer les pilotes catalyst pour ma carte graphique (6970m) que j’ai installé moi-même à la place de la 5870m qui été fourni d’origine. La 6970m étant plus puissante j’utilise sous Windows 7 la fonctionnalité powerplay qui réduit les fréquences de celle-ci pour la bureautique afin d’économiser l’énergie.
Sous Ubuntu 14.04 j’ai bien téléchargé le fichier sur le site d’AMD. Celui-ci est compatible pour les versions 32bits et 64 bits mais après l’avoir extrait et rendu exécutable dans les permissions je ne peux pas l’ouvrir. J’utilise l’application lanceur de logiciel, le curseur de la sourie se met en mode  « l’ordi réfléchi, patiente mon ami… »….et puis rien.
 
J’ai donc essayé de l’installer via le terminal en suivant la doc-ubuntu.org et la il m’est impossible de lancer l’interface graphique. « Problème d’initialisation ; aucun pilotes AMD trouvé sur votre ordi… »
Quand je choisi les pilotes propriétaire dans pilotes additionnels c’est le même message qui apparait.
Je pense que mon  gpu tourne du coup à fond les macarons car le ventilo fait un bruit de tondeuse à gazon.
 
Serait-ce un problème récurent ? Y a-t-il une manip qui m’échappe ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 09:05:47  profilanswer
 

n°1358791
crypo
Posté le 25-05-2014 à 15:11:15  profilanswer
 

Salut,
essayes en console :

sudo amdcccle


 
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst


Message édité par crypo le 25-05-2014 à 15:11:44
n°1358806
ponmle
Posté le 26-05-2014 à 08:47:28  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
Sur les conseils de membres d'un autre forum j'ai carrément désinstallé ubuntu au profit de debian.
Celui ci a l'air au premier abord un peu plus compliqué à prendre en main mais c'est comme tout, les choses ne viennent pas toutes seules (enfin pour moi en tout cas) et demandent un peu d'approfondissement.
Je n'ai pas remarqué que le ventilateur se soit emballé les quelques temps ou j'étais dessus mais je reviendrai demander conseils si j'ai un problème persistant.
Encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer amd catalyst sur ubuntu 14.04

 

Sujets relatifs
moi et ubuntu... demande d'aide pour le wifi (notemment)réinstaller windows depuis ubuntu 14.04 je suis perdu
Demande d'aide pour installer le module SSH2 sur un Red Hat 5test disk - ubuntu - je n'arrive pas !
Installation PXE d'ubuntu avec plusieurs NIC[Ubuntu] Un site web (mis à jour) en fond d'écran
[RESOLU] Installation Ubuntu sur Clé USBaide installation ubuntu
Raid 1 logiciel sous UbuntuDifficultés d'installations Mint/ubuntu
Plus de sujets relatifs à : installer amd catalyst sur ubuntu 14.04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR