Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] Installation de la version 11.04 sur un Dell Vostro 3450

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu] Installation de la version 11.04 sur un Dell Vostro 3450

n°1293170
Bebs
Posté le 12-10-2011 à 17:18:04  profilanswer
 

Salut,
je viens d'installer Ubuntu 11.04 en écrasant le Windows 7 qui se trouvait à l'origine, sur un portable tout neuf : Dell Vostro 3450 et je rencontre plusieurs problèmes très étranges.
 
Tout d'abord, il ne boot pas forcément bien tout le temps. En effet, des fois il boot correctement, mais des fois, il reste bloqué sur un écran noir et rien ne se passe. Je suis donc contraint de l'arrêter brutalement.
 
Ensuite, il arrive souvent qu'il soit impossible de l'éteindre proprement : lorsqu'on veut l'éteindre, on a un écran noir, on entend que sa tourne, mais ça reste comme ça pendant longtemps. Je suis donc obligé de l'éteindre à la bourrin.
La même chose se passe quand on veut redémarrer. Là encore, ce qui est très bizarre, ce que ce problème n'arrive pas tout le temps...
 
Enfin, je sais pas si cela à un rapport, mais le bluetooth ne semble pas fonctionner avec Ubuntu... est-ce normal ?
 
J'ai essayé la version 64bit également, mais les mêmes problèmes se produisent.
 
Merci d'avance pour vos idées...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 17:18:04  profilanswer
 

n°1293304
agentsteel
Posté le 13-10-2011 à 22:14:20  profilanswer
 

La 11.10 vient juste de sortir, ton portable devrait être mieux supporté (en théorie) :)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1294011
wowoteur
Posté le 21-10-2011 à 07:27:17  profilanswer
 

Plop,
J'ai eu le même soucis que toi...
Au départ, je pensais que ça venait de mon SSD, j'ai donc remis un disque dur mécanique.
Mais toujours pareil, j'avais beau installer la 11.10, blocage au reboot, écran noir et des fois je pouvais commencer à taper mon mot de passe mais il se bloquait à la 3e lette.
J'ai fait le test complet de DELL, celui de 30min, j'ai fait un memtest pendant 12h zéro erreur.
Je suis donc allé dans le bios, et j'ai mis les disque sur ATA au lieu de AHCI, j'ai réinstallé et rebooté... rebooté encore, rebooté encore et tout semble fonctionner correctement.
J'en suis à mon 8e reboot et pas eu un seul problème.
Par contre je crois que si tu utilises un SSD sans le mode AHCI, il n'y a plus le trim??? car du coup je vais ressayer avec mon ssd.
A voir avec le temps

n°1294110
Bebs
Posté le 21-10-2011 à 16:09:38  profilanswer
 

Salut wowoteur... merci pour ta réponse, mais je n'ai rien compris.
Qu'est-ce que ATA, AHCI etc...?

n°1294126
wowoteur
Posté le 21-10-2011 à 19:48:16  profilanswer
 

Désolés :p
Alors dans le bios tu peux dire comment le contrôleur de ta carte mère peut gérer tes disque dur.
Les nouvelles cartes mères peuvent :
Soit faire en ide comme avant  
Soit en sata  
Soit en AHCI qui est censé améliorer les performances.
Je dis pas que ça vient forcement de là, mais tu peux essayer de regarder.
En faisant F12 au boot et en modifiant dans le bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] Installation de la version 11.04 sur un Dell Vostro 3450

 

Sujets relatifs
Une solution pour la lecture de 1080p sous Ubuntu MAIS...Plantage d'Ubuntu en partage de fichiers
Ubuntu + Carte SIMRAID5 en réseau sous Ubuntu
Raid5 et Ubuntuprobleme de connexion avec ubuntu
probleme install ubuntu 11.04Asus E35M1-I Deluxe et Ubuntu
Son sous ubuntu avec USB instant vcdinstallation réseau local - connexion démodulateur hd
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu] Installation de la version 11.04 sur un Dell Vostro 3450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR