Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Xubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Xubuntu

n°1332090
Pszo
Posté le 03-03-2013 à 18:13:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'aimerai installé Xubuntu (dernière version en date) sur mon vieux PC HP pour éviter de tourner sous Windows XP un peu trop gourmand.
Ma configuration :
Processeur : AMD 64 Athlon
CG : Nvidia Geforce FX 5200
 
Le live CD démarre correctement, cependant je suis bloqué puisque je n'ai aucun curseur de souris qui s'affiche. Le clavier par contre marche parfaitement bien.
J'ai essayé avec plusieurs souris, aucun curseur, mais souris reconnue!
 
Comment faire pour avoir ma souris qui fonctionne?  
J’espère que çà marchera!
 
Merci de votre aide!  
 
PS : Le live CD marche très bien sur mon PC portable Asus.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 18:13:00  profilanswer
 

n°1332092
crypo
Posté le 03-03-2013 à 18:39:58  profilanswer
 

Salut,
Symptômes d'une carte graphique non reconnue par défaut...
Des pistes par là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9049191

n°1332097
Pszo
Posté le 03-03-2013 à 20:08:31  profilanswer
 

Ouais apparemment cette CG n'est pas reconnu, et çà a planté mon ordi lors de l'installation, du coup je me suis retrouvé avec un PC inutilisable.
J'ai ressorti le CD de Xp, je reformate tout pour que le PC puisse redémarrer.
Connaissez vous un Linux qui pourrait convenir à ma configuration et qui prendrai en charge ma configuration.
En faite je veux faire de mon ordinateur uniquement un ordinateur pour écouter de la musique, et je suis lassé par l'environnement graphique lourd et moche imposé par XP, c'est pour celà que je voulais installer Xubuntu qui est très jolie visuellement.
 
Donc pas la peine de me proposer des Toutou Linux ou autre genre car je préfererai quand même rouler sous Xp, par contre si vous connaissez un truc qui ressemble à Xubuntu et qui passe sous ma config je prends avec plaisir.
Les anciennes versions Ubuntu / Xubuntu dans les 8.X ne passeront pas non plus?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Xubuntu

 

Sujets relatifs
Installation de geexbox sur une carte PackardBell studio HDInstallation & Configuration de Shinken sur Debian (Squeeze)
ubuntu 12.10 problèmes d'installationDebian Squeeze: installation minimale ne fonctionne pas
probleme avec mon installation debian 6[resolu] Installation d'un scanner Canon Lide avec Sane 1.0.23
pb d'installation du plugin java sur xubuntuinstallation mini site web sur xubuntu
Xubuntu - Plantage lors de l'installation 
Plus de sujets relatifs à : Installation Xubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR