Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation PXE d'ubuntu avec plusieurs NIC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation PXE d'ubuntu avec plusieurs NIC

n°1355369
Cerghan
Posté le 31-03-2014 à 11:48:22  profilanswer
 

Bonjour,
j'essaye d 'installer plusieurs machines sous Debian par PXE depuis un serveur Ubuntu 12.04. L'ensemble de ma configuration fonctionnait bien jusqu'à ce que je rajoute 2 nouvelles carte réseau sur le serveur. Depuis, les machines cible charge bien le initrd.gz via le PXE mais bloque toutes sur la configuration automatique du réseau via DHCP.
Après pas mal de recherche, j'ai compris que les nouvelles cartes réseaux sont reconnues AVANT l'interface réseau de la carte mère. On a donc les nouvelles interfaces en eth0, eth1 et mon interface principale en eth2 ce qui fait qu'elle n'est plus sur le même réseau que le serveur DHCP.
 
Voici ma configuration PXE
 

Code :
  1. IPAPPEND 2
  2. DEFAULT linux
  3. TIMEOUT 10
  4. LABEL linux
  5.         KERNEL cible/i386/linux
  6. APPEND initrd=cible/i386/initrd.gz auto=true priority=critical url=http://172.18.254.254/preseed/preseed.cfg interface=eth0


 
Comment faire en sorte que l'interface principale sur laquelle le PXE charge initrd.gz soit eth0 pour le reste de l'installation ?
Sous redhat "IPAPPEND 2" fonctionne mais pas sous ubuntu apparemment...
 
Merci pour votre aide !


Message édité par Cerghan le 31-03-2014 à 11:51:43
mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 11:48:22  profilanswer
 

n°1355774
blazkowicz
Posté le 07-04-2014 à 18:00:22  profilanswer
 

Qu'y a-t-il dans le fichier /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules ?
 
Normalement c'est là que les cartes réseau prennent leur nom donc tu pourrais remettre celle qui est maintenant eth2 en eth0.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation PXE d'ubuntu avec plusieurs NIC

 

Sujets relatifs
[Ubuntu] Un site web (mis à jour) en fond d'écran[RESOLU] Installation Ubuntu sur Clé USB
aide installation ubuntuRaid 1 logiciel sous Ubuntu
Installation ratée?Difficultés d'installations Mint/ubuntu
Ltsp aide installationConfiguration pour Ubuntu Server 12.04 LTS
Plus de sujets relatifs à : Installation PXE d'ubuntu avec plusieurs NIC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR