Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Ubuntu

n°1054830
psg62460
Tho!
Posté le 24-06-2008 à 20:00:39  profilanswer
 

Bonsoir a tous et a toute
Voila je me suis procuré Ubuntu (le dernier) et je souhaiterais l'installer sur mon PC.
J'ai cherché un peu la solution rien qui réponde a mon problème.
Je vous explique le problème.
 
J'ai un DD de 250Go partitionner en deux (120-100 oui on perd toujours...)
Sur la 100 j'ai windows XP home SP3
Sur le 120 j'ai des données.
 
J'aimerais savoir si je fais un partitionnement automatique et que je laisse par exemple 90 à Windows est ce que je ne perdrais pas des fichiers?
Est ce qu'il faudra que je réinstalle Windows par la suite?
Ou alors Ubuntu va simplement prendre 10 de la partie du DD ou est windows et s'installer normalement (comme un logiciel)?
 
Merci d'avance


---------------
Old-Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5688_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 20:00:39  profilanswer
 

n°1054837
psg62460
Tho!
Posté le 24-06-2008 à 20:37:06  profilanswer
 
n°1054906
psg62460
Tho!
Posté le 25-06-2008 à 01:27:56  profilanswer
 
n°1054944
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 25-06-2008 à 08:41:46  profilanswer
 

1. Evite de upper ton topic tant qu'il reste en première page. Ce forum n'est pas ta hotline dédiée. Ca montre ton impatience, exaspération et ca aura l'effet inverse.
 
2. As tu lu la doc officielle d'installation d'ubuntu  ?
3. As tu lu le premier post du topic ubuntu sur ce forum.
4. Si j'étais toi je ne ferais pas le partitionnement automatique. Je réduirais une des deux partitions pour l'installation et j'installerais ubuntu sur la partie libérée. Windows et ta partition de données seront intactes.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1054949
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-06-2008 à 09:08:49  profilanswer
 

ubuntu et toute distribution linux n'est pas un logiciel :non: ; c'est un systeme d'exploitation équivalent à windows ou macosx
il va te falloir relire ou reprendre quelques notions d'informatique avant d'aller plus loin. :p  
 
sinon
oui, il faut commencer par defragmenter ta partition windows pour concaténer les données systeme "dans un coin" (vision d'esprit).
ensuite créer une partition dans l'espace libre (on dira 20Go pour être à l'aise avec une distrib linux moderne).
ensuite installer ubuntu sur cette partition "vierge".
 
mais avant de t'engager, je ne saurais trop te recommander de lire les docs et faire quelques recherches.
la meilleure solution pour commencer : utiliser d'abord un live cd qui te permettra de découvrir linux...


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1055067
psg62460
Tho!
Posté le 25-06-2008 à 12:45:14  profilanswer
 

Oups désoler pour les up  
Je ne pensais pas être encore en première page :X
Je ne suis pas impatient tkt j'ai le temps lol
Merci pour vos réponses
 
2.oui j'ai lu la doc mais justement elle ne répondait pas trop a ma question
3.oui je l'ai lu mais comme je disais rien ne répondais vraiment
4. Merci pour ta réponse c'est se que je voulais savoir :)
 
Memaster62 J'ai déjà utiliser un live cd mais je voudrais testé tout de suite le "vrai" linux car les live cd sont bien trop lent...


---------------
Old-Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5688_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Ubuntu

 

Sujets relatifs
Message 'Hors Fréquence' lors de l'installation d'Ubuntu[+ou- résolu] Debian/Ubuntu ne reconnait pas mon HD pendant l'install
Probleme lors de l'installation d'un ati rage mobility sous ubuntuProbleme de Dual Boot suite a une installation d'Ubuntu
[Ubuntu] Installation IpwRawplus aucune installation ne fonctionne ubuntu 7.10
[Question de noob] installation ubuntu sur espace libreinstallation ubuntu sur clé U3
[Ubuntu 7.10]Chipset NForce 630 : installation possible ?Probleme swap lors de l'installation ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Installation Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR